capture_decran_2018-04-03_a_14.09.44 Ahika Lyon 6 - Petit Paumé

SamediFermé18h00-23h00
DimancheFermé18h00-23h00

• A domicile

Avis Ahika Lyon 6 Lyon 6

Un petit japonais de quartier simple et bon.

La musique commerciale japonaise en fond

AH ! Je t’y prends, à vouloir manger japonais sans moi. Tu te faufiles dans la petite salle sobre, en pensant que je ne te verrai pas. Je connais ton manège : tu savoures ton apéritif fruité avant de t’attaquer à tes préférés, les classiques sushis, sashimis et autres makineries. Tu as même pris la glace au haricot rouge, hIstoire de pousser le vice jusqu’au bout. Mais je te pardonne KAr au fond je sais bien que si tu reviens, c’est avant tout pour le sourire de la serveuse.

Ahika signifie « occupation » en Maori. Le rapport ? Aucun

Poursuivi par Freezer, Sangoku se réfugie chez Ahika, près des Brotteaux. Quelques kamehameha lui suffisent pour commander son menu. Les raviolis japonais, particulièrement bons, le font monter au niveau Super Saiyan. Les brochettes de viandes sont plus classiques mais aucune fausse note n’est à remarquer. Désormais blond et plus puissant, il peut repartir serein. Une fois de plus Freezer, le tyran galactique, doit s'avouer vaincu.

Les raviolis

La serveuse qui ne savait pas nous dire les viandes qui composaient les brochettes

Livraison à domicile

Cet établissement n'a pas encore été testé par Le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Avis Ahika Lyon 6

• amaury B.

La fin d'une belle fidélité ... Ahika ne connait pas le "Haji" !!

le 06/05/2017

Fidèle client de ce restaurant depuis de nombreuses années, j'ai vécu ce soir la plus invraisemblable et la plus absurde mésaventure commerciale. Voici les faits, je vous laisse juger par vous même ... " Mi-avril 2017, je commande une nouvelle fois en livraison, et je suis content car c'est ma 10 ème commande et que j'ai déjà 9 signatures sur ma carte de fidélité; ce qui signifie que je vais pouvoir bénéficier de 8 euros de réduction, comme cela s'est déjà produit plusieurs fois ces dernières années. Cependant ce soir là, un nouveau livreur refuse de prendre ma carte en m'expliquant que je me trompe, et que la réduction s'applique à partir du 10 ème tampon, qu'il me rajoute justement, et qu'à ma prochaine commande j'aurais le droit à mes 8 euros de réduction. Je préfère acquiescer car je commence à avoir faim au vu du temps qu'aura pris la livraison (quasi 40 minutes), et que je ne souhaite pas polémiquer avec cette personne qui semble ne pas vouloir comprendre ou m'écouter .... En précision, la qualité du repas était également très basse avec des produits préparés surement longtemps à l'avance, et qui sortaient quasiment tous du congélateur. Et oui, car Ahika c'est également une loterie culinaire : une fois c'est bon, et la fois suivante c'est franchement médiocre. J'aurais peut être dû essayer de commander une fois sur deux !! ... mais bon, c'est trop tard. Suite et fin de l'histoire ce soir: je commande de nouveau en livraison, sûr de moi avec ma carte de fidélité remplie avec ses 10 signatures, et j’attends ma livraison l'eau à la bouche, en espérant tomber sur un bon soir ! Le même livreur que la dernière fois se présente, me tend ma commande de 15 euros. Je lui donne ma carte de fidélité remplie, et 7 euros ... et là incroyable, il me dit " non, non ", je vous l'ai déjà expliquer l'autre fois, c'est à partir de 23 euros de commande ! Je vous avoue devoir prendre sur moi pour me retenir de lui exploser le sac " à la gueule" mais je préfère lui demander simplement des explications car sur la carte, il est bien noté : à partir d'une commande de 15 euros, et je lui montre en lui demandant de lire avec moi. Malgré tout, il me répète la même chose, que je ne comprends pas, et que c'est à partir de 23 euros ..... Incroyable mais vrai, un dialogue de sourd. Je pose donc "délicatement" ma commande au sol, et lui demande de me rendre rapidement mon argent, et rentre chez moi le ventre vide mais bien décidé à appeler le restaurant pour signaler les agissements du livreur. J'appelle donc le restaurant, la personne qui prend habituellement les commandes me répond, et là s'en suivra un même dialogue de sourd, un déni total ... la personne se contentera de me dire qu'elle signalera au livreur de "faire plus attention" les prochaines fois.... incroyable !! mais aucune proposition commerciale, rien, le néant. L'appel se termine, j'en reste consterné un court moment en me demandant si je ne suis pas en train de rêver ! Quelques instants plus tard, ne pensant plus tellement à cette histoire, la pression étant retombée, mon portable sonne: c'est le responsable du restaurant ! suspense ... il me demande de lui raconter ma mésaventure. Je lui explique l'intégralité de l'histoire en étant convaincu d'une oreille commerciale attentive et compréhensible, mais là c'est la cerise sur le gâteau! Après m'avoir passé toute la pommade possible sur ma fidélité, il m'explique tranquillement que la réduction de 8 euros s'applique sur une commande de minimum 15 euros, et que donc je devrai payer seulement 7 euros, comme je l'explique depuis le début. Mais le problème c'est que la livraison ne peut se faire qu'à partir de 15 euros, et que si je ne paye que 7 euros, ce n'est pas bon me précise t-il encore....Donc si je veux ma réduction, il faut que je vienne chercher ma commande au restaurant alors que je viens de la rendre au livreur !! Avant de "m'évanouir" devant tant de mauvaise foi de la part d'un responsable, je tente une dernière fois de lui expliquer que précédemment et de multiples fois, cela c'était passé comme je lui ai expliqué et que cela n'avait jamais posé de problème ... je me permet donc de lui demander si quelque chose a changé dans leur organisation ? Mais non, me répond t'il, rien n'a changé !! et le revoilà qui essaye de reprendre sa même explication, que même lui n'arrivait plus à comprendre ... Allez fin de l'histoire pour de bon cette fois-ci avant de devenir fou moi-même devant tant d'absurdité; je préfère rester le ventre vide que vider mon cerveau à tenter le dialogue impossible... Au revoir Ahika, vous perdez un fidèle client pour 8 euros... bon "Haji" à vous !!

