ekoe__escape_to EKOE + ESCAPE TO - Petit Paumé

EKOE + ESCAPE TO

12 avril 2012 | 21H-1H

12 avril 2012 | 21H-1H EKOE + ESCAPE TO

JEU 12/04 : EKOE + ESCAPE TO

Concert 21h / Ouverture Blogg 17h / Entrée Libre

EKOE :

Ekoe est un trio rock/métal progressif instrumental né à Lyon en décembre 2008. L'univers du groupe s'articule autour de multiples influences allant des atmosphères planantes du post-rock (Russian Circles, Isis, Cult Of Luna...) aux structures complexes et évolutives (Tool, Oceansize, Intronaut...) en passant par l'intensité et la puissance (Gojira, Meshuggah, Textures...). Les membres du groupe, Emmanuelle (basse), Erik (batterie) et Sébastien (guitare) possèdent aujourd'hui une certaine expérience des concerts et des enregistrements grâce à leurs expériences respectives au sein de diverses formations (All Must Abide, Check This Out, Mystaloca...). Après avoir partagé des concerts au Lyon's Hall avec Plugs et Millefeuille, au Grrrnd Zero avec Chick Peas et Valina et à La Marquise avec The Daedelus Spirit Orchestra et Kairos, Ekoe a joué seul au Ninkasi Kafé et cherche aujourd'hui à faire découvrir son univers en dehors de Lyon. Le trio a enregistré un EP réunissant 3 morceaux représentatifs de ses différentes affinités musicales durant l'été 2010 avec les moyens du bord. Cet opus est en libre téléchargement sur internet.

Ekoe souhaiterait enregistrer prochainement, avec plus de moyens, un album qui témoignerait du travail accompli depuis ses débuts.

 http://www.youtube.com/watch?v=zd4ckyHoDJk&feature=related

www.myspace.com/ekoeband

 

ESCAPE TO :

http://www.myspace.com/escto/music

Novembre 2008 le hasard veut que Djaïls (guitariste inventif), Tof (chanteur polyglotte), Benji (batteur métronome) et Pif (un bassiste, ça sert à rien) se rencontrent. Une forte dimension humaine, des influences hyper variées mais une passion commune pour la musique. Escape to est né. Dès lors, les répétitions et les compositions s'enchainent. Une première série d'une dizaine de concerts dans les différents lieux de vie musicale lyonnaise (Tostaki, Lyon's hall, métal café, Boulevardier...) à l'été 2009 et début 2010... les réactions du public sont encourageantes, le groupe enrichit son set, les prestations sont de plus en plus énergiques...
Début 2010, un premier passage au studio blackbooo-recording, sous la houlette de Niko (merci encore à toi!), voit l'enregistrement de 3 titres emblématiques de leur style où se mêlent l'Indie Rock des 90's, époque où les mélodies rock n'avaient pas peur de s'exprimer sans se cacher sous des distos et des surproductions trop lissées pour être honnêtes, et des influences plus marquées par l'ambient rock. Il nait de cette confusion des genres un rock tendu, inventif et sensible.
Le Rock, c'est mieux en live, alors c'est là qu'on espère vous rencontrer!!
Keep on!

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis EKOE + ESCAPE TO

0 commentaire

Ecrire un commentaire