img_0633_copie 66°Nord - Petit Paumé

66°Nord

66°Nord

36-37 quai Arloing

Avis 66°Nord Lyon 9

66° Nord crée et organise des randonnées, des croisières, des voyages de découvertes naturalistes et culturelles, des expéditions, en petits groupes, en famille ou en individuel, sur la frange arctique de la planète. 66° Nord s'aventure de l'Alaska à la Scandinavie en passant par le Canada, le Groenland, l’Islande ou encore la Sibérie, du pôle Nord à la Patagonie et à l’Antarctique. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis 66°Nord

• Orups

66Nord ou Svalbard Nature, le monde de l'arnaque

le 03/09/2017

Nous sommes partis en famille cet été à quatre, deux adultes et deux enfants avec Svalbard Nature ou 66Nord (la même boite en fait) au Svalbard, 6 jours sur place, pour la somme modique de 7800 euros! Une autre famille partageait ce séjour, une mère et sa fille. Nous étions donc 3 adultes et 3 enfants et avons en totalité dépens" environ 12000 euros. Pour ce prix nous avons dormi dans un appartement déprimant au dessus d'un bar hyper bruyant jusque tard dans la nuit (quoiqu'il ne fasse pas nuit à cette période). Nous dormions à quatre dans une chambre de 6 m2 dans des lits superposés. L'autre famille dormait dans un recoin dans fenêtre d'environ 4m2... Les repas de midi étaient composés de pâtés leclerc et de nouilles déshydratées qu'ils font venir par conteneurs. Le soir, le moins cher et le plus simple possible (riz, pomme de terre et surgelés.... tout pas cher... Quelques tomates une fois ou deux). Je rappelle que nous parlons d'un voyage à 12000 euros ! Quant au guide prétendre que ça l'emmerdait serait un euphémisme. Et il ne s'en cachait pas. Et comme ça l'emmerdait ce fut à nous de batailler un jour pour prendre les raquettes, un autre pour emmener le réchaud... Et comme ça l'emmerdait il écourtait systématiquement les ballades et zappait pas mal de choses du programme. Mais ce n'est pas tout. Ce type ne supportait pas les enfants (un comble pour un voyage famille), aussi il marchait presque toujours loin devant et aura même réussi à faire pleurer ma fille de 12 ans qui blaguait à son sujet. Une ambiance de merde rendue supportable par une belle rencontre avec la famille avec laquelle nous partagions ce séjour. Un séjour qui revient au bas mot, tous compte faits, à moins de 8000 euros je pense (à ce jour ce chiffre n'a pas été démenti par la dite société 66Nord), ce qui signifie que la partie dédiée à l'organisation est d'au moins 4000 euros... Pour faire 3 demie journées de rando autour de Longyearbyen (ce qui ne nécessite en dehors d'une seule fois, 10 à 15 minutes de voiture) aucune motorisation ni équipement particulier! A méditer et à surtout fuir!

• Orups

le 03/09/2017

Et une demie journée de kayak... que j'ai oubliée... tout aussi expédiée que le reste!