photo_1-2 36 Le Cosy - Petit Paumé

MardiFerméFermé
Dimanche12h00-15h00Fermé

• Droit de bouchon

Avis 36 Le Cosy Plateau de la Croix - Rousse

Rendez-vous en Terres Canuts pour goûter un concentré de saveurs inconnues. Depuis le temps que je parle de mes conquêtes brésiliennes, je vais enfin croquer autre chose que leur corps de rêve. Je pensais chasser sur mon territoire mais j'ai dû attendre les conseils de mon serveur pour comprendre la carte qui promettait des mets parfaitement exécutés. Chaque bouchée m'a envoyé au septième ciel : je rêve encore de ta pururuca, décidément le Brésil offre les meilleurs cochons.

Les coquilles Saint-Jacques

Il était une fois le 36 Cosy, antre savoureuse où les âmes pécheresses venaient s’adonner aux plaisirs de la table. Les visiteurs y trouvaient une ambiance feutrée, où les douces lumières faisaient apparaître une mezzanine de vins. Me sortant de mes songes, le serveur m’annonçait la réconciliation franco-brésilienne. Le citron vert venait merveilleusement parfumer les noix de Saint-Jacques et le lait de coco accompagnait subtilement mon plat. Le palais conquis, j’élis domicile ici !

Les remerciements de la chef en personne à la fin du repas !

Cuisine française, accent brésilien

« Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie. » Il peut aussi changer le cours d’une soirée. De la beauté des photographies au mur, à la cuisson du foie gras maison, chaque détail compte au 36 Le Cosy. Un serveur brésilien, aux petits soins, nous propose d'enchaîner avec des crevettes à la crème de lait de coco et une purée de pomme de terre à la vanille. Notre exigence est comblée jusqu'à la dernière bouchée !

Le vin néo-zélandais

Cet établissement remplace le Cosy, et n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Avis 36 Le Cosy

• Ma Rion

:( Mauvaise expérience

le 22/04/2016

Très mauvaise expérience pour nous hier. Service très long (20mn pour avoir la carte / 1h30 pour avoir le plat principal). Le serveur ne nous as pas prévenu de ce délai à notre arrivée (nous avions réservé) et il n'est pas venu s'en excuser ou nous informer. Il nous a expliqué que ce n'était "pas de sa faute" et il a fallut se plaindre longuement pour qu'il finisse par nous offrir des cafés. Saveurs intéressantes mais portions ridicules. Difficile d'apprécier un repas après autant d'attente (nous avions finit le vin et le pain quand nos plats sont arrivés). Prix très élevés : 77 euros pour 1 entrée partagée + 2 plats + 1 pot de rouge. Le menu n'existe pas réellement, la majorité des plats sont en supplément. :(

• Loïc971

Loïc

le 24/09/2015

La cuisine est une belle découverte, tout en douceur. Subtil mélange de saveurs parfois déroutant. Glace à la moutarde et autres fantaisies du cuisinier nous font voyager dans le bon sens du terme. Une petite note négative, la portion de chaque plat qui est trop légère, et qui nécessite une gaufre au parc de la Tête d'Or pour combler le vide restant dans l'estomac. Un soupçon de plus et vous seriez au top. Joli cadre, paisible. Continuez dans cette voie............

• Lili_lyon

Voilà mon Resto préfère

le 16/09/2015

Très belle découverte! Cuisine élaborée pour une jeune chef étranger, des mélanges et associations exotiques mais très équilibré. Service sympathique et a l'écoute. Cadre parfait.

• claire.nahon

le 30/08/2015

Un service impeccable , très agréable. Les plats sont délicieux avec des goûts originaux et le rapport qualité prix est très bon.

• Prudence Guyou

une découverte délicieuse et agreablement surprenant

le 09/05/2015

Un restaurant avec une decoration artistique et épuré dans le style du bois qui fais le charme typique de la croix rousse , pour la cuisine des mélanges franco brésilienne délicieuse avec des présentations et goût parfait , service impeccable en temps et en heure avec le sourire ainsi que la chef qui nous salue est que l'on remercie pour cette agreable et delicieuse soirée