capture_decran_2013-03-06_a_19.17.41 Aqua Détente - Petit Paumé

87, rue de la Part-Dieu

30 € / 30 minutes

SamediFerméFermé

Avis Aqua Détente Part-Dieu

Comme chaque année après les fêtes, je prends conscience qu’il est temps de se remettre au sport. Je me laisse alors tenter par une séance d’aquabiking au salon de la Part-Dieu. Première séance oblige, une hôtesse accompagne mes débuts. Musique entraînante, jets massants, coach au corps de rêve : j’en oublie rapidement l’effort. Un plan parfait pour les jours de mauvais temps !

Voici ma dernière invention : le bien-être en mobil home ! Dans un coin de la Part Dieu, deux œufs géants habités de brume bleue attendent de la visite. Attention, ils ne sont pas si innocents ! A peine l'un d'entre vous happé, ils se mettront à vrombir et gigoter : le massage aura commencé, et c'est de la technologie H²O - un système de jets d'eau appliqués à travers des draps étanches - dont vous profiterez. Et si l’on peut douter de leur vertu amincissante, beaucoup fondront pour ce quart d’heure de détente.

L'écran de veille Windows 95 qui défile sous les yeux et les carillons « cuicuitant » dans les oreilles pendant le massage

Ce n’est pas pour rien que mon signe astrologique est le poisson. Chez Aqua Détente, je me laisse masser tout habillé par des jets hydrauliques et me sens comme un poisson dans l’eau. Leurs programmes soft, énergique ou sport me laissent muet comme une carpe et admiratif. Et pour ne pas finir en queue de poisson, j'apprécie les fragrances diffusées tout au long du massage. Et non, vous dire que j’y retournerai, ce n’est pas noyer le poisson.
Cette ligne épurée, ce torse bombé et cette souplesse insoupçonnée, j’en rêve encore. Je me suis allongé entier et tu m’as recouvert de ton corps d’acier. Machine du plaisir des temps modernes, tu m’as fait découvrir des sensations musculaires drainantes et amincissantes inouïes. De tes puissants jets d’eau, tu m’as aspergé le corps sans jamais que je me mouille et lorsque tu m’as étreint de toute ta puissance, c’est là que j’ai atteint une plénitude absolue. L’hydro massage, des émotions… à sec.

Avis Aqua Détente