-1 AFIP Formations - Petit Paumé

111, rue du 1er Mars 1943

Villeurbanne 69100

SamediFermé

Avis AFIP Formations Villeurbanne

L'AFIP est à la fois une école et un centre de formation spécialisé en informatique, arts appliqués et génie civile. Elle propose ainsi différents programmes variés, à suivre essentiellement en alternance.

Avis AFIP Formations

• Lou Nes

Si vous avez le choix : évitez !

le 29/03/2018

Très mauvaise école, ma fille y était durant 2 ans et c'était calamiteux. Elle a eu beaucoup de difficultés pour trouver un stage et les moyens n'étaient pas à la dispositions des élèves pour étudier dans de bonnes conditions. Les profs changent régulièrement car ils ne sont pas reconnus dans leur métier. Ils nous ont vendus du rêve.

• Francis P

Formation Développeur Concepteur Nouvelles Technologies 2012/2013

le 08/11/2016

C'est une école pas un restaurant... Quand j'y étais je me préparais ma bouffe et mangeais sur place. Les locaux étaient propres, pas de souci matériel ni de connectivité à Internet. Les formateurs étaient à l'écoute et très impliqués pour que l'on réussisse (et n'ayant pas fait que cet organisme de formation c'est assez rare pour le souligner). Je n'ai pas eu affaire au Big boss mais à un autre directeur pour lequel je n'ai rien a redire concernant son professionnalisme ou l'énergie qu'il mettait à nous trouver des stages en entreprise. Je lui ferait plutôt des louanges. Dans ma carrière professionnelle j'aurai bien aimé pouvoir être dans les mêmes locaux et disposer des mêmes outils de travail. C'est clair que l'immeuble et les locaux ne sont pas neufs mais si on recherche un enseignement de qualité dans le domaine de l'Info avec des formateurs impliqués c'est là qu'il faut aller.

• Lau V

Formation Graphiste Concepteur / Ecole

le 09/08/2016

J'ai choisi cette école pour sa formation de graphisme en alternance qui était à première vue intéressante. L'école se révèle finalement décevante : - Locaux pas toujours en bon état - Matériel pas à la hauteur (problème d'accessibilité à internet, peu d'ordinateurs à disposition, ...) - Manque de prises électriques (ils fournissent des multi-prises reliées à d'autres multi-prises qui sont elles même branchées à des prises abimées) - Certaines salles de cours sont trop petites pour le nombre d'élèves par classe - L'école ne dispose pas toujours des logiciels avec lesquels il est demandé de travailler en cours - Aucun soutient de l'école lors de problèmes avec les entreprises - Manque d'organisation pour les plannings et les documents liés à la scolarité ou même la sécurité sociale étudiante. - Problème de chauffage et Climatisation Malgré ce contexte pas toujours favorable au bon déroulement d'une année scolaire, les professeurs sont pour la plupart très investis dans leur travail et auprès des élèves en dépit des moyens que l'école met à leur disposition ! Je tiens donc vraiment à les remercier et souligner leur grande volonté.

• Dorian Emin-Jeong

le 07/09/2017

Complètement d'accord Lau V

• Ninelyon

Pas d'accord

le 18/03/2016

Je ne sais pas qui tu es Pioupioupi mais tu dis donner un avis collectif avec lequel je ne suis pas d'accord. j'ai passé 3 ans à l'AFIP, la Manaa d'abord, puis le BTS DG. et je suis TRES CONTENTE. Dans la classe on a tous été super accompagnés et encouragés pour mous permettre de réussir. C'est sur que certain n'ont pas eu leur BTS mais ce n'est pas à cause de l'encadrement de l'école. On était un petit groupe et tous ceux qui ont travaillé ont réussi. Et pour le prix, j'avais comparé avec les autres écoles qui sont plus chères et avec des résultats pas meilleurs. Après si tu as un problème perso avec le directeur c'est autre chose. moi je dis qu'il fait son boulot comme dans toutes les écoles. C'est pas joli joli de régler tes comptes perso ici.

• André Legrand

formations adultes admin sys &rez

le 07/03/2016

9 mois de formations avec des cours ne reflétant pas le monde professionnel 8/12 recalés Soit disant la faute au jury c'est simple je vous déconseille cette école pleine de belle promesse mais avant tout élitiste

• Akawen

le 04/10/2016

Bonjour, Actuellement étudiant en BTS Design Graphique dans cette belle école, depuis seulement 3 semaines j'ai déjà été sujet par ma volonté à des RDV avec les profs et l'administration qui m'ont permis : - d'améliorer mon CV, ma lettre de motivation - de mieux préparer mes entretiens d'embauche - de valoriser mon book graphique avec des projets intéressant et concret. Je pense que tu ne fais pas preuve d'objectivité dans ta critique, simplement d'instinct car tu n'as pas forcément réussi ce passage. Sache que l'intégralité des cours que je suis, avec envie, se rapporte à des sujets et des rapports au monde professionnel afin que j'y sois préparer au mieux.