Archi Chouette

Fermé aujourd'hui

Dans la famille Chouette, j'ai déjà la fille. Je voudrais le grand-père et son jeu de dames. Il me faudrait également la grand-mère et son jeu d'échecs. J'aurais aussi besoin du père et de son loup-garou et de la mère et de son puzzle aux mille pièces. Le fils peut-être ? Raté ! Je dois tirer une carte pour terminer mon tour. Bonne pioche : j'ai le fils et son Catane ! Archi-chouette !

Bonsoir et soyez les bienvenus dans Fort Boyard. Ouvrez grand les yeux et entrez dans le jeu. Jeux de plateaux, jeux coopératifs, jeux deck building, jeux de dés, jeux de cartes, jeux d’extérieur vous attendent impatiemment ce soir. Si vous êtes perdus, criez « Félindra... Tête de Tigre ! », un des vendeurs passionnés vous dénichera la petite perle qui vous siéra à merveille. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort.

Je suis plutôt jeux en ligne que jeux de société mais j’ai voulu retourner à mes classiques. Véritable caverne d’Ali Baba, chacune des trois salles se destine à un public différent. Qu’importe ce qu'on recherche, jeux de construction, jeux d’imitation, jeux de réflexion ou d’éveil, le choix est large mais les conseils adaptés, puisque chaque vendeur a sa spécialité. Pas besoin de casser sa tirelire pour se casser la tête sur certains jeux.

« Nous sommes en 2016 après J-C. Toute la Gaule est envahie par les smartphones et les jeux vidéos super modernes... Toute ? Non ! Une boutique d'irréductibles passionnés résiste encore et toujours à l'envahisseur». Archi Chouette combat Candy Crush et autres Fifa avec bornes d'arcade, jeux de réflexion et plateaux derniers cris. Allez, quittez donc le territoire ennemi et venez rechargez vos batteries !

2016

A - ccueillant, ce vendeur me donne de précieux conseils

R - éflexion, jeux d'extérieur, jeux de cartes, de plateau mais aussi jeux d'éveil

C - hoix pléthorique jusque-là sans pareil

H - onnêtement, dans ce beau magasin au pied des pentes, vous en aurez pour votre oseille

I - nvitation à abandonner Candy Crush et découvrir Archi Chouette : je te le glisse au creux de l'oreille

2015

Aujourd’hui, on est jeudi et le jeudi soir avec Caro c’est Scrabble, encore et toujours… Mais je n’en peux plus, j’en ai assez de cette tradition. Une seule solution : Archi Chouette ! Véritable temple du divertissement, on y trouve toutes sortes de jeux, du jeu de plateau comme Pandémie au jeu d’ambiance tel Mystères, ne comptez pas y trouver les bons vieux classiques. Là-bas, fini le Scrabble et c’est ça qui est Chouette !

2014

Posté sur les plaines, le peuple des Elfes se tient prêt à affronter l'envahisseur. Aussitôt, les hommes rats surgissent des montagnes et se lancent à leur rencontre, mais les Elfes les contrent sans pitié grâce à leur pouvoir spécial. À peine le temps de souffler que les squelettes immortels gagnent du terrain et menacent d'éradiquer la civilisation des Elfes. « Hugo, le goûter est prêt ! » Hélas, face à l'autorité maternelle, l'issue de ce terrible combat devra être repoussée à plus tard.

2013

Avec une armée d’ogres fortunés et de nains fantômes derrière moi, je me sens invincible. Je pars donc à la conquête d’Archi Chouette. Sûr de mon succès j’entre par la grande porte, mais ce que je vois me pétrifie. L’armée adverse s’étend devant moi, en rang et prête à charger. À leur tête, je reconnais mon pire ennemi, un fin stratège qui connaît parfaitement chacun de ses soldats. Maudit soit-il, c’est Archichouette qui m’a finalement conquis.

Bienvenue chez Archi’Chouette ! Des jeux de société, en voici en voilà ! Adieu les jeux archi’vus, il n’y a que de l’original et des nouveautés : jeux en équipe, jeux de rapidité, jeux de réflexion, jeux pour enfants et bien d’autres encore. Le gérant, qui connaît tous ses jeux par coeur, saura vous conseiller avec finesse et vous aider à trouver le jeu qui enflammera vos soirées en famille ou entre amis.

• 3 Place du Griffon

• Lundi : 10h-13h30 | 14h30-19h30