Sortir

Lyon insolite

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un oeil nouveau ?

Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

7 avis

Les Limonades de Marinette

Cuisine du marché

Back to the 50's Aux limonades de Marinette : à n'en plus douter. Vieilles affiches aux murs, tables et chaise en formica et autres petits détails croustillants ornent ce bistrot à l'ambiance rétro des années 1950. Un lieu unique et sympathique au possible qui vous aidera à assouvir votre esprit nostalgique.

9 avis

Les Valseuses

Bar dansant

" Non mais chéri, tu sais très bien que le rhum c'est trop fort pour moi. " Tatata. Quiconque entrera aux Valseuses en sortira séduit. Et il y a des concerts, beaucoup de concerts. Il arrive même que les artistes lèvent parfois le coude avec les clients !

3 avis

La Bicycletterie

Petites Douceurs

Un salon de thé dans une bicycletterie ? Really ?! Oui Madame, et crois-moi, c'est drôlement efficace. Petits déjeuners comme à la maison, gâteaux et cakes à tomber par terre et autres petites gâteries : c'est pile la tasse de thé du Petit Paumé.

26 avis

Le Terrier du Lapin Blanc

Bar à tapas

Ici point de chichis. Le Terrier du Lapin Blanc, c'est une "taverne contemporaine" : large concept. On y mange des tapas pas chères, on y boit du vin, des bières, du jus de fruits, le tout bio. Et on en redemande.

24 avis

Le Cinoche (Crêpes)

Crêperie

Pour moi ce sera une galette Hitchcock, et ma copine prend comme toujours une Marylin. Les crêpes ont des noms issus du 7ème art, et le Petit Paumé aime ça. Ni blockbuster, ni sortie de la semaine, le Cinoche est une crêperie culte à garder en mémoire absolument.

12 avis

Les Demoiselles de Rochefort

Cuisine traditionnelle

Pour les plus gros budgets, Les Demoiselles de Rochefort c'est le deal parfait. Ça l'est d'autant plus quand on recherche un lieu chaleureux et plus qu'original. Le thème est atypique et franchement efficace.

Votre commentaire

Commentaire des internautes

lili69120 PETIT DEBUTANT 07 février. 2015

question

qui peut me dire ou se trouve l'image au dessus, avec les escalier, je ne voit pas du tout ou se situ cet endroit à lyon??

De Os PETIT DEBUTANT 01 juin. 2015

Cet endroit est le passage thiaffait dans le 1er

nadia.dikoff PETIT DEBUTANT 24 juin. 2014

Bravo à vous, l'équipe du Petit Paumé !!

Le Petit Paumé, pour aider le hasard à mieux s'y retrouver à LYON, cette ville majestueuse et belle...

Ana PETIT PAUME 29 mars. 2013

Sympa cette sélection. Le Terrier du lapin blanc est vraiment un lieu insolite et incroyable à Lyon. Idem pour les valseuses, la variété de rhum là-bas est impressionnante !

Veuileez fsdsqfsdfdsqf