44444 405 Une boutique, des bières - Petit Paumé

405 Une boutique, des bières

1, rue Ste-Marie des Terreaux

Bière 33 cl : 1,50-10 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un verre à bière offert.

Profiter du bon plan

Avis 405 Une boutique, des bières Terreaux

Ce soir c’est ABF à l’appart, une déclinaison de l’AVF dans laquelle j’abandonne le jus de raisin au profit de la bière. Nico s’occupe du fromage et Quentin de la charcuterie. Quant à moi, j’ai la lourde tâche de faire mon choix parmi plus de 900 bières différentes. Je passe en revue tous les styles mêmes les plus incongrues comme la Mandarina Man, une IPA brassée avec de la mangue, ou encore la Mexicake, cette stout qui combine houblon et piment.

Le large choix de bières locales.

Mikkeller American Dream, Brooklyn East IPA, Flying Dog Raging Bitch, Anchor IPA, Péché Mortel de Dieu du Ciel...

Des bières les plus emblématiques aux bières les plus rares, bienvenue dans la plus grande bibliothèque de bières que je n'ai jamais bue.

Le vendeur qui nous concocte de subtils mélanges pour des soirées bien arrosées

Dégustation les mardis soir à La Tenaille pour 7,50€

Eglise de Scientologie, un jour pas comme les autres. Tom a soif, pas de lavage de cerveau ou de science-fiction non, mais de bière. C'est alors qu'il vit pour la première fois la petite boutique qu'il avait sous les yeux depuis tout ce temps. Celle du 405. Le voilà qui déambule, un panier de fer à la main, parmi les étals de bières du monde entier. Grâce aux connaissances bibliothéquaires de Raphaël, son nouveau gourou, notre scientologue trouva son bonheur et devint un véritable zytologue.

Le diagramme qui caractérise chaque bière

Dégustations et activités autour de la bière organisées régulièrement

« 401, 402, 403, 404… 405 ! » C’est fait, je viens de battre le record de bières bues en moins d’une heure. Comment ça, je plaisante ? Oui, à la boutique du 405, j’ai enquillé 405 bières différentes ! Bières belges comme la Corsendonk ou les Lindemans fruitées, bières du reste du monde comme la fameuse Mikkeller danoise ou la Brooklyn Lager américaine, tout est passé par mon gosier. Toujours pas convaincu ? Allez donc y faire un tour, vous comprendrez.

Les schémas de type radar pour en savoir plus sur chaque bière (amertume, longueur en bouche, sucré, etc.)

Promotions étudiantes selon arrivage

• RPPP 2019