slider02-large_0 Aklé - Le Comptoir à Mezzés - Petit Paumé

Jeudi11h45-14h30Fermé
SamediFermé18h45-23h00

• Pas cher

Avis Aklé - Le Comptoir à Mezzés Lyon 3

Jeudi, 12h30, pause déj’. 16€ pour être téléportée à l’ombre d’un cèdre ancestral? Je saute sur l’occasion ! Me voilà en plein Beyrouth à déguster rikakat jibné, maghmour, falafels et autres succulents mezzés. La chaleur commence à se faire sentir, je ne manque pas de m’hydrater avec une bière libanaise Almaza avant de m’attaquer à un assortiment de pâtisseries et un cocktail cha’af. En seulement une heure j’ai compris le libanais: Aklé signifie « bonne cuisine ».

N'oubliez pas qu'Aklé est multifonction : un food truck à découvrir dans des nombreux marchés lyonnais et une épicerie fine rue d'Auvergne

J'suis pas libanais et j'ignore ce qu'on mange entre Tyr et Tripoli mais chez Aklé, une chose est sûre, c'est délicieux. L'entrée makdouces - aubergines marinées aux noix et aux poivrons - est pleine de fraîcheur. L'assiette mezzé - caviar d'aubergines, houmous, taboulé, falafels et feuilles de vigne - m'a estomaqué par sa bonté. Y'a pas à dire, au Comptoir à Mezzés, ils m'ont impressionné.

Les PLUS :

Le vin et la bière libanais ; un service rapide, souriant et un menu efficace pour un midi pressé entre deux dossiers ; la salle plutôt agréable.

Les MOINS :

On a vu meilleure assiette de mezzés et le dessert est archi-sucré.

C'est simple, sans prétention. Comme ma critique.

Aklé a aussi un food truck : renseignez-vous sur leur site et leur page Facebook

Aklé est un jeune libanais qui a décidé de faire découvrir les spécialités de son pays. Sa tournée à travers Lyon est une route bigarrée entre Croix-Rousse et le Quai Saint-Antoine. Sa carriole, parfumée d’épices et remplie de falafels et mezzés, est souvent prise d’assaut. Et lorsque vient l'été, les bières libanaises rafraîchissent chaque passant. Mais la spécialité principale d’Aklé, c’est surtout la joie et la bonne humeur.

La formule découverte

Aklé est aussi un camion itinérant : visitez la page facebook de l'établissement pour vous régaler rapidement !

Que fait un ingénieur libanais avec une juriste ? C’est très simple : des falafels, dans un food truck qui parcourt les marchés de Lyon. Aklé, en libanais, ça veut dire « la bonne cuisine », celle que l’on retrouve dans les man’ouchés, comme les succulents zaatar et labneh. Le menu découverte et ses échantillons des différents plats est un excellent moyen de se frotter à la délicieuse cuisine du Liban !

Aklé change souvent de lieux et de menus, suivez-les grâce aux réseaux sociaux ou à leur site internet

Aklé n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Aklé - Le Comptoir à Mezzés

• mathlamenace

juste trop bon

le 01/10/2015

4eme fois et toujours du choix, du gout, du végé pour la copine, service super sympa, pas cher pour la quantité, sans pretention, frais (pour réagir à l'avis de Sylvain ci-dessous j'ai trouvé qu'il n'y avait rien a dire et j'ai le palai sensible :) ) sans prétention mais pour moi un des meilleurs petits restau de Lyon Et selon ma faible experience, bien au dessus des autres libannais où j'ai pu aller... et trop bonne l'espece de creme-sauce à l'ail, je pourrais la bouffer comme ca sans rien :)

• Sylvain-duchard

note: 1.5/5

pas mal, mais il y'a mieux

le 10/07/2015

lâ salade du taboulé n'était pas autant fraîche, le hommos était un peu très jaune ét pas comme dans les autres restaurant où on a déjà mangé !!! les roulettes de fromages étaient excellentes !! les personnels sont bien sympa et commerçants (des libanais quoi) !!

• giraud.aurelie4

Fantastique!

le 24/12/2014

J'ai découvert le camion puis le resto. Tout 2 sont fantastiques: la cuisine est généreuse et pleine de saveurs. Le service est super sympa et souriant. Les menus gargantuesques!! Je n'ai pas encore réussi à prendre de dessert et je repars toujours avec mon doggy bag! Une super découverte que je recommande absolument!!!

• Valérie Boyat

Délicieux !

le 23/11/2013

Pas cher du tout, délicieux, hyper frais, super parfumé, léger. Les sandwichs, les falafels, les mezzés, tout y est délicieux. Le couple qui cuisine et accueille est de plus parfaitement adorable et super commerçant. Un vrai bonheur, vraiment !