cool-bed-espace-commun Alter'Hostel - Petit Paumé

Alter'Hostel

Alter'Hostel

32, qu. d'Arloing

1 nuit en dortoir en semaine : 18,5€ - 24,5€ + 5€ petit dejeuner avec produits locaux

1 nuit en dortoir en week-end : 20,5€ - 26,5€ + 5€ petit dejeuner avec produits locaux

LundiOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

7j/7, 24h/24, jours fériés compris

Avis Alter'Hostel Vaise

Une auberge moderne avec un espace intérieur bien aménagé et un design harmonieux. Idéal pour étudiants ou gens de passage au petit budget, peu soucieux d'une opulence affichée mais en quête d'un certain confort et de propreté.

Quatre dortoirs mixtes (16p, 2 x 10p, 6p) et un dortoir féminin (8p)

Ils sont les premiers à avoir fondé une auberge de jeunesse à Lyon pour les backpackers, les touristes ou encore les locaux en quête d’aventure ! Quand on voit la propreté des lieux, la convivialité de la salle commune avec fléchette et babyfoot, les équipements de la cuisine et la bienveillance des gérants, on comprend que ça ait fonctionné. Les chambres sont décorées aux couleurs des nations du monde et vous trouverez de quoi vous dépayser en vous mêlant aux étrangers !

Le puzzle zèbre, on a frôlé la nuit blanche

L'emplacement, un peu loin des lieux de vie lyonnais

Lyon, je rêve de venir te voir, mais mon portefeuille me fait perdre espoir. Vaise m’appelle : une auberge de jeunesse m’accueillera dans la simplicité et la convivialité. À l’entrée, une grande salle à vivre colorée avec un bar. Le personnel est accueillant et me montre les lieux : mon lit dans le dortoir Rio, l’espace de douche et la cuisine partagée. C’est propre, fonctionnel, et so international. Au lever, le petit-déj a de quoi me revigorer pour ma première journée de visites !

Le mot de passe du wifi

Le bruit de la clim’ pendant la nuit

Service de restauration avec des plats à 6 €

Le mot de passe du wifi

Le bruit de la clim’ pendant la nuit

Service de restauration avec des plats à 6 €

Ils étaient deux voyageurs chevronnés, ils étaient potes et voulaient monter leur backpacker hostel à Lyon. Ils se sont lancés, ont demandé à leurs potes de LyonBombing de tout décorer. Ils ont mis ici tout ce qu’ils n’avaient pas trouvé ailleurs, de la prise et de la veilleuse à côté de chaque lit au petit déjeuner complet. Au passage, ils n’ont pas oublié d’être sympas et de donner de bons conseils. Comme quoi, parfois, ça a l’air facile de bien faire les choses.

Les tapas offertes si on prend un verre

Cool and Bed n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.
  • RPPP 2013

Avis Alter'Hostel

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Esther

le 22/10/2012

Cool & Bed, c'est pratique, pas cher, à côté du métro, hyper bien conçu et les gérants sont jeunes et cool. What else?