Sortir

Que faire à Lyon ce week-end ? (9, 10 et 11 décembre 2016)

09/12/2016

Un week-end chargé, lumineux et culturel !

La fête des lumières bat son plein, Lyon brille de mille feux, et le meilleur week-end de l'année se déroule sous vos yeux ! Profitez-en, ne le ratez pas :)

Et pour les Fêtedeslumièrophobes, on a plein d'autres petits bons plans à vous proposer.

Vendredi : 2e jour pour la fête des lumières

Même si c'est vrai qu'on n'est jamais fan de voir notre belle presqu'île envahie par des cars de touristes, il faut dire que c'est quand même une fête que l'on ne raterait pour rien au monde. Et c'est quand on nous l'enlève qu'on se rend compte qu'elle nous manque... Alors profitez-en, en plus le parcours est plus concentré, et n'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos de l'événement !

Samedi c'est aussi l'esprit de Noël

Association Anciela

Faire soi-même ses cadeaux de Noël

10 déc. 2016 | 14:00 - 18:00

Le Do It Yourself se couple parfaitement avec les fêtes qui approchent !

Pour réserver ici

Le Sucre

Express Xmas Market au Sucre

10 déc. 2016 | 14:00 — 21:00

Pour découvrir de talentueux exposants tout en faisant son shopping de Noël !

et toujours dans un esprit artisanal

Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône

Artisanat Cadeaux, offrir autrement

09 déc. 2016 - lundi 12 déc.

La chambre des métiers de l'artisanat organise son petit "village gourmand" où vous aurez la possibilité de trouvez un cadeau unique et original à offrir à vos proches ! L'entrée est gratuite.

Un peu de sport tout de même

Place des Docks

Initiation Street Golf spéciale Fête des Lumières - GRATUIT -

10 déc. 2016 | 16 h 00 - 19 h 00

L’association Lyon street golf organise une initiation gratuite spéciale fête des lumières ouverte à tous, et en plus c'est gratuit !

Samedi soir

12 avis

Black Forest Society

Bar à cocktail

Pris dans votre parcours de la fête des lumières, si vous commencez à avoir un peu froid, alors profitez-en pour vous poser un petit peu au Black Forest Society avec un cocktail.

Ce week-end, c'est un week-end lumineux ET culturel

La marche culturelle de l'empereur

Exposition

Musée des Confluences

Antarctica

26 avril 2016 - samedi 31 déc.

En cette période de grand froid, rien de tel que d'aller se réchauffer en visitant la banquise au musée des Confluence ! Ça ferme à 19h le vendredi et samedi donc rien de tel avant d'enchaîner sur la fête des lumières.

Un peu de culture asiatique

Exposition

Eurexpo

Japan Touch Expo

09 déc. 2016 | Samedi : 11h - 19h / Dimanche : 10h - 18h

JAPAN TOUCH et SALON DE L'ASIE :

La Japan touch s'installe à Lyon pour deux jours, avec une belle liste de participants, des ateliers de cuisine japonaise, du poisson, des origamis et même des combats de sumo !

Passage culturel par l'Opéra

Culture

Opéra National de Lyon

Les Coulisses de l'Opéra

10 déc. 2016 | 12h30 - 15h00

Pour les étudiants seulement : L'Opéra ouvre ses portes samedi midi afin de découvrir l'édifice mythique de Jean Nouvel

Culture

Opéra National de Lyon

Opéra de Lyon : dans l'Oeil des Muses

09 déc. 2016 | Du 9 au 10 décembre de 18h à 22h

Et évidemment aussi pour ceux qui ne sont plus étudiants, pendant la fêtes des lumières de 18h à 20h, l'Opéra de Lyon ouvre ses portes, et vous permet d'admirer notre belle ville du haut de son 7e étage où une petite guinguette est organisée !

Si vous voulez en savoir plus, lisez donc ces 6 anecdotes sur l'Opéra de Lyon

Excellent et Lumineux week-end à tous !!

Et en attendant, vous pouvez aller faire un tour sur notre page facebook pour gagner plein de cadeaux, sur notre page Instagram pour voir les plus belles photos de Lyon ou à consulter nos articles et nos tops

Si on a oublié des événements, n'hésitez pas à les mettre en commentaires :)

Votre commentaire

Veuileez fsdsqfsdfdsqf