20151117_184007 Alter Ego - Petit Paumé

42, rue Franklin

20-30 €

On vous accueille pour diner jusque 23h00. Réservation le midi possible à partir de 10 personnes

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Alter Ego Ampère

Depuis que Papa a vendu le chalet, je vais plus au ski. Du coup, depuis que Papa a vendu le chalet, je mange plus de raclette. Maman et moi on s'est faufilé en douce, on n'a rien dit à Papa, on a piqué sa carte et on est allé à l'Alter Ego pour se rappeler les saveurs d'autrefois. Maman et moi on s'est abimé le foie à grandes fourchetées de fromage fondu sur charcuterie goulue. Ici, c'est pas aussi chic que Courchevel mais ça glisse tout aussi bien ! Surtout avec un digestif.

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer. Installez-vous confortablement dans ce châlet de pierres : 5, 4, 3, 2, 1 ! Partez (en Savoie) ! Toutes les fondues à partager vont s'allumer. Les serveurs et cuisiniers vont rapidement s'activer dès votre entrée. Nous avons 20 ans, notre estomac est grand, pourtant un seul plat aura raison de nos appétits de gargantua. J'ai pas trop d'argent, cette année pas de ski malheureusement. Tant pis : j'préfère me péter le bide que les ligaments.

La fondue savoyarde aux cêpes est inédite, un must à ne manquer sous aucun pretexte

L'Alter Ego s'agrandit à compter du 1er août 2017

Pour me remercier de l’avoir aidé à couper du bois pour l’hiver, mon voisin m’invite à l’auberge du coin. Toute faite de pierre et de bois, cette chaleureuse demeure est tenue par une dame naturelle, sympathique, authentique, qui m’amène sans tarder la carte. Si mon ami choisit le camembert pané, je penche, moi, pour la pomme au four servie avec du fromage fondant. Quel délice ! En tout cas c’est décidé, s’il est prêt à me réinviter, ma hache et moi sommes prêts à raser toute la forêt.

« Le planté de bâton Monsieur Dusse ! » Jean-Claude n'aime pas le ski mais il sait que c'est le prix à payer pour se régaler à l'Alter Ego sans culpabiliser. Il l'attend tellement cette bonne raclette conviviale ou cette fondue savoyarde de caractère qui réchauffera son hiver ! L'été, sur la petite terrasse ensoleillée, il s'y plaît aussi. Un verre de punch à la main, il se demande lequel du camembert pané ou de la tartine-tartiflette le comblera le plus. Les deux mon capitaine !

Les habitués du lieu

Je le cherche depuis longtemps, celui qui m’offrira de quoi manger comme quatre, celui qui ne me ruinera pas, celui qui saura rire à mes blagues nulles. Ce soir, je crois que je l’ai trouvé. Des patates farcies aux lasagnes en passant par les mousses au chocolat, chez lui, je me sens comme  à la maison. Je ne sais pas encore si c’est mon alter ego, mais c’est assurément le meilleur lieu pour un bon repas entre potes.

La vodka carambar maison

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Alter Ego

• C-H

Qualité et sérieux au rendez-vous

le 18/04/2017

Trop souvent, le fromage destiné à fondre dissimule une matière première de qualité médiocre, en particulier lorsqu'il est servi à volonté. J'atteste la qualité de celui de l'Alter Ego, servi en tranches et non en meule, accompagné de pommes de terre braisées incroyablement tendres et de charcuterie fine. Une valeur sûre, aux tarifs en proportion à ces exigences.

• lyonnais17

delicieux

le 14/02/2017

Il fait froid ! Vite vite entrons se réchauffer autour d'un bon plat savoyard et dans ce lieu chaleureux. Il y a l'accueil, très bien reçu, la propriétaire nous accueil avec le sourire et nous installe a notre table. En apéritif je commande un verre de rouge, cotes du Rhône, délicieux il réchauffe déjà. Je commande un camembert pané avec petite pomme de terre et assiette de charcuterie en supplément. Le camembert est tout simplement délicieux et bien préparé ! Tout simplement succulents et copieux, et FAIT MAISON !!!! Mon ami quant a lui commande une pomme de terre farci a la viande haché Bien copieuse également Sur la carte il ya les pizzas qui nous attire aussi mais ca sera pour une prochaine fois ! Une fois fini c'est l'heure de passer a la caisse Rapport qualité prix imbattable Le tout avec le sourire bien sur Un tres bon resto savoyard Attendez vous a partir le ventre plein !

• Damien Bardi de Fourtou

Un très bon restaurant de lyon

le 06/12/2016

Une tres bonne adresse pendant vos visites dans Lyon. Un menu digne de ce qu il décrit avec un service top et souriant. Nous le recommandons

• anthony69160

Restaurant incontournable!!!

le 16/04/2016

depuis près de 2 ans, les filles qui tiennent ces lieux sont toujours formidables. Sourire, accueil chaleureux et franches rigolades! Mais surtout la carte est à déguster en entière. tout est bon! les pizzas sont divines et généreuses, les plats savoyards sont préparés avec amour et servi(e)s avec le sourire. Tout est fait maison. mon coup de coeur? les pizzas et la fondue aux cèpes. mag et domie vous êtes au top!

• Ha Luna Nimité

J'adore !!!!

le 16/04/2016

Désireuse de manger une fondue nous y sommes donc aller par hasard . Quel accueil dis donc de la part des 2 patronnes ! Super La fondue était top et l'ambiance super ! Donc on y retourne , je prend une pomme de terre farcie et mon homme une tartiflette ainsi qu'une pizza à partager à l'apéro les plats sont TOUS fait maison et c'est délicieux très cuisine de grand mère on y mange et on se sent vraiment bien ! Je recommande , nous en tout cas c'est devenu un mieux incontournable de notre carnet d'adresse !

Le bon plan

Bon plan h Alter Ego - Petit Paumé

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un verre de punch maison (apéro) ou un shooter de rhum arrangé maison (fin de repas) offert