• Cam Børlet

C'était mieux avant !

le 28/10/2015

Forcée de constater le déclin de ce restaurant au cours des 3 dernières années, l'ancienne grande fan d'Ahika que je suis se retrouve contrainte de trouver un autre sushi shop. Pourquoi me direz vous? 1/ Des bons sushis, dont la qualité ne cesse de baisser au fil du temps. Ce sont devenus les maitres du "maki surprise" (ex: les maki où ils mettent juste une fine bande sur le dessus pour faire croire qu'ils sont entourés entièrement de saumon, ou des ingrédients manquants) 2/ Des aliments pas si frais que ça, ou une décongélation express à vous tordre les boyaux: je ne remettrais pas le poisson en question mais surtout le fromage et autre ingrédients sortant du congélateur. 3/ La politesse des employés: constamment avez le nez fourré dans leurs smartphones, ça devient vite agaçant. Thumbs up surtout au jeune homme derrière le comptoir qui t'ignore en attendant que leur collègue (débordée) encaisse ta commande. Sinon, Ahika c'était cool car les commandes sont préparées rapidement, la déco du restaurant est sympa, et permet aussi bien d'y passer un rdv pro ou perso. Ils sont quasiment tout le temps ouvert, donc si vous avez envie un dimanche soir de loquer devant un film avec des sushis, et tout ça rapidement, c'est possible avec eux. Alors Ahika, quand est ce que tu redeviens comme avant? :) PS : grosse faute sur le site internet, c'est "accueil", pas "acceuil"...

• Mathias Fonseca

Petit Bocuse

Un bon petit restaurant

le 11/06/2014

Petit restaurant qui ne paie pas de mine aux milieux des autres restaurants. Cependant, les raviolis japonais sont exquis, les sushis consistants. Seul bémol pour les desserts qui n'ont pas grand chose de japonais (glace, tiramisu, nougat glacé..)

• Gourmandamandine

Meilleurs sushis de Lyon

le 01/04/2014

Pour moi ce sont les meilleurs sushis de Lyon niveau rapport qualité / quantité / prix. Je commande principalement en livraison. Les livreurs sont toujours très sympas et professionnels. Etant une fidèle cliente, je recommande vivement ce restaurant.