anneko-2 Anneko - Petit Paumé

Oullins 69600

Midi à partir de 9,80€

Soir à partir de 14€

Avis Anneko Hors Lyon

Ce soir, la mer est houleuse et notre embarcation dérive
inexorablement jusqu'à Oullins. Nous apercevons au loin
une enseigne qui promet de quoi nous sustenter : algues
et poisson cru sous toutes ses formes. À l'abordage moussaillon!
Deux plateaux, des bouchées vapeurs et quelques gyozas plus tard,
nous regagnons le pont et lançons avec espoir une bouteille à la
mer : « À quand la fin des restaurants japonais quelconques ? À bon
entendeur, salut. »

Les prix.

Sashimi, Sushi et Maki sont sur un plateau. Sashimi, peu pudique, me fait ouvertement de l’œil, mais son accoutrement risible ne me séduit pas. Sushi, élégant et sobre, prend peur et plonge pour m’échapper. Qui reste-t-il ? Maki. Il parade avec ses belles couleurs flashies dans son épais manteau de riz, mais ne parvient pas à cacher Surimi, fade et grincheux, sous son costume d’algues.

Voici un endroit où l’on ne peut être que ravi ! C’est petit mais joli et plein d’origamis ! Sushis et makis, d’une fraîcheur garantie, sont préparés sous mes yeux ébahis et servis dans une vaisselle en terre cuite tradi. Ce serait dommage de ne pas goûter les chinoiseries et autres plats frits qui m’ouvrent tout autant l’appétit ! Mon hôte me confie des histoires de vie et me sourit comme à une amie. Et comme s’il fallait encore ajouter quelque chose, l’expérience se fait à petit prix.

Les origamis au-dessus de nos têtes !

• RPPP 2012

Avis Anneko

• Steph38200

Voyage culinaire assuré !

le 07/11/2015

Les nouveaux gérants sont d'une gentillesse inouïe et vous accueillent chaleureusement. La cuisine est originale et authentique. Nous avons voyagen Asie le temps du repas. A recommander !

• jack69300

Excellent

le 24/03/2015

Nous avons dîné à 2 entre amis. le cadre est très propre. Le service a été rapide, les plats excellents et pour un prix très raisonnable. Je recommande fortement.

• SergeBlandan

le 25/02/2012

Meilleur resto japonais à Oullins ! En tant que votre client fidèle, d'une part je veux dire le goût, le poisson est vachement frais ! Et les nourritures ont été également bien choisis. D'ailleurs, ce qui me fait plaisir chaque fois est la déco, le choix des couverts, etc, tout ça m'a donné une très bonne ambiance de bouffer !

• LanFy

le 14/02/2012

14 février 20h. On arrive à deux après avoir reservé par téléphone le midi. 4 personnes déjà servis dans le petit restaurant (12 couverts maxi en bas) la salle se remplis peu à peu... On attend... La salle du bas est pleine, les serveuses semblent perdu... Elle prenne la commande de la table d'à coté alors qu'ils sont arrivés les derniers... On attend encore... Une serveuse prend la commande de deux autres couples. On attend toujours... 40 minutes après notre arrivé nous avons décidé que l'attente était un peu trop longue au vu du peu de couvert et surtout après avoir vu presque toutes les tables servies avant nous...