capture_decran_2011-11-29_a_18.52.02 126 Restaurant - Petit Paumé

Midi : 17,50-20 €

Soir : 31,90-42 €

SamediFerméFermé

Avis 126 Restaurant Brotteaux

Si vous cherchez à quoi fait référence le 126, ne cherchez pas longtemps. La carte, limitée, n’offre pas 126 choix. La quantité alors ? Un peu faible à mon goût, trois asperges vertes pour trois petites langoustines. Que vous envisagiez ces deux points comme une qualité ou comme un défaut, pas d’importance, le 126 se démarque par la qualité de ses produits: 126 nuances de goûts et autant de nuances de plaisir.

L'émulsion de soupe de poisson et de crustacés

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant, d'une cuisine du marché et que j'aime et qui m'aime et qui n'est chaque fois ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais me régale autant. Le crémeux, le craquant, le dodu, le mordant s'y marient sous mes lèvres et sous mes yeux gourmands. Oui les vins y sont chers mais je les prends au verre et toujours quand je viens, les plats sont différents.

L'entrée « chèvre - myrthe - miel - châtaigne - bellota - légumes », rien que ça

La déco vraiment simple, les tables un peu proches

Il faut le savoir, je critique à tout-va. Le restaurant où l’on m’emmène ce soir pouvait s’attendre au pire. 126, original... Dommage, je trouve mon bonheur dans la carte des vins. Les noix de Saint-Jacques ne déçoivent pas mon côté breton. Je demande à goûter le fromage, le fusil chargé et en joue. Face au Saint-Nectaire, mon côté auvergnat rend les armes. Heureusement, le crémeux caramel est un ton en dessous, mais trop tard, nous sommes les derniers à partir et j’ai passé une savoureuse soirée.

Changement de carte tous les deux mois et demi

Être complet chaque jour de la semaine, impossible ? Non, le 126 Restaurant en est la preuve ! Notre enquêteur est sur le coup pour élucider ce mystère. Dans le milieu, on raconte que les ravioles de queues de langoustines sauce à la truffe en ont retenu plus d’un. La police accuse, quant à elle, le steak de thon au sésame et au soja de les avoir tous embrigadés. J'ai moi-même été faite prisonnière. Seule erreur de ce crime parfait : les desserts, pas à la hauteur du reste.

1, pour l’unique chef qui, au fil des saisons et de ses envies, renouvelle sa carte de façon très créative. 2, pour le nombre idéal de convives autour d’une même table dans la petite salle au décor très épuré. 6, pour le nombre de plats qui défilent à la table. Vous goûterez forcément aux noix de Saint-Jacques sautées et leur coulis de mangue ou au gâteau au basilic et son sorbet fraise. 126, pour l’originalité, tout en simplicité.

Lassé par la cuisine traditionnelle, j'ai opté pour l’originalité et la créativité. Au 126, le chef n’a pas peur de déroger aux grands classiques pour vous initier à de subtiles associations de saveurs. Tentez le foie gras accompagné d’une sauce à base de betteraves et de framboises ou encore les noix de Saint-Jacques, sublimées par de la mangue. Cependant, tout ici n’est pas nouveauté : le service respecte les habituels standards de l’excellence !

La chantilly au carambar

J’ose marier les clams avec la mangue, la canette avec la rhubarbe et l’ananas avec le poivron. Je sais présenter de belles assiettes raffinées aux mélanges explosifs de saveurs et je peux me vanter d’un service agréable et souriant dans un cadre original. C'est avec simplicité que je ravis les palais et les yeux. Comment ? Vous ne m’avez jamais rencontré ? Passez donc rue de Sèze, c’est au numéro 126 que vous me trouverez.
Lassé du tiercé « foie gras-sole-panna cotta », le couple n’a plus d’appétit. Désireux de briser la routine culinaire dans laquelle ils se sont enfermés, ils vont profiter de la cuisine créative et sans cesse renouvelée du talentueux chef du 126. Dans son décor couleur taupe, 360 créations par an se succèdent et entretiennent la flamme gastronomique. Thon mariné à l’orange et sorbet huile d’olive pimentent désormais leur quotidien. Ils ont trouvé le plus efficace des conseillers conjugaux !
  • RPPP 2011

Avis 126 Restaurant

• lek06

Un de mes meilleurs souvenir en 3 ans

le 12/09/2016

Un rencard, resto choisi pour sortir aux brotteaux ensuite, aller, le PP m'annonce le 126. C'est petit, mais ciel que c'est bon !!!! Nan franchement, j'ai tout adoré, le service, le vin, et la cuisine, juste parfaite !!! A mes yeux, la meilleure cuisine créative des brotteaux. Appelez avant pour réserver au cas où

• Morvant

le 18/05/2015

Excellent restaurant, créatif, délicat et bon goût tant dans les saveurs que dans la présentation. Bon rapport qualité prix également avec un service accueillant et souriant. Bref un très bon moment!

• steph38330

le 05/04/2015

Rien a redire, cuisine créative porte bien son nom. Plat très bon Très bon rapport qualité prix. Service souriant Bonne adresse

• Isabel55

Petit Lyonnais

A découvrir absolument

le 06/11/2013

Je me suis laissée guider par les commentaires élogieux et nous avons franchi le pas du restaurant 126 ce midi. Avec mes deux amies nous sommes UNANIMES : le 126 est un excellent restaurant. Le rapport qualité/prix est imbattable, les produits sont très frais, les plats sont créatifs et mijotés à souhait et le service très sympathique. Que rêver de mieux ! Un conseil aux patrons : ne changez rien !

• Thomas

Petit Bocuse

le 03/08/2012

Un des meilleurs restaurants de Lyon ! Cuisine et rapport qualité prix sont au top !

Le bon plan

Bon plan h 126 Restaurant - Petit Paumé