clac_0 - Petit Paumé

Un 1er Mai sous le signe du cinéma : C.L.A.C. - Festival de Courts Métrages

Sortir à Lyon

le 15/04/2019

Vous ne savez pas quoi faire lors du pont du 1er mai ? Et si vous veniez découvrir les coulisses d’un art encore trop méconnu, quoique délicieusement puissant : le court-métrage. Le 1er et 2 Mai, prenez-vos places pour le festival C.L.A.C. (Certains L’Aiment Court) à Lyon.

  • Le C.L.A.C : quand la jeunesse joue de sa virtuosité

     

     

     

    Créé il y a 13 ans déjà parune association étudiante, le C.L.A.C. a pour vocation d’encourager les jeunes talents du cinéma, en leur fournissant un cadre de diffusion incomparable. Chaque année, une douzaine de jeunes réalisateurs concourent autour d’un thème donné, cette année c’est « Et Si ? ». Un thème fertile à l’imagination des plus créatifs, mêlant à la fois l’innovation et le futurisme, et ayant pour maître-mot de déconstruire les codes pré-établis. Libre à eux d’exploiter ce thème sous la forme de leur choix, pourvu que leur court-métrage ne dépasse pas 7 minutes.

     

     

    certains l'aiment court

     

     

     

    Parmi une cinquantaine de courts métrages, seuls les 12 meilleurs seront ensuite diffusés lors de la cérémonie principale le 2 mai à l’UGC Ciné Cité Confluence, en présence d’un prestigieux jury, dont Gaël Labanti, directeur artistique du festival d'Annonay, ou Muriel Combeau, actrice jouant dans La Vérité si je mens 3, qui décerneront les multiples prix.

     

    Cette élégante soirée s’achèvera autour d’un cocktail, où vous pourrez échanger avec les artistes et le jury autour d’une coupe de champagne et des petits fours, le tout dans une ambiance chaleureuse. Plus besoin d’aller à Cannes pour admirer les chefs-d’œuvre du 7ème Art, c’est à Lyon, berceau du cinéma, que se tournent les plus belles pépites. 

     

     

     

    prix du jury

     

     

     

     

    La Masterclass cinématographique à ne pas louper

     

     

     

    Fort de sa renommée, le C.L.A.C. accueille également des experts du milieu cinématographique et invite à cette occasion quiconque à Lyon souhaite enrichir ses connaissances. C’est une des raisons pour lesquelles le C.L.A.C. collabore étroitement depuis 2019 avec des lycées de ZEP, afin d’ouvrir les portes du cinéma, d’apparence élitiste, à un public de plus en plus diversifié.

     

    Ainsi, nous vous proposons d’assister à une Masterclass exclusive le 1e mai, au théâtre Comédie Odéon, durant laquelle Muriel Combeau, Nathalie Levy-Lang et Yael Berdugo, trois actrices et scénaristes de renom nous parleront de leur vécu en tant que femmes dans le monde du cinéma. Un temps d’échange autour d’un cocktail est prévu ensuite, durant lequel elles pourront répondre à toutes vos questions ! Quoi de mieux que de passer la fête du travail à explorer l’univers de femmes cinéastes ?

     

    Rejoignez-nous vite le 1er et 2 Mai pour une splendide treizième édition. Retrouvez la billetterie en ligne ainsi que les courts métrages de l’édition précédente sur le site internet du C.L.A.C.

     

    Adresses :

     

     

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Un 1er Mai sous le signe du cinéma : C.L.A.C. - Festival de Courts Métrages

0 commentaire

Ecrire un commentaire