acte_2_theatre_bonne_taille Acte 2 Théâtre - Petit Paumé

32, qu. Arloing

Plein tarif : 17 €

Tarif réduit : 15 €

Avis Acte 2 Théâtre Vaise

Acte I : La scène se situe dans une petite salle intimiste de 84 places (la famille Moreno s'installe).

Acte III : La programmation est éclectique. La famille Moreno est enchantée (sourire). Un one-man-show pour maman, un show burlesque pour papa, Le Petit Chaperon Rouge pour les 2 enfants.

Acte 2 Théâtre : cf. Acte I et Acte III.

Les rafraîchissements et collations en préambule (la famille Moreno est contente)

Qu'il fait chaud au fond de la salle (papa Moreno a la chemisette qui colle)

Le théâtre est, à mon humble avis, affaire de fluide. Flot de paroles, flux magnétiques des acteurs et cascades d'effets. Encore faut-il que le lieu s'y prête. Or c'est ici le cas, tous les ingrédients étant subtilement réunis : une salle intime, une proximité avec la scène et une sélection généralement au niveau. L'Acte 2 Théâtre, une salle qui gagne à être connue, voire reconnue.
Chaque fois qu’il faut décider d’un spectacle, c’est toujours la même bagarre. Mes parents se braquent d’entrée sur la dernière pièce à la mode, prétextant que notre éducation culturelle leur incombe. Ma petite sœur fait un caprice pour choisir la séance pour bouts de chou avec Petit-Bleu comme tête d’affiche. Quant à moi, étudiant insouciant, je milite pour THE one-man-show à ne pas rater. Heureusement, on a trouvé Acte 2 Théâtre qui a su réconcilier toute la famille.
Les lyonnais, jeunes ou vieux, j’en ai vu passer. Bien installée à leurs pieds, je les ai vus rire ou pleurer. Tous les jours piétinée par une horde d’acteurs et leurs grandes envolées, j’avoue avoir souvent eu peine à les voir s’en aller. Avant de sortir, passage fortement conseillé par la buvette et ses conversations passionnées. Moi la scène de l’Acte 2, je suis fière d’ajouter que c’est pour partager mon intimité que l’on vient chaque semaine me fouler.

Avis Acte 2 Théâtre

• Dida

Théâtre acte 2 Lyon

le 21/04/2018

Clochette et le monde ordinaire, c’est juste une réussite, avec ou sans enfants c’est un bonheur. On s’est régalé ma fille et moi ce samedi. Merci à tout les comédiens et respect à toutes les personnes qui ont participé à réaliser ce beau travail.

• Laurent Mellah

De l'impro à l'Acte 2 !

le 23/06/2013

J'ai eu l'occasion de voir des spectacles dans ce sympathique théâtre. Une ambiance chaleureuse, des spectacles de qualité et des afters toujours agréables. En plus, j'ai appris qu'en Juillet 2013, ils vont accueillir la troupe Détente Public (www.detentepublic.com) pour des spectacles d'impro ! Ca va être chouette !