10520769_859844094048558_2399006944092086425_n_0 3 Ptits Pois - Petit Paumé

Mardi10h00-20h00Fermé
Mercredi10h00-20h00Fermé
Vendredi10h00-20h00Fermé
Samedi10h00-20h00Fermé

De mi-juillet à fin août : magasin fermé le lundi et ouvert de 10h à 19h du mardi au samedi

Avis 3 Ptits Pois Lyon 7

L’épicerie de quartier des seventiespar excellence. Tu choisis ton récipient, ton produit, ta quantité et tu te sers en vrac. Et non, ce n’est pas un truc de bobo-vegan-sans gluten, c’est pratique et carrément moins cher qu’en supermarché. Tu as l’embarras du choix : fruits et légumes frais, fromages, conserves, confiseries et même vins. J’apporte mon butin à la caisse, trois petits poids et puis s’en vont !

Zéro gaspillage : les invendus sont bradés le lendemain

Même les restaurants du quartier viennent se fournir ici

C'est l'hymne de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes, de la vie man, du monde animal, goûte-moi cette huile et remplis ton bocal ! Pas d'emballage pour tes graines, tes épices et tes céréales, c'est toi qui pèses, c'est toi qui vois, pareil pour le fromage vendu à la part. Tout est traçable et presque tout est bio. C'est un peu plus cher qu'au supermarché mais pas tant que ça et les vendeurs sont vraiment sympas.

Les pâtes à tartiner maison ultra-délicieuses, chocolat, noisettes ou cacahuètes

Pensez  à apporter vos pots pour les produits en vracBanque de change pour la gonette

Ma cousine, accro au bio et au gluten-free, vient chez moi ce soir. C'est un calvaire pour trouver une recette qu'elle acceptera de boulotter. Je me rends chez 3 Ptits Pois dans l'espoir qu'ils me sauveront la mise. 3 p'tites minutes plus tard, je repars avec plein de p'tits légumes de saison qui viennent tous du coin, des féculents en vrac, du fromage et des conserves artisanales. En plus, je me sens bien d'avoir aidé l'économie locale. Elle a raison parfois ma cousine 3 p'tits points.

C’est l’histoire de trois petits pois tous verts et supers écolos. Ils ne mangent que du bio et des bons aliments de petits producteurs. Comme ils habitent dans le 7ème, ils se rendent au 124 rue Sébastien Gryphe dans une petite épicerie où ils sont très bien reçus. Ils prennent des épices en vrac, des féculents, des conserves de carottes, leurs petites copines, mais aussi des légumes et du fromage. Ils reviennent chez eux tout contents. Ça coûte pas plus cher de bien manger !

Jamais contente, ma moitié ne finit pas son assiette. J’avais pourtant tout ramené de Jean Macé pour lui faire une macédoine. Aurait-elle préféré de la nourriture prétendue bio qu’on commence à trouver à chaque coin de rue ? Car faire ses courses chez 3 ptits pois c’est faire ses achats auprès d’une coopérative (GRAP) qui se fournit chez des producteurs dans un rayon de 100 km, et au meilleur prix. Chapeau bas, 3 ptits pois.

Cette épicerie d’où l’on ressort les mains pleines de petits sacs et le sourire aux lèvres

Possibilité de faire des commandes sur mesure (catalogue en ligne) pour les particuliers et les professionnels

3 Ptits Pois n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018

Avis 3 Ptits Pois

• C-H

Une véritable supérette éthique

le 20/04/2017

Le futur de la consommation s'invente sous nos yeux dans ce petit labo d'idées. Vente en vrac, produits bios, végétariens et éthiques, juste proportion des protéines animales dans l'offre globale ... Perso, j'ai flashé sur le comptoir d'épices vendus au poids, pour des prix ridiculisant la grande distribution et des saveurs authentiques. Il suffit d'avoir déjà des flacons à remplir, et vous voilà devenu le Marco Polo du 3e millénaire !

• Animam

Meilleur, plus éthique et moins cher qu'au supermarché !

le 30/04/2016

Tous les produits sont de qualité, bio et locaux ou de petits producteurs étrangers. Les vendeurs sont extrêmement sympathiques et les prix pratiqués sont aussi éthiques que le reste. J'y achète en vrac mes pâtes, mon riz, ma semoule, céréales, poivre, huile d'olive, fromages, chocolat, certains fruits et légumes... et même du liquide vaisselle ! Contrairement à ce que certains peuvent penser, ça ne revient pas plus cher qu'au supermarché, bien au contraire. Avec ma compagne, cela fait maintenant deux ans que nous faisons nos courses au marché et chez eux (très rarement en supermarché, parfois on a vraiment pas le choix), et bien en comparant nos dépenses alimentaire entre l'époque où nous achetions principalement en grandes surfaces et maintenant, nous économisons en moyenne 50€ par mois, et ce pour une raison très simple : en vrac, nous n'achetons que la quantité dont nous avons besoin !

• Vincent Duprat

Super ambiance et très bons prix

le 26/10/2015

Après 3 mois de test je suis convaincu ! Le vrac diminue très nettement mon volume de déchets et l'ambiance qui règne dans cette petit boutique est vraiment super agréable ! Ca change des autres magasins :) Au bout de notre 3e passage le vendeur nous a reconnu et demandé des nouvelles, une ambiance de village au plein milieu de la ville, ça vaut le détour. Ils ont vraiment un choix incroyables de produits de qualité, chapeau.

• Yoyo69

Une très bonne adresse bio

le 27/05/2014

Franchement super ! Tout est bio, de petits producteurs, le choix est super varié, il y'a des trop bons fromages. On peut prendre des épices et céréales en gros, et même les conserves sont très bonnes. En plus, le patron est vraiment très gentil. Y aller sans hésiter !

• gegedu69

Pro

le 29/03/2013

Super épicerie bio.. Tellement das l'air du temps, et si peu chère !!!! J'y retourne toutes les semaines à ce prix là !