magie Académie des Arts Magiques - Abracadabra - Petit Paumé

MercrediFerméFermé
JeudiFermé14h00-19h00
VendrediFermé14h00-19h00

Avis Académie des Arts Magiques - Abracadabra Lyon 5

Avant, je menais une vie ascétique. Agnostique, prêt à abdiquer, j’entrai dans le laboratoire sans alambics d’un Maître mystique. Entouré de grimoires anachroniques, il m’enseigna, dithyrambique, la dialectique magique et fantasmagorique. Sans tiquer je compris comment faire caducs les sept de pique, comment imbriquer les anneaux asiatiques ou encore faire voler les sceptiques. Maintenant, mes amours ne sont plus platoniques mais érotiques et mes amis plus authentiques que chimériques.

Un lieu complètement unique !

ABordant la vie de façon assez discrète, je n’aime pas me la RAmener. ÇA me gêne, j’ai l’impression de n’avoir rien d’intéressant à dire… Mais depuis que j’ai pris des cours de magie, je redécouvre le plaisir des soirées monDAines. J’épate la galerie en devinant des cartes ou en faisant disparaître des boules dans mes gobelets magiques ! Florence, que je convoite depuis si longtemps est sous le charme et m’emBRAsse enfin ! Qui a dit que la magie n’existait pas ?

Je ne vais pas faire dans le cliché, à coup de « Abracadabra » et de « Wingardium Leviosa ». Qu’on se le dise, quand Monsieur le gérant, David Copperfield en herbe, a sorti ses cartes pour me faire une démonstration de ses talents de magicien, j’ai pensé en mon for intérieur : pitié, non, pas encore un de ces tours de magie bidons. Trois tours plus tard, j’étais littéralement soufflée. Où ai-je donc mis ma rationalité ? Conseil d’ami : laisse ta suspicion à la porte quand tu rentreras à l’Académie.

La tirelire magique et les noms à coucher dehors des éminents magiciens de ce monde

Cours de magie pour tous les niveaux

En temps de crise, il est pratique de savoir transformer un billet de cinq en un billet de cinq cent euros. Il est utile de pouvoir abandonner son banquier dans un chapeau. Faute d’avoir le droit de faire tout cela, on apprend des trucs et des astuces rigolotes ici. Un bon exemple ? Le Petit Paumé a acheté un grimoire de la magie moderne, il connaît des tours maintenant. Attention ! Regardez la page d’à côté puis fermez bien les yeux… et hop ! RPPP. Impressionnant, non ?
Oubliez la fac et son illusion d’insertion professionnelle : devenez magicien ! Fini l'amphi saturé, écoutez votre professeur passionné qui vous assurera un suivi personnalisé. À l’Académie, vous apprendrez à cacher un éléphant dans votre poche, à ressusciter Napoléon ou, plus utile, à multiplier les dollars ! Pas besoin de chercher de débouchés, vous créerez vous-même par magie votre salaire ou votre repas du midi ! « Hum, je mangerais bien une andouillette beaujolaise ce midi ! »

L'espièglerie du maître magicien

Harry aurait été lyonnais, c'est à l'académie qu'il aurait pris ses cours de magie, entre deux matchs de Quidditch à Gerland. En plongeant dans ce chaudron magique, en plein cœur d'un Vieux Lyon très Chemin de Traverse, impossible de ne pas succomber au filtre de curiosité. On y trouve tout le nécessaire de l'apprenti magicien ou du professionnel. Pas d'entourloupe non plus sur les cours, Potter vous tire bien bas son choixpeau. abRaPaPaPa, là sous vos yeux émerveillés, jaillit un RPPP !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis Académie des Arts Magiques - Abracadabra

• Rémy

le 21/04/2012

Tout simplement hallucinant ! Un lieu qui mérite d'être connu, les conseils sont vraiments du gérant sont vraiments fous et donnent envie de s'initier à la magie !