Sortir

Que faire à Lyon cette semaine ? (Lundi 9 Janvier - Vendredi 13 Janvier)

08/01/2017

Que faire à Lyon pendant cette semaine glaciale ?

Tous les medias l'annoncent, cette semaine sera une des plus glaciales de l'année. Le froid ça abîme la peau, et le Petit Paumé ne veut pas que vous soyez ridés avant l'heure. Suivez nos conseils de sorties de la semaine pour rester au chaud sans pour autant être casanier.

Lundi: Blind Test

6 avis

La Fourmilière

Café bar

Voici donc la saison 4 de cette série mise en place par la Fourmilière : "Je peux pas j'ai Blind Test Cinéma !". Les règles sont les mêmes, deux manches, des questions autour du cinéma, tour à tour ludiques, amusantes et pointues.
Le petit plus: il y a des lots à gagner.
Rendez-vous donc de 20h à 22h30 !

Vous pouvez vous inscrire très facilement sur leur site.

Mardi: Théâtre

10 avis

Théâtre des Célestins

Théâtres

Si vous pensiez être la reine des putes vous vous trompez sûrement. Elle se trouve sur la scène du théâtre des Célestins qui met en scène La Famille Royale, roman américain qui nous plonge dans les pires vices de la société. Prostitution, violences, drogues : voilà le cocktail détonnant qui vous rechauffera le gosier. Malgré une histoire sordide, cette pièce nous rappelle à quel point nous sommes tous humains et c'est sûrement ce dont on a le plus besoin un mardi soir de grand froid.

5 avis

Théâtre de la Croix-Rousse

Théâtres

Un personnage virtuel, sarcastique et visionnaire, Monsieur Croche, ressuscité par Fréderic Deslias, spécialiste des arts numériques, accompagné de cinq instrumentistes et d’une soprano, nous invitent à un voyage futuriste dans l’histoire de la musique.

Le tarif de la représentation est raisonnable vue la qualité de cette pièce musicale. A mardi 19h30 !

Mercredi: RPPP

3 avis

Le Café du Peintre

Bouchon

Quoi de mieux qu'un bon bouchon traditionnel pour se réchauffer ? Vous l'avez peut-être vu dans notre article Les meilleurs Bouchons de Lyon. RPPP depuis 5 ans, cuisine au beurre c'est la meilleure, cuisine maison qu'est-ce que c'est bon ! Bref, foncez-y !

Jeudi: Du rire au dancefloor !

2 avis

Théâtre Le Radiant

Théâtres

Jeudi c'est la déprime, plus qu'un dodo avant le week-end mais c'est quand même encore long. Pour palier cette baisse de motivation le Petit Paumé va s'esclaffer (à plusieurs reprises) devant Alex Lutz au Théâtre Le Radiant. Impossible de s'ennuyer, vous ne verrez pas le temps passer et vendredi arrivera beaucoup plus vite que prévu.

29 avis

Le Sucre

Rooftop Culture & Club

Dans une ambiance plus dansante, vous pouvez tout à fait poursuivre votre soirée au Sucre pour leur soirée "Go Up Party / Cassius DJ Set !" Le Petit Paumé y sera et on nous a promis de super surprises. On a hâte ! Surtout qu'au Sucre on est rarement déçu.

Vendredi: Du musée au Disco !

12 avis

Musée des Beaux-Arts

Musées

Ce vendredi le Musée des Beaux-Arts ferme ses portes a 22h, l'occasion de faire un tour à l'exposition Matisse. Véritable discussion entre les différentes périodes de l'oeuvre de l'artiste, cette exposition vous réchauffera l'âme après une semaine de travail acharnée.

4 avis

Le Petit Salon

Electro

"THIS IS DISCO THIS IS TECHNO". Le week end est enfn arrivé, on a le droit de se détendre. Pour le coup, rien de mieux que de replonger dans les années 80s et de les coupler aux performances techno actuelles.

Après avoir joué au loto, on vous conseille d'aller chercher votre pantalon à paillettes pour venir enflammer le club à partir de 23h, le tout pour moins de 10 euros.

Bonne semaine à tous ! On se réchauffe comme on peut.

Cette semaine sera donc festive ou ne sera pas ! On espère vous voir aux différents évènements que nous avons mentionnés ci-dessus ! :)
Et sinon, une fois que la semaine est finie, on peut aussi trouver dans la Newsletter et sur le site, notre article "Que faire à Lyon ce week end?" avec toutes les sorties à Lyon et les bons plans du vendredi au dimanche !

Votre commentaire

Veuileez fsdsqfsdfdsqf