capture_decran_2018-04-03_a_14.43.03 AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon) - Petit Paumé

AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon)

AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon)

Centre Social Charpennes Tonkin, 11 rue Bat Yam

Villeurbanne 69100

Normal : 290 € / an

Étudiant : 180 € / an

MercrediFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon) Villeurbanne

« Tu as tué mon frère à Gstaad, tu vas mourir ! » Non, j'ne crois pas ! Les cours dispensés ici sont plutôt portés sur les mouvements doux et lents favorisant la relaxation et la méditation : Tai Chi Chuan, Yoga Taoïste, respirations... Pour les plus téméraires, il y a aussi des exercices plus rapides et plus dynamiques : Kung Fu interne de la « main du vent » et projections du Chi Shu. Sacré Bill !

Moi, petit scarabée en quête de techniques de combat, te défie, petit lecteur paumé, en affrontement singulier. Ta préparation : apprendre l’art traditionnel chinois Li Shi auprès de Maître Jean-Pierre Nicolas. Tu acquerras la maîtrise de ton esprit et de ton corps par des exercices de Tai Chi et de Kung Fu dans une atmosphère conviviale. Par contre, connaître la position du tigre ou du léopard ne t’autorise pas à te prendre pour Jet Li ou Jackie Chan. Ta quête ne fait que commencer.

La bienveillance de Maître Jean-Pierre Nicolas

Maître Shifu me répétait : « L'art de manier le bâton tu apprendras, la voie tu trouvera. » Ainsi, je m'initiai aux techniques du Feng Shou, un système de gestuelle hérité du Tai Chi. J'appris la patience et la discipline. Sans cesse, je corrigeai mes appuis et mon centre d'équilibre afin de tendre vers la perfection. Je découvris également les esquives et, bientôt, je parvins à éviter le bâton de mon adversaire sans même ouvrir les yeux. La force fut avec moi.

Les entraînements au parc de la Tête d'Or au début de l'été

Stages le samedi après-midi, contactez l'association pour plus d'information

Avis AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon)