Festival « Le Temps est bon » : cuisine du terroir et bons vins sont mis à l’honneur
Actualité lyonnaise

Festival « Le Temps est bon » : cuisine du terroir et bons vins sont mis à l’honneur

Publié le.

22/1/2022

Photographie

Amis bons vivants, prenez vos agendas : un nouveau festival dédié au vin et à la cuisine de terroir s’installe à Lyon à la fin du mois. En effet, la capitale de la gastronomie accueillera le festival « Le Temps est bon » du 28 au 30 janvier dans l’espace évènementiel port Rambaud à Confluence, pour un week-end gourmand comme on les aime. Le slogan du festival annonce déjà la couleur « Bons terroirs, bons canons » : du vin et des victuailles de qualité, que demande le peuple ?


Vous l’aurez compris, « le Temps est bon » est un festival entièrement dédié aux plaisirs de la bouche qui met à l’honneur le bon vin et le terroir. En bref, tout ce dont on raffole dans une ambiance conviviale et « sans chichis ». Sur la thématique de la cuisine responsable et des vins raisonnés, le festival souhaite porter des valeurs de terroir et mettre en avant la cuisine de producteur et de saison. Vignerons, éleveurs, producteurs, restaurateurs, cavistes et bien d’autres auront à cœur de faire découvrir leurs produits de qualité et leurs spécialités autour de moments uniques imaginés à leur guise. 


Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’accès au festival est gratuit ! Il y aura néanmoins des billetteries pour les temps forts de l'événement avec des places limitées : pour les dégustations, démonstrations, repas et ateliers. D’ailleurs, la programmation nous met déjà l’eau à la bouche. Des ateliers cuisine avec la cheffe Virginie Guitard, des dégustations de vins avec le Domaine de Prapin, des ateliers pâtisserie sans sucre avec la cheffe Chloé Saada, des démonstrations avec Monsieur P et bien d’autres activités vous attendront au festival. Le vendredi soir, vous pourrez également venir vous délecter d’un repas autour de la cuisine du monde et le samedi soir c’est la broche qui est mise à l’honneur, de quoi vous en brocher un coin !


Alors épicuriens dans l’âme et amoureux du terroir, c’est le rendez-vous de la fin du mois de janvier à ne pas louper qui ravira vos papilles.


Festival « Le Temps est bon »

Port Rambaud – 37 quai Rambaud – Lyon 2ème

Du 28 au 30 janvier


Une image contenant texte, livreDescription générée automatiquement

Julie 

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.