001_0 Archange - Petit Paumé

Archange

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 47 commentaire(s)

Adresse

Archange

6, rue H. Flandrin

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Soir : 31,50 €

Horaires

LundiFermé
Mardi19h00-23h00
Mercredi19h00-23h00
Jeudi19h00-23h00
Vendredi19h00-23h00
Samedi19h00-23h00
Dimanche19h00-23h00

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Réserver en ligne
  • Ouvert le dimanche

Avis Archange Terreaux

par Le Petit Paumé

Agréablement surprise par le décor romantique des lieux, j’espère que le menu unique saura exaucer tous mes souhaits. Dès lors que j’entame les ravioles de brochet et leur sauce écrevisse, je me sens propulsée vers les cieux. Je me retrouve très vite sur un petit nuage après avoir succombé au filet de bar et à ses légumes croquants. Enfin, arrive la crème à la vanille et son coulis mangue-fruit de la passion. Un ange passe. Il serait peut-être temps de revenir sur Terre. 

Coup de coeur :

Le service particulièrement soigné

Elle m'entame par le saumon, moi par les ravioles. Elle m'enchaîne sur le filet de cannette, moi, sur le bar et sa tapenade. Le regard pétillant, elle termine ma crème de vanille et moi, sa belle mangue. Dans ce lieu très intime, tout est réussi, si bien qu'à l'unisson, nous crions tous deux « encore » !

On dit souvent qu’un coup de foudre est unique et inattendu. Mais ce soir-là, Cupidon avait trois flèches dans son carquois. Il décocha une première flèche lorsque le serveur m’apporta ma ballotine de volaille aux pistaches. Une deuxième lorsque la cuisse de canette confite arriva. Une troisième quand le fondant au chocolat se révéla. Dans ce décor romantique, ma douce répondit à la question fatidique : ce fut un oui. 

Coup de coeur :

Le dressage des assiettes

Ma chérie, voilà maintenant trois ans que nous vivons une magnifique histoire d’amour. Depuis que je t’ai rencontrée, je ne suis plus le même. Ton saumon gravlax parfumé au gingembre m’a envoûté. Ta paupiette de porc à la menthe est la plus belle preuve d’amour que l'on ne m'ait jamais cuisinée. Tu m’apportes tout ce qu’un homme est en droit d’attendre de la femme de sa vie. Archange, veux-tu m’épouser ?

Coup de coeur :

L'ardoise du moment

Mes bien chers frères, je vous le confie sans crainte : la lumière m’est apparue. Je ne parle pas de la fille que j’aperçois dans un coin de la salle, non. Je vous parle de l’Archange. De Bouddha, il a l’amour de la bonne chère. À Jésus, il emprunte le côté romantique. D’Allah, il hérite d’une forte humilité. Je vendrais mon âme pour croquer ne serait-ce qu’une fois encore le fruit défendu : ses ravioles de brochet et grenouilles. J’ai enfin trouvé dans l’enfer de Lyon mon petit coin de Paradis.

Coup de coeur :

L’Un a eu le bon goût de décorer cette antichambre feutrée et cosy de façon très romantique : idéal pour les couples

Informations complémentaires :

Pour avoir une place au paradis, pensez à appeler Saint Pierre suffisamment en avance pour réserver

« Archange, je vous en prie, sauvez-moi de cet enfer routinier où le bruit m’oppresse et le travail m’ulcère. » Mon vœu s'exauce et je me retrouve au sein d'un décor latin où l'on s'entend enfin penser. Dorloté par le service irréprochable, j'atteins l'extase en dégustant de la poitrine de veau confite, fruit de l'alliance divine des talents du chef japonais et de la cuisine traditionnelle. La résurrection est difficile, mais je sais dorénavant que l'Éden est aisément accessible.
À deux pas de la douce Place Sathonay, un nouvel arrivant risque de faire des émules. Oubliez la terrasse, anecdotique, pour débuter les réjouissances avant même l’arrivée des plats : une salle subtilement décorée, envoûtante et propice aux confidences. De justes pointes de jazz ou de musique classique parsèment par ailleurs les lieux. La suite des évènements ne dément pas la première impression ; de la bonne cuisine traditionnelle française, brillante et sans superflu.
J’ai une petite poulette que je dois impressionner. Je sors le grand jeu : promenade à la Tête d’Or, cinéma à l’eau de rose pour attendrir la greluche... Mon coup de grâce, je l’ai bien préparé, ce sera un restaurant bien classe. On arrive… La déco nous laisse perplexes tandis qu'on attend. Mon épi de maïs bien grillé nous sert de préliminaires avant un délicieux filet de bœuf aux girolles. Les petites erreurs du service n’y feront rien, je le sais, ce restaurant Nek le début de notre histoire.
Nek : masse de roche volcanique laissée en relief par l’érosion. L’ont-ils nommé ainsi en référence à l’onctueuse coulée de lentille qu’on y sert en entrée ? Ou pour les côtes d’agneau trop dures qui ont réduit mon moral en cendre ? Heureusement l’éruption du magret de canard et la sympathie explosive de Laïla ont rattrapé le tout. Sans parler du crumble aux pommes qui m’a fait fondre. Et ce n’est pas l’addition qui risque de provoquer un séisme.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Archange

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 47 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Claramuchacha

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Parfait !

    le 03/03/2018

    Un de mes restaurants préférés de Lyon. Au-delà de plats délicieux et bien présentés : - Un service impeccable, avec un serveur qui réussit un parfait équilibre entre présence et attention d'une part et discrétion d'autre part - Une salle belle, cosy et romantique ; on s'y sent bien - Une musique au parfait niveau sonore - Un menu unique qui ne te fait pas culpabiliser de prendre le menu entier puisque de toute façon il n'y a que ça...! et bon rapport qualité - prix qui plus est Je recommande, et en particulier pour les couples !

  • Charline Billiaud

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Super restaurant pour un dîner à 2 !

    le 16/06/2017

    Un menu unique avec plusieurs choix intéressants pour chaque parties du dîner. Produits de qualités, très bien cuisinés. Serveur très sympathique. Et petite salle intimiste. Tout cela réuni permet de passer un très bon moment !

  • Ricardo72

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Soirée romantique

    le 22/02/2017

    Un menu unique pour garantir la fraîcheur des plats aussi délicieux à l'œil qu'au palais. Le vin blanc est surprenant (Viré-Clessé). Le service est impeccable. Une bonne adresse pour savourer un moment "gastro" dans une ambiance romantique.

  • Chloé Boubet

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellente soirée !

    le 02/12/2016

    Repas succulent on en a pour notre argent,cadre cosy et romantique petite salle pour plus d'intimité. Serveur aimable et aux petits soins, et petite attention pour l'anniversaire de mon conjoint très appréciée. Je recommande sans hésitation !

  • Miaous Chergui

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Parfait

    le 13/03/2016

    Mon restaurant préféré , l'ambiance est magique on rentre dans une petite bulle , le repas est excellent j'aimerais y retourner toutes les semaines.

Photos des petits paumés