Sortir

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 17 Mars - Dimanche 19 Mars)

17/03/2017

Entre Saint-Patrick, cinéma, restau et sport du matin, c’est un week-end bien rempli qui nous attend !

Que faire ? Sortez ! Où que vous alliez, Lyon retrouve de sa splendeur avec cette chaleur presque d’été.

Mais parce qu’une balade sur les quais ne fait pas tout un week-end (quoique…), on vous a concocté un cocktail de sorties qui nous ont séduites :)

La Foire de Lyon prend des allures cubaines

1 avis

Eurexpo

Loisirs et jeux

101 ans, ça se fête ! (comme chaque année vous nous direz….). La Foire de Lyon revient à partir de ce week-end à l’Eurexpo pour qu’on y fasse « le maximum d’affaires dans un minimum de temps avec le minimum de frais ». Nous reprenons ici les mots d’Edouard Herriot, maire de la ville lors de la création de la Foire de Lyon. Son ambition était à l’époque de concurrencer la Foire de Leipzig pour mettre en avant les innovations françaises pendant la Grande guerre.

Avec 212 300 visiteurs et plus de 1000 exposants l’année dernière, on espère vous y croiser :)

Revivez le premier film à l’institut Lumière

3 avis

Institut Lumière

Cinéma

A tous les amateurs de cinéma, c’est l’occasion en or de vivre votre rêve enfoui. A l’occasion du 121ème anniversaire du premier film des Frères Lumières, la scène mythique de « Sortie d’Usine » sera rejouée pas par n’importe qui. Par vous ! On vous donne rendez-vous à l’institut dimanche de 11h30 à 17h30 pour y jouer.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici.

Les foulées de Villeurbanne

« Jpeux pas il pleut ! » « Qui irait courir avec une doudoune ? ». Plus d'excuse !

C’est le week-end parfait pour s’y remettre. Pour ce faire, les foulées de Villeurbanne vous donnent l’occasion de redécouvrir le patrimoine villeurbannais par des courses de 5 à 21 km. Il y a même un parcours pour enfants. Vous pouvez encore vous inscrire samedi dans la journée. Vous trouverez toute autre information nécessaire sur ce lien.

Rendez-vous à Gratte Ciel dimanche matin :)

Où dîner ce week-end ?

20 avis

L'Ébullition

Cuisine créative

Notre coup de cœur pour ce week-end n’est pas des moindres : l’Ebullition.
Un des meilleurs rapports qualité prix de la ville, ce restaurant intimiste propose une carte équilibrée, goûteuse et de qualité dans un décor presque de luxe.
Petit conseil 1 : Venez le midi, c’est encore moins cher ! 17 euros pour l’entrée plat dessert, on n'en revient toujours pas.

Petit conseil 2 : Leur suprême de poulet à la carte actuellement est un délice (A bon entendeur)

Petit conseil 3 : On n’oublie pas de réserver avant si on veut une table ;)

Où clubber ce week-end ? Jamais 2 sans 3

21 avis

Terminal

Electro

Le Terminal fête ses 4 ans et nous réserve pleins de surprises !

0 avis

La Machinerie

Avec en guest star le jeune collectif montant Radioactiv, la Machinerie prévoit une soirée très bonne ambiance samedi soir :)

12 avis

à KGB

Club Russe

Pour une soirée Sexy Chic ;)

Pour fêter la Saint Pat Trique

33 avis

Le Velvet Club

Club Libertin

RPPP 2017 – RPPP 2016 – RPPP 2015.
On vous laisse la surprise !

Pour fêter la vraie Saint-Patrick, n'hésitez pas à lire notre article qui y est consacré : http://www.petitpaume.com/selection/ou-feter-la-saint-patrick-a-lyon

Bon week-end !

Votre commentaire