Sortir

Que Faire à Lyon ce week-end ? (Vendredi 14 Avril - Dimanche 16 Avril)

14/04/2017

Funk, reggae, électro, rap, un week-end fait de musique et de bière

Ce week-end, on se met en jambes avec tous les styles : du reggae au rap, de l’électro au funk. Avec des festival de musique éliectro pop, de musique classique et de bière, un concert de reggae et notre resto de la semaine, il n’y a pas de quoi s’ennuyer !

Festival Reperkusound

Double Mixte

Organisation d'évènements

Ce week-end, on célèbre la 12ème édition du festival Reperkusound. Accessible aux plus de 16 ans, ça se passe au Double Mixte pour trois nuits durant lesquelles se suivront un live stage, un solar stage et enfin un moon stage.

Nuit 1 (vendredi soir) : que du beau monde ! 16 artistes tous talentueux dont nos potos de la Chinerie G’Boï et Jean-Mi mais aussi Salut c’est cool, Holy Two, Palms Trax et pleins d’autres. Pour les plus grands amateurs du collectif Encore, cette soirée est à ne pas rater.
La nuit 2 est malheureusement sold-out. Donc pas de Reperkusound pour nous samedi soir (c’est pour ça qu’on va à la Grooverie cf. ci-dessous ;)).

La nuit 3 clôture ce festival avec la crème de la crème de l’électro, du rap, du funk, bref de la musique qui nous fait vibrer. Au programme, entre autres, « L’animalerie » et ses amis seront présents.

Pour la progra complète et la billetterie, c’est par ici : http://www.reperkusound.com/

Concert de Reggae

La Grooverie

Pub

« Welcome to the grooviest bar downtown » : un slogan qui donne envie.

Ce vendredi soir, c’est déjà le feu pour une ambiance funk et soul avec Didi Jay. Mais samedi soir, la Grooverie annonce une soirée Reggae soul comme jamais. 2 DJs pour revivre les rythmes de Jamaïque. Rocksteady Ska Reggae Soul & Two-Tone préparent une soirée rare sur la métropole lyonnais.

Où boire de la bière ? Le Lyon Bière Festival

1 avis

La Sucrière

Musées

Après notre afterwork à la Vida ce mercredi, il est temps de boire de nouveau. Direction la Sucrière pour voir réuni à Lyon le meilleur de la brasserie artisanale. Au total, plus de 70 brasseries seront présentes.

Et pour les parents, c’est aussi très accessible dans la mesure où un espace kids est prévu. Plus d’excuses pour ne pas y aller !

Pour les étudiants qui ont des partiels enfin, pas d’excuses non plus. Le Lyon Bière Festival prévoit aussi des conférences sur la bière. Qui dit conférence dit « travail » non ? On se rassure comme on peut…
6 € en prévente. 7 € sur place. Avec une conso offerte ;)

Un peu de classique : Lyon Printemps Musical

Salle Molière

Salle de spectacle

Avec ce festival de musique classique, on se balade dans les plus beaux musées de Lyon tels que le musée des Beaux-Arts, le musée Gallo-Romain, le musée de l’Imprimerie, le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs. Dans ces plus grands lieux de la culture lyonnaise, on peut découvrir pendant la journée la musique classique autour de master class publiques et de concerts sur place. Tous les soirs de ce week-end, un grand spectacle a lieu à la mythique salle Molière.

Organisé par Musicalta, le but est de créer un lien entre les musiciens de renommée et les jeunes interprètes talentueux dans des lieux lyonnais différents de salles de concerts traditionnelles.

Le début de semaine était un réel succès. On vous attend dans les musées ou à la Salle Molière ce soir.

Le restau de la semaine

5 avis

Oncle Dik

Arménien

A tous ceux qui n’ont jamais testé la cuisine arménienne, c’est l’endroit idéal pour la découvrir. Près de Foch, l’Oncle Dik d'aujourd’hui reprend les rênes de son grand-père pour faire valoir la cuisine de son pays à Lyon. En entrée, l’avalanche de mezzés est notre coup de cœur avec son mélange de houmous, soudjouk, caviar d’aubergine, djadjekh et plein d’autres saveurs délicieuses dont on a oublié le nom mais pas le goût !

On le recommande pour un moment familial ou à deux.

Bon week-end !

Votre commentaire