appelez_moi_rose_restaurant_lyon Appelez-moi Rose - Fermé - Petit Paumé

Soir : 22 €

SamediFermé19h30-22h30
Dimanche12h00-14h0019h30-22h30

Avis Appelez-moi Rose - Fermé Terreaux

« Mademoiselle, vous êtes d’une beauté sans pareil. Narcisse en vous voyant aurait oublié son reflet, Pygmalion abandonné sa statue et Orphée laissé sa belle aux enfers. Permettez-moi de vous inviter à dîner dans un endroit où le kir à la violette accompagne à merveille l’émietté de lièvre et les cuisses de grenouilles au persil. » « Oh, comme vous savez parler aux femmes ! Mais je ne me suis pas présentée : appelez-moi Rose.»

Interloqué par le nom du restaurant, je m’y aventure enfin. Dès mon arrivée, on me propose un kir maison, à la rose bien sûr ! Menu classique pour ma voisine tandis que je défie les cuisses de grenouilles à volonté. J’attaque d’un bon coup de fourchette mon délicieux plat pendant que ma voisine savoure ses ravioles à la crème suivies d’un carré d’agneau au thym. Victoire incontestable pour ce restaurant haut en couleurs.
On aurait pu m’appeler Rouge pour mon cadre romantique et mon service avenant. On aurait pu m’appeler Verte pour ma spécialité : les grenouilles. Et si mes savoureuses ravioles sont incolores, ma gelée de framboise est, elle, haute en couleurs. Sachez tout de même que je n’ai pas à rougir de mon prix. Alors, à l’instar du Petit Paumé avec qui je file le parfait amour, appelez-moi Rose.
  • RPPP 2011

Avis Appelez-moi Rose - Fermé

• Les toutous

Une adresse a retenir

le 28/06/2014

Que ce soit le midi ou le soir jamais déçu de ce que l on trouve dans l assiette cuisine fraîche et maison, et pour les amateurs de grenouille c est ici qu il faut venir: fraîches et digestes. L accueil peut surprendre au premier abord mais la serveuse est excellente et le contact super à condition de jouer le jeu! Une adresse qui ravit tout le monde

• HappyCurio

Petit Bocuse

Petit mais cosy

le 14/12/2013

Dans ce petit mais cosy restaurant, l'originalité de la cuisine, certes bonne, n'arrive pas à la hauteur de l'aimable service. On y mange bien pour pas très cher (entrée+plat+dessert pour 24 E), mais la présentation ne fait pas de vagues.

• Freeaspiaf

le 13/05/2013

A faire!! Nous y sommes allés plusieurs fois et jamais déçus! Serveuse très agréable et rapport qualité/prix vraiment excellent.

• mandraggore

Petit Lyonnais

le 30/10/2012

accueil plus que médiocre cuisses de grenouille baignant dans le gras dessert plus que moyen nous n'y retournerons pas

• lasavoyarde

le 10/04/2012

Nous avions commandé une table pour 21h30, nous sommes en fait arrivés largement à l'avance. Le serveur nous a accueilli correctement. Nous avons été tout de suite séduits par la décoration, en rose (bien sur) et romantique. Les menus ne sont vraiment pas chers: 22 euros pour une entrée, un plat, un fromage / un dessert. Avec un large choix de plats et d'entrées. Petit tartare de boeuf façon thaïe en entrée, des ravioles à la crème pour mon tendre. Nous avons été orientés vers un petit vin rouge fort succulent mais à bon prix. Et pout conclure une note vraiment douce: 74 euros pour 2 menus, 1 bouteille de vin rouge et 2 apéritifs pétillants à la rose! Mérite largement son RPPP!