Menu : 19-31 €
Lundi | Fermé | Mardi | 19h30-22h00 | Mercredi | 19h30-22h00 | Jeudi | 19h30-22h00 | Vendredi | 19h30-22h00 | Samedi | 19h30-22h00 | Dimanche | Fermé |
Tester objectivement, c'est faire abstraction de l'historique de l'établissement même s'il a dix RPPP. Comme mes prédécesseurs, je m'embarque alors dans un voyage initiatique en Syrie. De Damas à Alep, le chef et sa pointe d'humour me guident à travers le labné et yabrak puis me convainquent grâce au kobbeh sauce yaourt. Seul le halaoutgeben vient perturber cette idylle qui virait à la perfection.
Envolez-vous pour le Levant le temps d’un repas. Abboud, le chaleureux maître des lieux, accueille ses hôtes comme des princes et les guide à chaque étape de la dégustation pour que le périple culinaire Lyon-Damas soit parfait. Caviar d’aubergine, bœuf à la cerise, purée de pois chiches et crème de sésame, les saveurs sont envoûtantes et s’enchaînent sans turbulence.
Aujourd’hui le patrimoine syrien est menacé, ici il est entre de bonnes mains.
Le mamounieh, dessert des mille et une nuits
Paiement par CB impossible
« Tenez mes princesses, un cocktail mystérieux pour patienter. Destination Alep ! » Première étape : houmous, baba ghannouj et caviar d’aubergines fumées. « Fermez les yeux, vous y êtes. » Deuxième étape : bœuf à la menthe et agneau à la crème de sésame. Admirez la vue et ouvrez vos papilles. « Enchantées par tant de saveurs orientales ? » Laissez-vous tenter par la troisième étape : le dessert des Mille et Une Nuits. Le chef Aboud est bel et bien le meilleur guide de Syrie !
En entrant, la sobriété du lieu vous laissera peut-être, comme moi, perplexe vu le nombre de macarons collés sur la porte d'entrée. L'expérience commence. Pour nous, ce sera le menu Lyon-Damas. Le maître des lieux nous transmet la passion de sa cuisine et nous conseille pour que la dégustation soit optimale. Il faut bien l'avouer, le bœuf à la cerise et le bœuf à la menthe garni d'aubergines, bien que diamétralement opposés, nous renversent. J'espère qu'il reste de la place sur la vitrine.
Un digestif offert à tous les clients en fin de repas
Le bruit court qu’Alep abrite un merveilleux trésor. Rêvant de richesse, les brigands de toute la Mésopotamie y affluent. Appâtés par le gain, ils se dirigent tout droit chez Alyssaar. Ils y sont accueillis comme des rois par un propriétaire souriant. Ils naviguent entre les odeurs de kebbeh et shawarma et repartent, un baklava dans les mains. Tous ont trouvé le trésor : la cuisine d'Alyssaar, un joyau rare et précieux !
Le patron adorable qui vous explique comment manger ses plats
1 h 18. Mon temps au dernier semi-marathon. C’est aussi le temps que mit la splendide assiette du calife pour arriver à ma table. 3 h 00, l’objectif d’une vie pour tout marathonien. C’est aussi le temps que j’ai passé à table. Ce soir-là, cependant, les explosions étaient de saveurs et n’ont pas eu lieu uniquement à la fin. Manger chez Alyssaar est un régal, mais nécessite de l’entraînement. Qu’à cela ne tienne, le gérant viendra vous donner ses conseils de dégustation. À vos marques, prêts ? Savourez !
La nourriture syrienne, une révélation
Oncle Abboud : sa cuisine, sa gentillesse, et ses cocktails !
Le nom des menus : « Départ pour Alep », « A mi-chemin », « Lyon-Damas »
Demandez à Abboud de vous parler de ses avions en papier !
Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3
Avis Alyssaar (Syrie)
Ecrire un commentaireJulie2701
Petit Débutant
Une belle découverte
le 07/01/2018
Très bon restaurant qui permet de découvrir de nouveaux plats. Le gérant est très accueillant et sympathique et prend plaisir à nous faire découvrir ses spécialités! Je recommande vivement!
Zag
Petit Débutant
Mon restaurant préféré
le 20/04/2017
On ne pense pas trouver une telle pépite en voyant la devanture ! Je suis une adepte depuis 4 ans et je ne me lasse pas des délices de Syrie ! C'est un véritable voyage culinaire à tous les plats. Attention l'attente peut être longue mais elle vaut vraiment le coût.
arthurdream
Petit Débutant
Une soirée agréable
le 27/03/2017
L'accueil est chaleureux, la nourriture est fine et vraiment bonne. Seul bémol sur le rapport quantité/prix, avec des portions vraiment riquiqui, surtout si vous opter pour le délicieux boeuf au cerise pour lequel vous n'aurez droit qu'à quelques bouchées... A éviter pour les estomacs sur patte, mais si vous avez le portefeuille bien rempli, le palet fin et l'appétence vive, ce resto est fait pour vous!
Winefan
Petit Débutant
Magnifique!
le 20/11/2016
Excellent ! Le gérant est adorable et attentionné, les plats délicieux et dépaysant ! Allez-y!
SABINE CHATELAINE
Petit Débutant
note: 5/5
Menu
note: 5/5
Déco
note:3/5
Service
note: 5/5
Qualité prix
note 5/5
Merci Abboud !
le 20/01/2019
Un accueil sympathique et chaleureux, une cuisine syrienne savoureuse, un service attentionné... Merci Abboud pour ce repas au top pour mon anniversaire. Je recommande fortement ce restaurant pour de belles découvertes culinaires et humaines.