all_the_hurrahsand_heartbreaks Altea Coiffure Institut - Petit Paumé

Altea Coiffure Institut

Altea Coiffure Institut

34, rue Franklin

Femme : 45-65 € / Homme : 24 € / Homme étudiant : 18 € tous les jours

Etudiantes : - 25% du lundi au mercredi sur les coupes de cheveux et les épilations

Avis Altea Coiffure Institut Ampère

Altea est la déesse grecque de la tendresse et du plaisir. Elle passe ses journées à masser, gommer et modeler le corps de ses sujets qui succombent sous ses caresses. Les volutes d'huiles essentielles enivrent quiconque passe la porte de son institut. Apogée du rituel : le soin terminé, Altea s'attaque à la chevelure de ses hôtes et ne les laisse partir qu'une fois sa douceur et sa brillance sublimées.

Des produits naturels Décleor

25% de remise pour les étudiants du lundi au mercredi

« Maman regarde, les cheveux de la dame ils ressemblent à un balai ! » La vérité sortant malheureusement de la bouche des enfants, je m'empresse de prendre rendez-vous chez Altea. Son soin végétal ravivera ma couleur naturelle et adoucira mon cuir chevelu. Quelques mètres de cellophanes plus tard, le petit balai a laissé place à une chevelure soyeuse à faire taire tous les enfants aux remarques venimeuses !

Le soin visage avec la gamme Decléor expliquée en détails

Apprentie sorcière, je suis pensionnaire à l’école Altea pour parfaire ma magie. Après quelques semaines, je maîtrise déjà le sortilège Bien-être, que je dispense à mes clientes pendant mes rituels d’aromaplastie. Détendues, elles sont ensuite une cible parfaite lorsque je lance mon second sortilège, le Coiffure. Grâce à ma baguette magique, leurs cheveux sont plus disciplinés et brillants, et mes clientes repartent ravies. Pas de doute, je décrocherai mon diplôme à la fin du semestre.

La gamme Decléor, aux huiles essentielles

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser un avis !
  • RPPP 2018

Avis Altea Coiffure Institut

• vodkapom

très professionnel

le 03/02/2018

J'y suis allée dans le but de me faire rattraper une coupe (faite au passage dans un salon qui se dit moyen à haut de gamme, mais surtout qui m'a délestée de plus de 100 euros pour un travail pas très fini). La coiffeuse a été à l'écoute et a rattraper et structurer le tout. J'ai apprécié son honnêteté, quand elle m'a dit que certains défauts ne pourraient pas être rattrapés, à moins de couper beaucoup de longueur. Au final certains petits défauts sont peut-être encore là, mais ne sont plus visibles. En tout cas c'est ce que j'appelle du professionnalisme, et ça fait du bien. Le prix des prestations s'en ressent, mais là je ne vois pas d'inconvénient à payer pour de la qualité. Puis un autre bon point, on ne nous force pas à la vente, le soin on le souhaite ou on le refuse, et c'est tout. Le salon par ailleurs est agréable visuellement, aéré, végétalisé, et on s'y sent plutôt bien. J'y retournerai.

• Leontopodiumalpinum

A l'écoute, très sympathique & coupe réussie

le 28/02/2017

Passage du très long au court aujourd'hui, je prends RDV dans ce salon grâce aux avis du Petit Paumé. Passage le matin, RDV pour l'après-midi. Super accueil, proposition d'un café, écoute pour la coupe, discute sans forcer... ça part bien. Puis pour la qualité du travail rien à dire, je peux chipoter et demander que ce soit plus court ici, plus effilé, plus comme ci ou comme ça. Du coup ravie du du résultat ! Un grand merci :) Le + qui fait très plaisir, un petit maquillage offert (adapté à ma carnation & la couleur de mes yeux et avec une marque naturelle et locale) !

• LaurenceC

Moment zen

le 10/02/2017

Je me suis présenté dans ce salon sans rendez vous pour mes racines et une coupe , la jeune fille a vraiment fait son maximum pour pouvoir me trouver une place , je n'avais pas vraiment d'idee pour ma coupe mais les filles ont été au petit soins et à l'écoute de mes attentes , le must pour le fauteuil du bac qui nous lève les jambes , couleur et coupe parfaite , j'étais la dernière cliente dans le salon ,la coiffeuse m'a proposé Une petite retouche maquillage offerte . Je retournerai dans ce salon pour me faire une matinée soins du visage et coiffure ,detente garantie

• Charles Henon

Premier coiffeur lyonnais testé : FORMIDABLE !!

le 15/10/2016

Pour ma première expérience capillaire à Lyon, je choisis ce salon pour son nombre d'étoiles sur le Petit Paumé (Whaou 5!!). En arrivant, une atmosphère super détendue en ce samedi matin ensoleillé, on me débarrasse de mon blouson, on m'offre un petit thé vert à la menthe (qui vaut le détour) et on m'installe au shampooing. Après 20 min de bonheur, je ressors avec une coupe stylée, fraîche et courte, avec en plus une réduction étudiante pour ma première venue. Que demander de plus ? RPPP validé !

• Ninou Arnaud

Un moment très agréable

le 20/07/2015

Les filles sont adorables. Compréhensives, attentives à nos envies, nos attentes et nos craintes. Jamais d'épilation en salon pour ma part avant, je suis maintenant accro. Elles sont aussi très compétentes concernant la coupe de cheveux. Bref, j'ai ma nouvelle adresse lyonnaise pour passer un moment à ce qu'on s'occupe bien de moi.