108, rue St-Georges

• Musique live
  • Retransmission foot
  • Happy Hours
  • Sportifs

« Bonjour Docteur. » « Bonjour mon cher ami, qu'est-ce qui vous amène ? » « À vrai dire, j'ai le blues du début de semaine, vous n'auriez pas quelque chose, une sorte d’Antidote ? » « Mmmh. Je crois avoir ce qu'il vous faut. Je vais vous prescrire : une bonne bière british et deux heures de bluegrass à écouter avec des amis. A commencer dès ce soir. Si le mal persiste, une partie de fléchettes en viendra à bout, moi, ça marche à tous les coups ! »

Happy hour de 18 h à 20 h : 5 € la pinte spéciale

Il pleut des cordes et des moutons irlandais, le temps est glacial, je suis perdu dans le Vieux Lyon, je n'ai ni toit ni loi. Dagda, dieu-druide, guide-moi ! On m'ouvre alors les portes d'une taverne irlandaise où l'élixir d'orge coule à flots. Le choc des pintes résonne alors que le son enivrant du bluegrass rythme chaque gorgée de cet antidote sacré. Me voilà emporté vers le Sid, l'Autre Monde où l'eau est blonde, la sève ambrée et les déesses brunes à la peau blanche.

L'ambiance bluegrass tous les lundis soir

Des hot dogs pour les petits creux

Un chercheur irlandais a enfin trouvé l'antidote au mal du siècle. Ce mal qu'est la solitude... C'est au fond de son pays natal qu'il a déniché cet îlot de convivialité. Ici, les mots vainquent les maux, le sport unit les corps et la musique bluegrass séduit les plus coriaces. Avec l'allégresse pour seul horizon et la Guinness pour seule religion, on en a désormais la preuve : les antibiotiques, c'est pas automatique !

Sessions irlandaises le jeudi soir

Je suis atteint d’un syndrome rare. Les médecins disent que c’est incurable, que mes jours heureux sont comptés. Bientôt, je ne pourrai plus m’amuser. Pour dire adieu à ma vie de garçon marrant, mes copains m’emmènent dans leur taverne irlandaise préférée. Une bière rousse forte en bouche, une décoration celtique franchement réussie et un fond musical que j’adore me font rapidement comprendre que j’ai trouvé l’Antidote.

La piqûre de joie que procure le site internet

On reproche pas mal de choses aux Irlandais. Le choix douteux de leur couleur de cheveux nationale, leur tendance à limiter l'interaction entre l'humain et l'eau au parapluie, leur rapport aussi curieux que symbiotique à la pomme de terre... mais l'Antidote nous rappelle que pour ce qui compte réellement, à savoir les pubs et la résistance à la Couronne, ils sont tout simplement injouables.

Allez l'ASM !

Ce bar n’est ni plus ni moins que le bastion de l’authentique esprit irlandais. Prenez le temps d’apprécier l’ambiance en entrant : cette délicieuse odeur de bois, cette chaleureuse atmosphère. Passez commande auprès de la jolie Suédoise (sic). Buvez vos bières autour d’un jeu de cartes. Enchaînez maintenant avec des whiskys que vous dégusterez en jouant aux fléchettes. Refaites le monde en enquillant des shots et mêlez-vous aux autres piliers de comptoir. C’est ça la convivialité irlandaise.
Cher bar, comment te décrire cette sensation qui m’envahit à l’instant où je t’écris ? Comment te raconter cette soirée merveilleuse qu’on a passée ensemble ? Sans toi, je suis perdu. J’ai une envie maladive de revoir tes boiseries. Ta playlist m’obsède, et je ne pense qu’au charme de ton accueil. Si c’est ça l’amour, alors je crois bien que je suis amoureux. J’aime ta bière, tes shots, tes cocktails, ton énergie, ton âme. Tu es l’antidote à tous les poisons de l’existence. Ton fidèle, PP

Tout : Gaet’s, le patron, leurs anecdotes, sans oublier la vodka, unique à Lyon

On est mardi, soir de foot et cette fille est une vraie plaie. Contre une meuf qui t’empoisonne la vie, l’antidote il n’y a que ça de vrai. Moi je me cale au bar, ma bière à la main, l’écran à gauche, les fans à droite. Elle je lui sers deux shots et la laisse vagabonder. Une heure et demie plus tard, je la retrouve jouant aux fléchettes. Super soirée qu’elle me dit. Tant mieux pour moi, jeudi c’est rugby, on sait où on ira.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

• play13

Génial !!

le 16/01/2016

Notre coup de cœur !!! Ambiance toujours au top mais jamais bondé, fléchettes à volonté, et les barmans sont cool! La fermeture à 1h est clairement le seul handicap... (Si c'est les voisins le problème, on s'en occupe... Proprement.) "Dehors !! On a dit dehors! Y'en a qui parlent pas français là dedans?!"

• Antoe-le-IIIème

Petit Bocuse

le 15/05/2012

ambiance taverne avec notamment une voûte en pierre du plus bel effet ! Les Bières sont goûtues, mais attention à ne pas sortir saoul devant le parvis de St Georges afin de ne pas choquer les bigots !

• Gruska

Genial !!

• GabyZeDog

le 29/11/2010

Manque juste des banquettes au sous-sol et une collection de sauciflards pour les morfales et je signe un plein temps

• GabyZeDog

le 29/11/2010

Manque juste une banquette au rdc les soirs de matchs ! Bonnes bières, bonne ambiance ! impecc !

• Jerem

le 18/07/2010

Irish Pub typique par ses boiseries mais tellement atypique par son ambiance de folie. Serveurs au top, playlist au top, cocktails et bières au top. Soirée de folie garantie !

• VincentP

le 03/07/2010

Bar excellent, playlist de fou, coup de coeur pour le serveur et l'ambiance !!! Le Jagga Bomb est aussi très sympa à boire !

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un shooter pour une pinte achetée