Logo_3 Alliance Française - Petit Paumé

Alliance Française

11, rue P. Bourdan

SamediFermé

Avis Alliance Française Part-Dieu

L'Alliance Française ne fait pas partie des établissements testés par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster vos avis ou questions à son propos.

Prestation

Présentation
L'Alliance Française de Lyon, première école de français à Lyon (FLE: Français Langue Etrangère), forme chaque année plus de 2300 étudiants issus de plus de 120 nationalités différentes. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un accueil chaleureux, des cours de français variés et de qualité et les meilleures prestations qui soient (un service hébergement, une assistance administrative et des activités culturelles), pour satisfaire toute personne désirant apprendre le français en France, à Lyon.

Cours
Notre pédagogie s'organise autour des quatre compétences fondamentales: compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite. Toutes nos salles de cours sont équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif) et l'enseignement s'articule autour des méthodes Alter Ego 1, 2, 3, 4, des dossiers créés par l'équipe enseignante et des séquences incluant les outils multimédias. Nous proposons un enseignement de français général et aussi des cours complémentaires facultatifs (phonétique, grammaire, pratique de l'oral et perfectionnement de l'écrit). En plus des cours de français général, nous organisons des ateliers qui ont pour objectif de vous emmener à la rencontre des Français et de leur culture à travers des thèmes aussi divers que la chanson française, le français de la rue (argot et langue populaire), les jeux de société traditionnels, vin et gastronomie, la presse, littérature française ou encore histoire et culture de la France etc. De plus nous mettons à votre service tout un choix de prestations gratuites et des outils qui contribueront à faciliter votre apprentissage de la langue et de la culture française: bibliothèque (horaires), accès Internet, WIFI, tutorat gratuit, ciné-club, réseau social de l'AF Lyon etc..

Tests et Diplômes
L'ALLIANCE FRANÇAISE DE LYON EST CENTRE D'EXAMEN OFFICIEL POUR LES DIPLÔMES ET TESTS SUIVANTS : Test de Connaissance du Français (T.C.F.) Test de Connaissance du Français pour l'accès à la nationalité ( T.C.F. naturalisation) Diplôme Elémentaire et Diplôme Approfondi de Langue Française (D.E.L.F / D.A.L.F.) Diplôme de la chambre de commerce et d'industrie de Paris (C.C.I.P.) Le diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère (D.A.E.F.L.E.) L'ALLIANCE FRANÇAISE DE LYON PREPARE AUX TESTS ET DIPLOMES SUIVANTS : Test de Connaissance du Français (T.C.F.) Diplôme Elémentaire et Diplôme Approfondi de Langue Française (D.E.L.F / D.A.L.F.) Diplômes de la chambre de commerce et d'industrie de Paris (C.C.I.P.)

Avis Alliance Française