Pâques : les meilleurs chocolatiers à Lyon

Manger un bout

le 13/04/2017

Il n'y a de meilleur pretexte que Pâques pour manger du chocolat à foison. Les plus jeunes chasseront les œufs en chocolat dans les jardins, dans les appartements, dans les rues de la ville en espérant en trouver le plus possible ! Les plus âgés les dégusteront autour d'une tasse de café. D'autres ne changeront pas leurs habitudes et en mangeront toujours autant, à n'importe quelle heure de la journée !

Toujours est-il que Pâques est l'occasion en or de découvrir ou de redécouvrir les meilleurs chocolatiers de Lyon. Nous vous livrons ici notre sélection. Allez voir leurs vitrines et admirez leurs plus belles et extraordinaires créations. Certaines, comme l'énorme œufs de Bernachon, relèvent de la prouesse artistique. Mais surtout, n'oubliez pas de vous régaler !

• Notre coup de cœur

Chocolatier autodidacte, David Roche nous fait montre de toute sa créativité et de sa maîtrise du chocolat en livrant à ses clients des créations aussi talentueuses de savoureuses. Fraîchement installé depuis peu sur les Quais de Saône, il vous propose pour Pâques, entre autres, des œufs troués par des malicieuses souris ! Soyez aussi espiègles que ces petites voraces et courez découvrir le chocolat de David .R, c'est un monde génial et délicieux que vous y trouverez.

Petit plus de la maison : vous pouvez même vous installer en terrasse, face à la Saône, pour manger une glace ou une pâtisserie.

• Notre vitrine préférée

Cette année, c'est un œuf de Pâques géant ! Niché sur un coquetier vert amande, un gros œuf rouge paré d'une écharpe marron fait de l'œil aux passants du cours Franklin Roosevelt. Vous désirez en voir une photo ? Eh non, allez-y par vous même, c'est beaucoup plus impressionnant en vrai ! En plus, vous pourrez (re)découvrir cette chocolaterie où les vendeuses en uniforme s’affairent et vous garantissent un service impeccable et souriant. Côté chocolat, on vous conseille le Palais d'Or : un petit plaisir à tomber !

• Notre artisan fétiche

On vous le disait dans notre 3ème édition du Petit Paumé du Terroir, il est libre Daix ! Et cette année encore, il nous le prouve en nous promettant pour Pâques des céations géniales. Vous trouverez chez cet artisan une gamme de 90 chocolats différents, dont des spécialités au sirop d'érable, certifiées bio et commerce équitable. Et si vous passez dans sa boutique vous pourrez même le voir travailler car son atelier est ouvert aux regards des plus curieux et des plus gourmands. Courrez-y !

• Notre référence lyonnaise

Il y a des incontournables à Lyon dont on ne peut se passer. Outre que ses éternels Coussins de Lyon, la maison Voisin met à l'honneur de jolis moulages pour la fête de Pâques. Entre panda trop mignon et petit ours brun, le choix va être difficile à faire ! En revanche, on vous fait confiance pour les dévorer.

• Notre passion africaine

Cette année, la maison Richart part en safari ! À l'occasion de cette fête de Pâques, le chocolatier reviste les œufs de Pâques en le teignant de motifs de la savane. Entre la giraffe, l'hippopotame et l'éléphant, l'Afrique est mise à l'honneur dans les différents coffrets de chocolats fourrés. Un petit délice pour les yeux.

Une collection Finlande est également proposée pour ceux qui se ravissent davantage de chocolats noirs fourrés !

• D'autres créations rigolotes !

De la part de l'équipe du Petit Paumé, joyeuse fête de Pâques !

L'avis des paumés

0 commentaires