Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Russe

Laissez moi vous révéler un grand secret. Saviez-vous que le caviar, ce met de luxe aussi baptisé “or noir” et pouvant atteindre jusqu’à 12 000€ le kilo, nous venait tout droit de Russie ? Saviez-vous également qu’en Russie, les plats s’accompagnent de “Pirojki”, petits pains cuits au four en forme de chausson, fourrés aux champignons, fromage, oignon, viande ou encore pomme de terre. 

La gastronomie russe est en effet relativement méconnue du grand public (si l’on fait abstraction de la boisson qui fait tourner la tête, notre chère Vodka). Et pourtant, cette dernière est très variée, du fait de la taille du pays notamment, et tient au corps. 

En plats de résistance, vous trouverez bien évidemment le boeuf Stroganov, lamelles de boeuf cuites dans de la crème. Comment ne pas apprécier ? La Russie est également réputée pour ses soupes. La Solianka, faite à base de chou, cornichons, câpres et citron, ou encore la soupe Borshtch à la betterave, aux légumes et à la viande. Celle-ci ne paye pas de mine mais est pourtant succulente !

Pour les plus gourmands, on parle de crêpes épaisses au sucre, de chak-chak, ou ces fines tiges de pâte plongée dans de l’oeuf cru puis enrobées de miel. Ou encore d’une galette fourée au fromage blanc, à la confiture, au lait concentré… A découvrir dans notre sélection de restaurants Russes.

Liste des établissements

Sainte Russie

4,24 / 5

Sainte Russie Russe
Volga

3,7 / 5

Volga Russe
Roi Alexandre

3,5 / 5

Roi Alexandre Russe