130902_alephimage Aleph Ecriture - Petit Paumé

Aleph Ecriture

Aleph Ecriture

12 bis, rue A. Collomb

Avis Aleph Ecriture Lyon 3

Établissement n'ayant pas pu être testé.

Je veux devenir écrivain comme Beigbeder à la télé. Hélas, la blancheur immaculée de mon papier me fait vite déchanter. Pour sauver mes velléités, je me suis mis à la mode des ateliers. Je flippe de lire mes essais en public, mais, en fait, les retours de mes nouveaux camarades me font bien triper. La prof nous guide à notre rythme sur la voie de la prose à coups d’exercices de groupe, de réécritures maison et de conseils personnalisés. Le Goncourt n'a qu'à bien se tenir.

La diversité du public

Aleph-Ecriture est LE centre français de formation à l’écriture (littéraire et professionnelle). Il est considéré par la presse comme l’atelier d’écriture n° 1 en France. Sa vocation ? Permet à chacun de développer ses aptitudes rédactionnelles, soutenir l’éclosion de nouveaux talents, proposer les pratiques neuves dont l’écriture et la lecture ont besoin. Avec plus de 3000 stagiaires par an, le programme le plus complet et des intervenants de qualité, Aleph-Ecriture a acquis en 20 ans une expérience unique de la formation et de l’intervention.

Avis Aleph Ecriture