7 ici

7, rue de Nuits

Bijoux : à partir de 10 €

Sacs : à partir de 35 €

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Mon premier est une farandole de bijoux. Mon second est un lampadaire représentant un buste de cygne blanc. Mon troisième est un portefeuille en tickets de métro. Mon quatrième est une paire de boucles d'oreille réalisées à partir d'une carte bleue. Mon tout est une boutique fondée par sept créatrices, au 7 rue des Nuits. Qui suis-je ? Je suis 7 ici, une  petite merveille non pas du monde, mais de Croix-Rousse. N'écoutez plus mes charades et venez plutôt me rendre visite.

Croix-Rousse. Longue marche vers le septentrion. Me voilà enfin arrivée dans l’antre de ces 7 créatrices ! Entre sculptures en papier mâché, objets recyclés et bijoux pour les plus coquettes, une fraction des 7 arts est réunie ici dans cet atelier insolite et enfantin. Des œuvres uniques, une offre fréquemment renouvelée, des vernissages mensuels… ça y est, le plus fourbe des 7 péchés capitaux vient de refaire surface en moi : l’envie !
Les sept Merveilles du Monde, les sept nains, les sept mers. Depuis toujours ce chiffre nous intrigue, et ça continue avec ce nouveau magasin ! 7 ici, c’est sept femmes ayant chacune leur spécialité : bijoux, sacs, bonnets, sculptures en papier mâché, vêtements... Leur dada à elles, c’est la récup’ et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses pour (se) faire plaisir ! Entrez dans ce joli monde rempli de trésors… seule la douce voix de la vendeuse vous ramènera sur terre...

La douce voix de la vendeuse

La critique du Petit Paumé arrive le 8 octobre 2011 !
  • RPPP 2012

Evénements

L'avis des paumés

• Mariepoppins

De la création artisanale, variée et éthique

le 19/10/2013

Une petite boutique toute sympathique, pleine de belles idées de cadeaux, des produits variés (de la déco, des coussins, des vêtements pour enfants, des sacs, des bijoux) le tout porté par une équipe de créateurs réunis en association, un très joli projet penché du côté du développement durable et de la consommation responsable. Que demander de plus ?!

• mimille

le 17/03/2013

J'ai découvert 7 ici par hasard, et je n'y manquerai pas d'y retourner! entre bijoux, accessoires originaux, vous trouverez chaussure à votre pieds! Idées cadeaux originales ... ou pour tout simplement se faire plaisir!

• Paintre

le 20/10/2011

Une échoppe, un estancot rigolo, niché au coeur de la vieille croix rousse dans une petite rue où les garages sont encore au rez de chaussée des immeubles et où les mamans montent les courses avant la poussette car il n'y a pas d'ascenseur!...l'ambiance "récup'" me plait et les chimères en papier sont surprenantes. L'accueil fut bavard et bienveillant...à voir.

• Paintre

le 20/10/2011

Super petite échoppe associative, nichée,cachée au coeur de la vieille croix rousse; ça fait découvrir ce quartier intacte, celui des vieux garages au rez de chaussée des immeubles et des mamans qui montent les poussettes avant les courses car il n'y a pas d'ascenseur! Leur production est hétéroclite et à des prix intéressants,des objets étranges comme ces chimères en papier qui servent de veilleuses au magasin! à voir.,