africa_food_concept Africa Food Concept (A.F.C) - Petit Paumé

Africa Food Concept (A.F.C)

Africa Food Concept (A.F.C)

14, gde rue de la Guillotière

Plat : 10 €

Menu : 14,50 €

Avis Africa Food Concept (A.F.C) Guillotière

Le dimanche à Bamako, c’est le jour de mariage mais à Dakar c’est tous les jours celui du yassa au poulet et du fameux thiep. C’est ce que les jeunes propriétaires ont pris tant de plaisir à nous faire découvrir. Le concept est simple: on choisit au comptoir une viande ou un poisson grillé, des légumes, du riz et une sauce. La gastronomie africaine et ses parfums sont une vraie révélation pour nous ! Et vous, qu’attendez-vous pour sortir de vos sentiers battus ?

La bienveillance et les conseils du serveur

Dîner concert chaque samedi

Comme à la cantine, je choisis mes plats parmi une large sélection de spécialités ouest-africaines. Entrée-plat-dessert à un prix plus que raisonnable, ça commence bien. Le service est rapide et l’ambiance décontractée. Pastel de thon mauritanien, poulet braisé, bœuf en sauce, poisson frit et riz au curry, je retrouve ici les saveurs de Dakar, de Yaoundé. Un peu de rhum dans mon jus de bissap, je suis aux anges. Je termine par un sorbet mangue bien frais : jeredief Albert !

Les célébrités qui viennent au restaurant (c'est pas Youssou N'Dour là-bas ?)

Dîner concert tous les samedis soir

Avis Africa Food Concept (A.F.C)

• Ecir Baf

Toute une histoire

le 01/09/2018

Toute une histoire, le poulet braise chaleureusement dans les fourneaux de la mama qui raconte une histoire, quand Le riz chuchote aux épices de douces mélodies, pendant que les olives chantent à plein poumons aux oignons. Nous entendons Youssou N'Dour chanteur de Dakar, qui nous entraîne sur la musique sénégalaise. Les parfums et les arômes nous accompagnes tout au long de notre repas avec le bissap comme accueil au bar. Toute une histoire autour d'un rencart, juste pour dire qu'on reviendra tôt ou tard...

• Youssouf Abdoul Aziz

Bon restaurant

le 24/02/2017

J'ai été plusieurs fois manger dans ce restaurant, accueil chaleureux personnel souriant et aimables. Large choix et menu et qui sont très bon. J'ai vraiment apprécié. Je vous le recommande vivement.

• Alexandra Astier

Un restaurant africain que je recommande

le 10/11/2015

Grande fan des repas de l'Afrique de l'ouest, j'ai adoré le thiep ! Le poisson etait délicieux, les légumes et le riz parfaitement cuit. Je n'ai pas pu résister de goûter le maffé de ma copine, rien à en redire. J'y retournerais souvent!

• Lucie Gonçalvès

Concept.... décevant

le 22/08/2015

Tout est décevant, les plats n'ont aucune saveur particulière...poulet archi sec, beignets archi durs... Sans parler du service, le client a presque l'impression de déranger... ça ne fera pas long feu !

• Le Trackos

Petit Bocuse

Concept surprenant et délicieux !

le 27/06/2015

La devanture sobre et claire de AFC m'a interpellé l'autre jour. Je connaissais peu la nourriture africaine, mais le grand buffet de riz, de poissons, viandes et sauces visible depuis la salle avaient l'air super appetissant. J'ai gouté une spécialité sénégalaise (mélange de riz, poissé braisé, légumes) : généreux et délicieux ! Je recommande !