-1 AFIP Formations - Petit Paumé

111, rue du 1er Mars 1943

Villeurbanne 69100

SamediFermé

Avis AFIP Formations Villeurbanne

L'AFIP est à la fois une école et un centre de formation spécialisé en informatique, arts appliqués et génie civile. Elle propose ainsi différents programmes variés, à suivre essentiellement en alternance.

Avis AFIP Formations

je recommande au bosseur

le 10/07/2019

Malgré quelques commentaires négatifs j’ai pris le risque d’étudier à l’AFIP, le prix étant raisonnable comparait aux autres écoles et en plus le Bachelor 2 et 3 se fait en Alternance. J’ai eu la bonne surprise de constater que les commentaires négatifs venaient de personnes qui n’ont pas compris le système de l’école supérieur et du travail personnel car ; - L’équipe administrative est plus que disponible pour les élèves, Flore, Johanna et Denis ont toujours répondu à mes coups de fil et m’ont toujours accueilli avec le sourire dans leur bureau. Ils ont été un réel soutien dans la formation, autant moralement que dans ma recherche de stage et Alternance, d’ailleurs ce sont eux qui m’ont trouvé mon stage et ce même stage qui est devenu mon alternance. Au moment où il y a eu les décrets sur les contrats d’apprentissage, ils ont gardé contact avec mon entreprise et on tout fait pour que tout se passe au mieux (ce qui a été le cas) - Alors effectivement dans cette école il faut avoir l’envie de réussir, car ce n’est pas une école pour les fainéants qui espère avoir leur diplôme en faisant le strict minimum. Les profs nous donnent les outils nécessaires à la compréhension des logiciels, et nous font des mises en situation professionnelle pour renforcer ces outils appris. Mais c’est à l’élève de se prendre en main et de pousser ces connaissances, à travers le stage, les alternances mais aussi et surtout le travail chez soi. L’école et les professeurs nous donnent des clefs, c’est à l’élève d’y ouvrir les portes. Nous avons aussi des cours comme de la typographie, gestion de projets etc… Et en ce qui concerne l’état de l’établissement, il est propre, et bien agencé, alors OUI il fait froid dans 2 toilettes de l’établissement et ? ce n’est pas ça qui fait qu’on rate ces études. Bref, cette école est top, je la conseille (Au bosseur qui veulent réussir et qui se concentrent sur les choses importantes et non futiles)

• Benoit Garlon

à fuir!!!!!!!!!

le 26/04/2019

Plis une garderie qu'une école. Des eleves totalement laissés à l'abandon, mis dans les pires dispositions pour apprendre. Le contenu de la formation ne correspond en RIEN avec ce qui est annoncé. On nous met des matières pour poivoir dire qu'on nous les enseigne, mais on ressort de cette école sans rien avoir appris, donc sans compétence. Les eleves sortant de cette école ne peuvent prétendre à un poste car on ressort de cette ecole en ne sachant rien faire, ou presque

le 10/07/2019

Effectivement il y a des lacunes, après c'est une école où il faut savoir être débrouillard, ils nous apprennent à utiliser les logiciels, les outils, après c'est à l'élève de savoir en faire bon usage. Donc soit se laisser vivre, soit se donner les moyens d'y arriver par les stages et alternance, et surtout le travail chez soi. Si tu sors de l'école sans savoir rien faire, le problème ne vient pas de l'école mais de l'élève. Donc effectivement à fuir si on attend que tout nous tombe tout cuit.

• Alexis Nauleau

Recommandation!

le 28/02/2019

Je recommande cette école ! Les professeurs sont compétents et attentifs à la réussite des élèves. L'équipe dirigeante est disponible et de bons conseils.

• Salsa69

le 12/03/2019

C'est peut-être parce que tes parents sont amis avec le directeur et sa femme. ;)

• Deydier Paul

Bonne école que je recommande sans hésiter (BTS EEC)

le 14/12/2018

Une école ou l'ambiance y est bonne, encore plus depuis la création du BDE en 2017. L'enseignement est de qualité avec des profs directement issus des professions concernées par la formation choisie. L'équipe est a l'écoute des étudiants et nous prépare bien au BTS. Les commentaires négatifs ci-dessous ne reflètent en rien la qualité actuelle de l'école et sont à mon avis des avis laissés par des personnes frustrées d'avoir raté leur BTS. Je recommande cette école. Insta BDE : studafip Facebook BDE : BDE Stud'afip

• Santiago11

A EVITER ABSOLUMENT !

