alter_ego_le_petit_paume_1_1 Alter Ego - Petit Paumé

Alter Ego

Alter Ego

42, rue Franklin

20-30 €

On vous accueille pour diner jusque 23h00. Réservation le midi possible à partir de 10 personnes

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Alter Ego Ampère

« Pas assez d’argent pour partir au ski malheureusement, qu’importe : je préfère me péter le bide que les ligaments. » C’est sur un fin trait d’esprit que se présente ce restaurant goguenard et bon vivant. Il n’a de savoyard que les riches plats qu’il sert, mais arrosés d’un vin tout à fait buvable et d’une pondéreuse couche de bon fromage, on entendrait presque les bûches crépiter dans les panses.

Il paraît qu’il faut prendre la fondue aux cèpes, moi j’ai cordialement démonté la croûte savoyarde : pas mal non plus.

Depuis que Papa a vendu le chalet, je vais plus au ski. Du coup, depuis que Papa a vendu le chalet, je mange plus de raclette. Maman et moi on s'est faufilé en douce, on n'a rien dit à Papa, on a piqué sa carte et on est allé à l'Alter Ego pour se rappeler les saveurs d'autrefois. Maman et moi on s'est abimé le foie à grandes fourchetées de fromage fondu sur charcuterie goulue. Ici, c'est pas aussi chic que Courchevel mais ça glisse tout aussi bien ! Surtout avec un digestif.

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer. Installez-vous confortablement dans ce châlet de pierres : 5, 4, 3, 2, 1 ! Partez (en Savoie) ! Toutes les fondues à partager vont s'allumer. Les serveurs et cuisiniers vont rapidement s'activer dès votre entrée. Nous avons 20 ans, notre estomac est grand, pourtant un seul plat aura raison de nos appétits de gargantua. J'ai pas trop d'argent, cette année pas de ski malheureusement. Tant pis : j'préfère me péter le bide que les ligaments.

La fondue savoyarde aux cêpes est inédite, un must à ne manquer sous aucun pretexte

L'Alter Ego s'agrandit à compter du 1er août 2017

Pour me remercier de l’avoir aidé à couper du bois pour l’hiver, mon voisin m’invite à l’auberge du coin. Toute faite de pierre et de bois, cette chaleureuse demeure est tenue par une dame naturelle, sympathique, authentique, qui m’amène sans tarder la carte. Si mon ami choisit le camembert pané, je penche, moi, pour la pomme au four servie avec du fromage fondant. Quel délice ! En tout cas c’est décidé, s’il est prêt à me réinviter, ma hache et moi sommes prêts à raser toute la forêt.

« Le planté de bâton Monsieur Dusse ! » Jean-Claude n'aime pas le ski mais il sait que c'est le prix à payer pour se régaler à l'Alter Ego sans culpabiliser. Il l'attend tellement cette bonne raclette conviviale ou cette fondue savoyarde de caractère qui réchauffera son hiver ! L'été, sur la petite terrasse ensoleillée, il s'y plaît aussi. Un verre de punch à la main, il se demande lequel du camembert pané ou de la tartine-tartiflette le comblera le plus. Les deux mon capitaine !

Les habitués du lieu

Je le cherche depuis longtemps, celui qui m’offrira de quoi manger comme quatre, celui qui ne me ruinera pas, celui qui saura rire à mes blagues nulles. Ce soir, je crois que je l’ai trouvé. Des patates farcies aux lasagnes en passant par les mousses au chocolat, chez lui, je me sens comme  à la maison. Je ne sais pas encore si c’est mon alter ego, mais c’est assurément le meilleur lieu pour un bon repas entre potes.

La vodka carambar maison

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

La carte

Fondue vigneronne 280g pers (mini 2 pers) base vin rouge, viande

de bœuf avec sauces, P de t. à commander 48h avant 25€ pers

LES RACLETTES SONT A VOLONTES

Toutes nos raclettes sont servies avec charcuteries pour 2 pers minimum

Le Fromage et pommes de terre à volonté.

Raclette Nature (Indication,Géographique Protégé) minimum 300g pers.

