capture_decran_2012-09-11_a_14.41.22 Archi Chouette - Petit Paumé

Jeux : à partir de 10 €

Samedi10h00-19h30Fermé

Nocturnes les jeudis soirs

Avis Archi Chouette Pentes de la Croix-Rousse

Je suis plutôt jeux en ligne que jeux de société mais j’ai voulu retourner à mes classiques. Véritable caverne d’Ali Baba, chacune des trois salles se destine à un public différent. Qu’importe ce qu'on recherche, jeux de construction, jeux d’imitation, jeux de réflexion ou d’éveil, le choix est large mais les conseils adaptés, puisque chaque vendeur a sa spécialité. Pas besoin de casser sa tirelire pour se casser la tête sur certains jeux.

Les jeux d'arcade dans la salle du fond

Soirées jeux de société le jeudi : 3€ l'entrée sur inscription. Carte de fidélité : pour 10 jeux achetés, 10% du montant total en avoir

« Nous sommes en 2016 après J-C. Toute la Gaule est envahie par les smartphones et les jeux vidéos super modernes... Toute ? Non ! Une boutique d'irréductibles passionnés résiste encore et toujours à l'envahisseur». Archi Chouette combat Candy Crush et autres Fifa avec bornes d'arcade, jeux de réflexion et plateaux derniers cris. Allez, quittez donc le territoire ennemi et venez rechargez vos batteries !

Des jeux que vous ne trouverez nulle part ailleurs

A - ccueillant, ce vendeur me donne de précieux conseils

R - éflexion, jeux d'extérieur, jeux de cartes, de plateau mais aussi jeux d'éveil

C - hoix pléthorique jusque-là sans pareil

H - onnêtement, dans ce beau magasin au pied des pentes, vous en aurez pour votre oseille

I - nvitation à abandonner Candy Crush et découvrir Archi Chouette : je te le glisse au creux de l'oreille

Des nocturnes organisées le jeudi soir

Aujourd’hui, on est jeudi et le jeudi soir avec Caro c’est Scrabble, encore et toujours… Mais je n’en peux plus, j’en ai assez de cette tradition. Une seule solution : Archi Chouette ! Véritable temple du divertissement, on y trouve toutes sortes de jeux, du jeu de plateau comme Pandémie au jeu d’ambiance tel Mystères, ne comptez pas y trouver les bons vieux classiques. Là-bas, fini le Scrabble et c’est ça qui est Chouette !

Chouette nocturne les jeudis soirs

Posté sur les plaines, le peuple des Elfes se tient prêt à affronter l'envahisseur. Aussitôt, les hommes rats surgissent des montagnes et se lancent à leur rencontre, mais les Elfes les contrent sans pitié grâce à leur pouvoir spécial. À peine le temps de souffler que les squelettes immortels gagnent du terrain et menacent d'éradiquer la civilisation des Elfes. « Hugo, le goûter est prêt ! » Hélas, face à l'autorité maternelle, l'issue de ce terrible combat devra être repoussée à plus tard.

Le vendeur, à l’écoute de mes questionnements elfiques

Avec une armée d’ogres fortunés et de nains fantômes derrière moi, je me sens invincible. Je pars donc à la conquête d’Archi Chouette. Sûr de mon succès j’entre par la grande porte,  mais ce que je vois me pétrifie. L’armée adverse s’étend devant moi, en rang et prête à charger. À leur tête, je reconnais mon pire ennemi, un fin stratège qui connaît parfaitement chacun de ses soldats. Maudit soit-il, c’est Archichouette qui m’a finalement conquis.

Carte de fidélité : pour 10 boîtes achetées, -10% sur l'ensemble des achats

Bienvenue chez Archi’Chouette ! Des jeux de société, en voici en voilà ! Adieu les jeux archi’vus, il n’y a que de l’original et des nouveautés : jeux en équipe, jeux de rapidité, jeux de réflexion, jeux pour enfants et bien d’autres encore. Le gérant, qui connaît tous ses jeux par coeur, saura vous conseiller avec finesse et vous aider à trouver le jeu qui enflammera vos soirées en famille ou entre amis.
Maman, Maman, regarde !!! Oh, il est rigolo le jeu de cartes ! T’as vu les vaches qui sont dessinées dessus, elles sont trop mignonnes ! Eh viens voir, viens voir, regarde le grand jeu de chevaliers ! Et les pions, y sont trop beaux. Eh, tu rentres dans la caverne avec moi ? Eh Mamaaaan, tu veux bien m’acheter le jeu de dames, j’ai trop envie d’y jouer maintenant que le monsieur m’a si bien montré ! J’te promets que j’aurai plus que des bonnes notes à l’école !
  • RPPP 2011

Avis Archi Chouette

• Kix_

Original !

le 29/11/2015

Des jeux originaux, des vendeurs sympathiques et surtout... Les partis du jeudi soir ! Un combo qui fait de cette boutique mon coup de cœur pour les jeux de société. Et puis l'ambiance de la boutique qui fait un peu grotte, j'adore !

• Stechou

Top

le 28/10/2015

Super accueil. Personnel super serviable et agréable Franchement top... Et la boutique est vraiment belle

• Phillies

Petit Bocuse

le 22/01/2015

Excellente boutique, très aérée et très agréable. L'accueil est sympa, franchement venez acheter vos jeux dans cette boutique de quartier plutôt que dans les grandes enseignes vous pouvez même les tester.

• Mimilapaumee

le 17/11/2014

J'adore! J'adore! J'adore! Ça vaut vraiment le coup de passer et de vous laisser emporter!

• tuxx

le 10/12/2012

Découvert lors d'une après-midi de lancement pour le Mimtoo, tout y es: les jeux, l'ambiance, le décors et surtout les bons conseils des vendeurs. A ne manquer sous aucun prétexte si vous passez du coté de l’hôtel de ville.

Le bon plan

Bon plan h Archi Chouette - Petit Paumé