-1 AFIP Formations - Petit Paumé

111, rue du 1er Mars 1943

Villeurbanne 69100

SamediFermé

Avis AFIP Formations Villeurbanne

L'AFIP est à la fois une école et un centre de formation spécialisé en informatique, arts appliqués et génie civile. Elle propose ainsi différents programmes variés, à suivre essentiellement en alternance.

Avis AFIP Formations

• Santiago11

A EVITER ABSOLUMENT !

le 25/05/2018

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs... Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur cet établissement donc voici une liste : - Aucune écoute de la part du corps pédagogique/administratif (Monsieur Carry et Lotfi qui sont les ultimes décisionnaires) qui brassent de l’air quand ils parlent pour décourager vos plaintes et vous faire taire - Un vrai souci à conserver leurs professeurs, ceux-ci changent des fois chaque semaine ce qui ne permet aucun apprentissage - Aucune humanité, ni envers les professeurs, ni envers les élèves de l’administration, tous s’en vont, et ce depuis des années - Certains professeurs totalement incompétents ou qui n’ont aucun sens de la pédagogie - Les locaux sont misérables : des salles trop petites, des bureaux trop petits pour les étudiants en design mais sans ordinateurs pour les étudiants en informatique, des salles humides délabrées, 4 prises par salles (et pas de multiprise en libre-service, il faut déposer une pièce d’identité pour pouvoir charger son PC) - Des toilettes avec une odeur nauséabonde, sans cuvettes, sans lumières, sans chauffages (il faut mettre son manteau pour y aller en hiver) - Une cafétéria avec peu de choix (il n’y a plus rien à 12h30-12h45) et des tarifs exorbitants pour la qualité des produits (ils leur arrivent de vendre des produits type pain, gâteaux : rassis !) - Des salles avec une chaleur à la limite du supportable, il faisait plus de 30°c en été dans les salles (thermomètre à l’appui) mais le directeur, trop proche de son argent, ne voulait pas faire fonctionner la clim (il fallait que les assistantes aillent demander la permission du directeur pour appuyer sur un bouton pour faire fonctionner la clim , et là, il n’acceptait d’en allumer qu’une sur deux après que nous l’attendions régulièrement plus d’une heure) - Une surveillance comme un gendarme du directeur, hautin, qui contrôle l’école et le personnel comme un chef d’armé. Le problème, son antipathie et sa radinerie ne le feront pas avancer bien longtemps - Un absentéisme de plus en plus important dans les classes mais, plutôt que de chercher la cause ou comment résoudre le problème, ils ont décidés de facturé les entreprises TOUTES les absences, y compris arrêts de travail auprès des entreprises. De plus, ils ont pris leur décision en Mars et ont facturé depuis Septembre de l’année passée, ce sont des voleurs ! - Les projets des élèves en design sont détruits, abimés, perdus … alors que tout est à leur charge et que chaque maquette leur coute plusieurs dizaines d’euros - Aucun ordinateur dans l’école (pour faire tourner de gros logiciels en design ou tout simplement travailler pour les filières informatiques, étonnant quand même) Ils vous vendent des étoiles dans les yeux et vous vous retrouverez avec de la poussière dans la bouche Il y a tout de même quelques profs excellents, qui sont malheureusement à bout, ils ne supportent plus le traitement misérable qui leur est réservé de la part du corps administratif. Les taux de réussite de cette école ne sont dus qu’à la motivation de leurs élèves qui travaillent chez eux, grâce à internet et google pour ne pas gâcher des années supplémentaires de leurs vies. Des classes entières ont vécu une énorme démotivation à cause de ce centre de formation, si vous tenez à votre santé mentale et votre avenir professionnel, FUYEZ !

• Lou Nes

Si vous avez le choix : évitez !

le 29/03/2018

Très mauvaise école, ma fille y était durant 2 ans et c'était calamiteux. Elle a eu beaucoup de difficultés pour trouver un stage et les moyens n'étaient pas à la dispositions des élèves pour étudier dans de bonnes conditions. Les profs changent régulièrement car ils ne sont pas reconnus dans leur métier. Ils nous ont vendus du rêve.

• Francis P

Formation Développeur Concepteur Nouvelles Technologies 2012/2013

le 08/11/2016

C'est une école pas un restaurant... Quand j'y étais je me préparais ma bouffe et mangeais sur place. Les locaux étaient propres, pas de souci matériel ni de connectivité à Internet. Les formateurs étaient à l'écoute et très impliqués pour que l'on réussisse (et n'ayant pas fait que cet organisme de formation c'est assez rare pour le souligner). Je n'ai pas eu affaire au Big boss mais à un autre directeur pour lequel je n'ai rien a redire concernant son professionnalisme ou l'énergie qu'il mettait à nous trouver des stages en entreprise. Je lui ferait plutôt des louanges. Dans ma carrière professionnelle j'aurai bien aimé pouvoir être dans les mêmes locaux et disposer des mêmes outils de travail. C'est clair que l'immeuble et les locaux ne sont pas neufs mais si on recherche un enseignement de qualité dans le domaine de l'Info avec des formateurs impliqués c'est là qu'il faut aller.

• Lau V

Formation Graphiste Concepteur / Ecole

le 09/08/2016

J'ai choisi cette école pour sa formation de graphisme en alternance qui était à première vue intéressante. L'école se révèle finalement décevante : - Locaux pas toujours en bon état - Matériel pas à la hauteur (problème d'accessibilité à internet, peu d'ordinateurs à disposition, ...) - Manque de prises électriques (ils fournissent des multi-prises reliées à d'autres multi-prises qui sont elles même branchées à des prises abimées) - Certaines salles de cours sont trop petites pour le nombre d'élèves par classe - L'école ne dispose pas toujours des logiciels avec lesquels il est demandé de travailler en cours - Aucun soutient de l'école lors de problèmes avec les entreprises - Manque d'organisation pour les plannings et les documents liés à la scolarité ou même la sécurité sociale étudiante. - Problème de chauffage et Climatisation Malgré ce contexte pas toujours favorable au bon déroulement d'une année scolaire, les professeurs sont pour la plupart très investis dans leur travail et auprès des élèves en dépit des moyens que l'école met à leur disposition ! Je tiens donc vraiment à les remercier et souligner leur grande volonté.

• Dorian Emin-Jeong

le 07/09/2017

Complètement d'accord Lau V

• Ninelyon

Pas d'accord

le 18/03/2016

Je ne sais pas qui tu es Pioupioupi mais tu dis donner un avis collectif avec lequel je ne suis pas d'accord. j'ai passé 3 ans à l'AFIP, la Manaa d'abord, puis le BTS DG. et je suis TRES CONTENTE. Dans la classe on a tous été super accompagnés et encouragés pour mous permettre de réussir. C'est sur que certain n'ont pas eu leur BTS mais ce n'est pas à cause de l'encadrement de l'école. On était un petit groupe et tous ceux qui ont travaillé ont réussi. Et pour le prix, j'avais comparé avec les autres écoles qui sont plus chères et avec des résultats pas meilleurs. Après si tu as un problème perso avec le directeur c'est autre chose. moi je dis qu'il fait son boulot comme dans toutes les écoles. C'est pas joli joli de régler tes comptes perso ici.