salle-de-sport-amazonia-lyon-6eme-20160318_1 Amazonia (6e) - Petit Paumé

31, rue Bossuet

Formule 6 mois : 54 € /mois

Formule 12 mois : 49 € /mois

Avis Amazonia (6e) Foch

Faute d'avoir des muscles, c'est armé de mon seul mental d'acier que je me lance dans l'arène. La maîtresse des lieux m'introduit à mes adversaires : les poids, les tapis roulants et les vélos elliptiques. Tous sont prêts à en découdre. Le mot d'ordre est clair : point de salut sans effort. Après plus d'une heure d'une lutte acharnée, mes muscles ont déposé les armes et le bodycrunch a eu raison de moi. J'ai perdu une bataille mais pas la guerre.

Après l'effort, le réconfort : les fauteuils massant pour se remettre de sa séance

J’ai trouvé une nouvelle salle de fitness où assouvir mes moindres désirs. J’ai donné un petit surnom à mes partenaires de jeu : the crunch machine, the calory killer, the stairs way to heaven. Il y en a 50 nuances différentes. Elles connaissent mes faiblesses et savent en user. Ce n’est pas du masochisme, c’est jouissif ! Avec des technologies aussi sophistiquées, pourquoi se priver ? Abdos, fessiers, lombaires, deltoïde, elles ne me ménagent pas et pourtant, allez comprendre... J'en redemande.

La télévision pour vous accompagner tout du long

Loin des clichés de la grande salle impersonnelle, Amazonia reste étonnamment très conviviale et a des allures de salle de sport de quartier. Heureusement, on troque les machines has been contre des petits bijoux technologiques. Les plus sociables d’entre nous pourront aussi assister aux cours vidéo à suivre en direct, pour se muscler en musique. Une salle hi-tech à taille humaine : Amazonia représente décidément « le sport comme je l’aime ».

L’espace détente avec les boissons en libre service

L’abonnement donne accès à tous les clubs Amazonia de France, dont les quatre clubs de Lyon

Salon zen ou salle de fitness ? Amazonia, c’est un peu les deux. L’odeur est envoûtante et la musique relaxante. Après un petit tour par les appareils de muscu du rez-de-chaussée, j’entame ma séance de cardio à l’étage. Au son d’RFM, je brûle mes calories en toute sérénité sur un tapis de course toutes fonctions intégrées. Ça marche d’enfer ! Sur le vélo d’à côté, Papy reluque déjà mon fessier raffermi !

La télé intégrée aux vélos d’appart’

Dans un cadre moderne et épuré, avec une pointe de verdure, Amazonia n’a qu’une idée en tête : me réconcilier avec la salle ! Dans l’espace cardio, ma série préférée me tient en haleine plus que la machine ; je ne vois pas le temps passer. Ma curiosité m’amène à explorer les profondeurs du temple du bodybuilding, situé au sous-sol. La variété des machines me donne envie de tout essayer ! Et parce que j’aime aussi être prise en main, Amazonia a pensé au cours collectif nouvelle génération, via vidéo !

L’esprit « bon enfant » où chacun se sert d’eau fraîche dans le frigo puis fait sa vaisselle

Peu de flexibilité dans les formules proposées

Pas la peine de te couper un sein pour devenir une guerrière Amazone, il te suffit d’utiliser les deux étages suréquipés d’Amazonia. Cours plus vite que les machines, muscle tes biceps et renforce tes fessiers ! Aucun muscle ne saurait échapper à l’entraînement intensif. Et si tu as peur que ton mental ne tienne pas le coup, les chefs de la tribu ont équipé les appareils d’écrans tactiles avec jeux et chaînes TV pour te changer les idées. Réveille la guerrière qui est en toi !

Espace détente avec café et chocolat offerts

Jeune fille cherche salle de sport où elle peut utiliser des vélos comme des appareils dernier cri sur les conseils d’experts. Souhaite une salle à l’ambiance détendue, pour jeunes et moins jeunes mais aussi rencontrer de beaux jeunes hommes musclés. Voudrait pouvoir regarder MTV ou écouter radio scoop en faisant du sport. Aime les cadres propres, bien aérés et à la décoration colorée. Attend un espace sanitaire impeccable et des casiers pratiques pour ranger ses affaires.
  • RPPP 2011

Avis Amazonia (6e)

• RicoDB

Pour tous les goûts

le 23/02/2018

Je ne suis pas un habitué des salles de sport, mais j'ai été conquis par cet endroit accessible pour tous. Beaucoup de matériel différents, bien pour apprendre. Et surtout les sièges massants à la fin de la séance, à faire sans hésitation !

• Emmanuel P

Il fait plus chaud dedans que dehors. Dangereux.

le 27/04/2017

Amazonia, quelle ignorance avez-vous ?! Vous n'êtes pas des professionnels sportifs, c'est très clair. Je parle de la chaleur dans votre salle de gym. Il fait plus chaud dedans que dehors et c'est juste Avril. C'est dangereux. Il y a beaucoup de risques d’une pratique sportive à haute température. Prenez un cours de thermodynamique de sport, s'il vous plaît. Je suis sûr que c'est une violation majeure d'un code de sécurité et il faut signaler ce problème. Je vais annuler mon inscription toute de suite.

• paula

ok

le 22/04/2015

C est ok mais c est pas ma préféré! Je vais la http://salle-de-sport-cestas.com/ maintenant

• BERNARDINO

Bof

le 17/08/2014

J'ai testé le club grâce à une séance découverte : - Arrivée à 11h45, on me fait voir la salle de musculation , de cardio , les vestaires et puis ciao pendant 1 heure . Comme chez Elixia, j'ai fait une heure sur des machines guidées sans aucun conseil. Pas de profs dans cette salle pourquoi pas mais pour le prix c'est vraiment trop cher Les plus ; belle salle, nombreuses machines, douche individuelle, tranquilité Les moins : pas de conseil pour un débutant , salle impersonnel , pas d'encadrement en salle

• mamas.sdfs

suffoquant et irrespectueux

le 24/06/2014

amazonia reste une salle de sport assez basique, il y à vraiment toujours trop de monde et ça en deviens oppressant, je reste assez pudique, la prochaine fois j'éviterai cette salle de sport pour dire qu'une employée ne devrait pas se moquer du poids des gens et faire des blagues dessus, je trouve ça déplorable.