Anticipation - Petit Paumé

Vendredi12h00-14h00Fermé
Samedi12h00-14h00Fermé

Avis Anticipation Lyon 1

FERME
Mais que vois-je dans ma boule de cristal ? Une lueur tamisée qui éclaire des murs de pierre… Des tables habillées de mauve qui accueillent une bande de quadras… En cuisine, une toque qui invente de nouvelles recettes… Tiens, je distingue une silhouette familière qui avale goulûment une croustine de boudin noir et un pavé d’ombrine. Ah, mais je vous reconnais : c’est vous, cher lecteur ! C’est donc là que vous dinerez ce soir !
L’anticipation, autoportrait créé en 2007 à Lyon par M. Chaleil, artiste d’avant-garde. Dimensions : 200 m², max 60 personnes. Dans un style monochromatique, cette pourpre fiction picturale représente l’atelier du peintre en camaïeu de violets. Au premier plan, aplats de Saint-Jacques sur lit de poireaux et tiramisu de fruits rouges au pain d’épice. Au deuxième plan, une palette de clients vernis, sans ligne de fuite. En perspective : l’atelier d’un maître dont la cote monte aux enchères.

Avis Anticipation

• Raphael

le 01/01/2011

Un bon restaurant avec une cuisine créative, mais pas non plus à tomber par terre.