12, rue Ste-Catherine

• Espace fumeur
  • Happy Hours
  • Pas cher
  • Sportifs

De John Keats aux frères Gallagher, tous ont déjà entendu parler de l’Albion par-delà la Manche. Trésor du Royaume, la légende raconte que la reine d’Angleterre y aurait un jour adoubé Sir Tom pour ses shooters et ses pintes de Grimm. Peut-être vous est-il d’ailleurs déjà arrivé de la croiser titubante au détour d’une soirée match ou lors d'un concert live. Tu l'auras donc compris, à l'Albion on ne boit pas de darjeeling.

L'accent so british des serveurs

La Tamise qui traverse les toilettes

Pastis à 1 € les lundis soirs et le verre de vin à 1 € les dimanches

Eeet... Top ! Je suis un établissement mythique de la vie festive à Lyon, je propose des shooters venus de l'espace, mon ambiance est cosy et détendue, je suis blindé de jour comme de nuit, je suis un bar légendaire, je suis, je suis, je suis...? « L'Albion ? » Eeet oui, oui, oui, oui, oui ! On applaudit bien fort Tom pour cette réponse qui lui permet de repartir avec un dictionnaire encyclopédique de la flore auvergnate !

L'accent sexy des serveuses

Souvent, pour s’amuser, les Lyonnais de tout âge viennent à l’Albion, fier flambeau de l’Angleterre, qui abreuve, fidèle compagnon de voyage, les fêtards qui cherchent un pied-à-terre.

À peine l’Albion a-t-il ouvert ses portes que ce roi des cocktails, du Jäger et de la bière, laisse inévitablement une impression forte, comme un attachement dont vous ne saurez vous défaire.

Ce pub anglais, comme il est beau et animé ! Lui, naguère si vieux, qu’il est bien décoré ! Certains s’y retrouvent pour regarder le sport. D’autres, plus souvent, pour boire un verre dehors !

Chère Albion, si je t'écris aujourd'hui, après un an passé loin de Lyon, c'est pour te faire part de ma mélancolie. Oui, je l'avoue, tu me manques terriblement ! Sans ta Guinness, je vacille et sans ton Jäger Bomb, je dégoupille. Ta décoration british hante mes nuits et ton ambiance indescriptible a laissé un vide dans mon cœur. Que faire, quelle solution si ce n'est te retrouver chère Albion ?

L'Albion, c'est ce navire qui chaque soir part braver les flots des océans. Chaque lame résonne jusque dans le cœur des marins qui exultent sur leur large vaisseau. Les mousses se réfugient à l'étage, grillent une cigarette et avalent du Green Monster pour se donner du courage, mais le sol se met alors à tanguer de plus belle. Capitaine Tom saura mieux que personne les diriger dans la tempête, berçant son équipage de concerts et de matchs jusqu’au petit matin.

L’accent so british des serveurs

Le nouveau concept de l’établissement : les toilettes pataugeoire

Avant, je laissais les autres choisir où l’on sortait. Avant, je regardais les matchs seul sur mon canapé. Avant, je cherchais mon Central Perk ou mon MacLaren’s. Mais c’était avant de découvrir le plus ancien pub anglais de Lyon, avant d’être conquis par l’animation spontanée du lieu, les pintes de Grimbergen, les surprenants cocktails, la déco british rétro et le drôle de barman. Bref, c'était avant d'y passer toutes mes soirées.

Fumoir.

Changement de propriétaire ! Ré-ouverture du plus ancien pub Anglais de Lyon mi-février. Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Demande d'autorisation tardive en cours

• RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

• Gaspard

Lundi : pastaga à 1 euros

le 22/12/2017

Petit bar, ambiance intimiste, à la déco anglaise charmante ! Le lundi c'est pastis à 1 euro !!

• Juliette Maurel

Privatisation du 1er étage

le 27/04/2017

Tres bonne soirée passée au 1er étage de l'Albion à l'occasion de notre pot de départ : ambiance cosy de vieux pub anglais, confortable pour 40 - 50 personnes, happy hour pour les boissons, possibilité d'apporter notre nourriture et de mettre notre musique! Personnel dispo et réservation très facile, je recommande vivement!

• Julie Poujolat

oui !

le 14/04/2017

Super accueil malgré le monde, servi assez vite , ce qui parait fou quand on distingue à peine le bar a son arrivé ! Le premier pub de lyon apparemment, c'est un morceau d'histoire ! Bon la bière est la même qu'ailleurs, mais elle a un gout HISTORIQUE !

• KRS

Le repaire

le 20/02/2017

Depuis plusieurs années déjà, l'Albion est notre point de chute préféré lorsque moi et mes amis avons un week-end de libre à consacrer à notre belle ville de Lyon !

• Ilan

Des copains et d'la bière !

le 04/02/2017

Superbe ambiance, bonne musique, bonne sélection de bière et un personnel au top. Prix raisonnable même durant les soirs de matches!

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un cocktail offert le jour de ton anniversaire