Manger - Cuisine du monde / Restaurants internationaux - Latino

L**’Amérique latine** est une partie du globe des plus diversifiée ethniquement. Avec 19 pays, vous vous douterez bien qu’il est difficile d’en décrire la gastronomie de chacun d’entre eux. Pour autant, nous pouvons vous en donner un aperçu général.

Dans la région des Andes, la pomme de terre, ou papa, est reine. Dans le sud, c’est le maïs qui fait fureur, avec à nouveau des milliers d’espèces différentes. Le poisson y est également une protéine très prisée, avec le fameux ceviche, ainsi que les fruits de mer. La gastronomie péruvienne est la plus réputée, et Lima a d’ailleurs été déclarée comme étant la capitale gastronomique de l’Amérique latine.

Globalement, il faut distinguer la cuisine côtière de celle intérieure. Sur les côtes, fruits de mer et poisson sont souvent servis frais et marinés. Dans les terres, on y mange plutôt des soupes à base de poulet, maïs et banane plantain, ou encore la fameuse arepa, ce pain argentin qui peut être servi garni ou pas. Au Chili, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, l'asado est adoré, ces viandes cuites à la braise. On y retrouve aussi les empanadas et le dulce de leche. Au Brésil, les influences africaines, indigènes et portugaises donnent naissance au plat typique qu’est la feijoada (porc mijoté aux haricots noirs), mais aussi aux crevettes mijotées dans du lait de coco.

Comme vous pouvez le voir, la gastronomie d’Amérique latine est incroyablement variée, et mérite d’être goûtée ! C’est pourquoi nous vous proposons notre avis sur les restaurants d’Amérique Latine à Lyon.

Liste des établissements

Nativo