le 25/05/2018

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs... Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur cet établissement donc voici une liste : - Aucune écoute de la part du corps pédagogique/administratif (Monsieur Carry et Lotfi qui sont les ultimes décisionnaires) qui brassent de l’air quand ils parlent pour décourager vos plaintes et vous faire taire - Un vrai souci à conserver leurs professeurs, ceux-ci changent des fois chaque semaine ce qui ne permet aucun apprentissage - Aucune humanité, ni envers les professeurs, ni envers les élèves de l’administration, tous s’en vont, et ce depuis des années - Certains professeurs totalement incompétents ou qui n’ont aucun sens de la pédagogie - Les locaux sont misérables : des salles trop petites, des bureaux trop petits pour les étudiants en design mais sans ordinateurs pour les étudiants en informatique, des salles humides délabrées, 4 prises par salles (et pas de multiprise en libre-service, il faut déposer une pièce d’identité pour pouvoir charger son PC) - Des toilettes avec une odeur nauséabonde, sans cuvettes, sans lumières, sans chauffages (il faut mettre son manteau pour y aller en hiver) - Une cafétéria avec peu de choix (il n’y a plus rien à 12h30-12h45) et des tarifs exorbitants pour la qualité des produits (ils leur arrivent de vendre des produits type pain, gâteaux : rassis !) - Des salles avec une chaleur à la limite du supportable, il faisait plus de 30°c en été dans les salles (thermomètre à l’appui) mais le directeur, trop proche de son argent, ne voulait pas faire fonctionner la clim (il fallait que les assistantes aillent demander la permission du directeur pour appuyer sur un bouton pour faire fonctionner la clim , et là, il n’acceptait d’en allumer qu’une sur deux après que nous l’attendions régulièrement plus d’une heure) - Une surveillance comme un gendarme du directeur, hautin, qui contrôle l’école et le personnel comme un chef d’armé. Le problème, son antipathie et sa radinerie ne le feront pas avancer bien longtemps - Un absentéisme de plus en plus important dans les classes mais, plutôt que de chercher la cause ou comment résoudre le problème, ils ont décidés de facturé les entreprises TOUTES les absences, y compris arrêts de travail auprès des entreprises. De plus, ils ont pris leur décision en Mars et ont facturé depuis Septembre de l’année passée, ce sont des voleurs ! - Les projets des élèves en design sont détruits, abimés, perdus … alors que tout est à leur charge et que chaque maquette leur coute plusieurs dizaines d’euros - Aucun ordinateur dans l’école (pour faire tourner de gros logiciels en design ou tout simplement travailler pour les filières informatiques, étonnant quand même) Ils vous vendent des étoiles dans les yeux et vous vous retrouverez avec de la poussière dans la bouche Il y a tout de même quelques profs excellents, qui sont malheureusement à bout, ils ne supportent plus le traitement misérable qui leur est réservé de la part du corps administratif. Les taux de réussite de cette école ne sont dus qu’à la motivation de leurs élèves qui travaillent chez eux, grâce à internet et google pour ne pas gâcher des années supplémentaires de leurs vies. Des classes entières ont vécu une énorme démotivation à cause de ce centre de formation, si vous tenez à votre santé mentale et votre avenir professionnel, FUYEZ !

• theodi

le 09/11/2018

Très bien expliqué, je suis d'accord...

• Alexis Nauleau

le 28/02/2019

Absolument pas d'accord avec ce que tu dis

• Benoit Garlon

le 26/04/2019

Totaleme t d'accord. Cette école est en dessous de tout. C'est une honte.

le 10/07/2019

Aucune écoute de la part du corps pédagogique : Faux toujours disponible au tel et en vrai, je n’ai jamais été seul Les locaux sont misérables : faux, ils sont bien parfois petit mais toujours de la place pour tout les élèves, je n’ai jamais été assise par terre, vous non plus je suis sûr. Aucune salle humide ou je ne sais quoi. Les multiprises sont disponibles à l’accueil (effectivement il faut se renseigner, mais c’est compliquer pour certain de ce renseigner, c’est tellement mieux de critiquer) Des toilettes avec une odeur nauséabonde : Effectivement les étudiants sont dégueulasse comme il paye une année ils se croient tout permis. Et je ne suis jamais allez aux toilettes dans le noir et j’ai toujours eu une cuvette (vous êtes sur que vous allez bien au toilettes ? mettais la lampe torche pour vérifier la prochaine fois si vous n’êtes pas dans un seau) Une cafétéria avec peu de choix (il n’y a plus rien à 12h30-12h45) et des tarifs exorbitants pour la qualité des produits : Il faut savoir il n’y a rien, ou il y a quelque chose de cher ? Car pas de cantine oui, mais il y a des frigo et micro-onde pour ramener nos repas, des super marchés à même pas 5min a pied et des distributeur automatique dans l’école avec des produits moins cher qu’en entreprises. (Ils leur arrivent de vendre des produits type pain, gâteaux : rassis !) : oui fait pas les élève du BDE, on leur passera le message merci Des salles avec une chaleur à la limite du supportable, il faisait plus de 30°c en été dans les salles (thermomètre à l’appui, il n’acceptait d’en allumer qu’une sur deux après que nous l’attendions régulièrement plus d’une heure : si les salles sont si petites comme vous dite, une suffi non ? Une surveillance comme un gendarme du directeur, hautin, qui contrôle l’école et le personnel comme un chef d’armé. Le problème, son antipathie et sa radinerie ne le feront pas avancer bien longtemps : il m’a accordé près de 8 mois pour payer connaissant ma situation… Donc on ne doit pas parler du même, lui aussi était dans le noir ? -Un absentéisme de plus en plus important dans les classes mais, plutôt que de chercher la cause ou comment résoudre le problème, ils ont décidé de facturer les entreprises TOUTES les absences : en même temps à votre âge faut il vous tenir la main et vous forcer à aller en cour ? Aucun ordinateur dans l’école : comme les multiprises, c’est à l’accueille, une collègue de classe a utiliser toute l’année les ordi portable de l’école et même pendant son examen… et elle a eu son année… Ils vous vendent des étoiles dans les yeux et vous vous retrouverez avec de la poussière dans la bouche : ferme la bouche alors Les taux de réussite de cette école ne sont dus qu’à la motivation de leurs élèves qui travaillent chez eux, grâce à internet et google pour ne pas gâcher des années supplémentaires de leurs vies : le concept du travail et de l’autonomie, comme quoi il y en a qui on compris le système des études supérieure