Fromage pasteurisé pâte pressée non-cuite 25€/pers

Raclette 3 Variétés(Chèvre, Brézain, Nature)300g minimum pers 27€/pers

Fromage au lait cru pasteurisé, pâte pressée non-cuite

Raclette à la Chèvre 300g minimum pers. 27€/pers

Fromage chèvre pasteurisé

Raclette Brézain (fumé) 300g minimum pers. 27€/pers

Fromage pasteurisé fumé, pâte pressée non-cuite

PLATS DE NOS REGIONS

Mont d'or pour 2 pers,Pomme de t. assiette de charcuteries incluse 36€

Fromage au lait cru de vache

Chèvre au four(120g)ou camembert pané*, Pomme de t. sautées, salade verte

Fromage affiné au lait de chèvre, au lait pasteurisé* 16€

Diots savoyard (2 pièces) saucisses de Savoie, Pommes de t. sautées 15€

Gratin aux cépes Pommes de t., raclette IGP cèpes le tout gratiné 15€

salade verte.

Tartiflette Pommes de T, reblochon de Savoie, lardons, oignons, crème 14€

salade verte.

Croûte savoyarde pain trempé au vin blanc, jambon cru, fromage en caquelon

ailé, passé au four, salade verte. 14€

LES SALADES REPAS 13,90€

RIMINI: Salade, Saumon mariné citron, Pomme de t. à l huile, tomates confites.

LYONNAISE : Salade, lardons grillés, croûtons, œuf poché, tomates.

BIKETTE : Salade, toast au chèvre chaud, tomates, sauce miel.

SAVOYARDE :Salade, jambon cru, pomme de t., toast à la raclette.

Salade verte : 3,50€

Assiette gourmande : Pave bœuf séché, Filet mignon sec, Speck,

Saucisson 14€

mixe avec fromage 19€

DESSERTS MAISON

Spécialité de la maison : Cèpe Savoyard (Meringue, glace vanille, chocolat chaud) 7€ autres desserts 6,00€ voir carte .

DIGESTIFS GLACES 7€

PRIX NETS - SERVICE COMPRIS PLATS FAIT MAISON

Avis Alter Ego

• val

Parfait!

le 10/08/2018

Un super moment entre amies ,nous y sommes allée en juillet et avons découvert une super carte pour l'été ,salades ,pizzas et pour les plus téméraires la fondue et la raclette .Le rapport qualité prix est correct et la nourriture fraiche ,vivement cette hiver pour une bonne raclette !!!

• sylvie d

Au top !!!!!

le 10/08/2018

cuisine fraîche et conviviale pour un super rapport qualité prix .petit plus pour les pizzas en été ,une tuerie

• C-H

Qualité et sérieux au rendez-vous

le 18/04/2017

Trop souvent, le fromage destiné à fondre dissimule une matière première de qualité médiocre, en particulier lorsqu'il est servi à volonté. J'atteste la qualité de celui de l'Alter Ego, servi en tranches et non en meule, accompagné de pommes de terre braisées incroyablement tendres et de charcuterie fine. Une valeur sûre, aux tarifs en proportion à ces exigences.

• lyonnais17

delicieux

le 14/02/2017

Il fait froid ! Vite vite entrons se réchauffer autour d'un bon plat savoyard et dans ce lieu chaleureux. Il y a l'accueil, très bien reçu, la propriétaire nous accueil avec le sourire et nous installe a notre table. En apéritif je commande un verre de rouge, cotes du Rhône, délicieux il réchauffe déjà. Je commande un camembert pané avec petite pomme de terre et assiette de charcuterie en supplément. Le camembert est tout simplement délicieux et bien préparé ! Tout simplement succulents et copieux, et FAIT MAISON !!!! Mon ami quant a lui commande une pomme de terre farci a la viande haché Bien copieuse également Sur la carte il ya les pizzas qui nous attire aussi mais ca sera pour une prochaine fois ! Une fois fini c'est l'heure de passer a la caisse Rapport qualité prix imbattable Le tout avec le sourire bien sur Un tres bon resto savoyard Attendez vous a partir le ventre plein !

• Damien Bardi de Fourtou

Un très bon restaurant de lyon

le 06/12/2016

Une tres bonne adresse pendant vos visites dans Lyon. Un menu digne de ce qu il décrit avec un service top et souriant. Nous le recommandons