Les meilleurs glaciers de Lyon

Sortir

le 17/04/2016

L'arrivée des beaux jours annonce l'ouverture des terrasses et au Petit Paumé elle annonce surtout la saison des glaces !

En cornet ou en coupe, les glaces sont de plus en plus originales et savoureuses et les artisans-glaciers rivalisent d'audace dans la confection des parfums. Pêche de vigne, violette, pins et pignons, rhum raisin ou fior di latte, il y a de quoi surprendre le plus averti des mangeurs de glaces. Avec les artisans-glaciers, nous avons maintenant sous la main les parfums les plus inimaginables. Et à Lyon, on est servis ! Avec une concentration remarquable de glaciers dans le Vieux Lyon, on s'étonne toujours de la qualité proposée dans ce quartier réputé pour ses attrape-toutous. Sachez aussi sortir des sentiers battus du 5arrondissement pour découvrir les autres glaciers de la ville.

À vos cornets !

• Terre Adélice est au top du classement. Idéalement situé sur la place de la Baleine, dans le Vieux Lyon, ce glacier propose plus de 100 parfums de glaces et sorbets artisanaux, dont la moitié sont bios. Sur place ou à emporter, en coupe ou en cornet, les glaces de Terre Adélice sont un vrai… délice.

On aime : la terrasse et les parfums audacieux tels que truffe ou potimarron châtaigne !

• Nardone demeure une référence lyonnaise des maîtres artisans glaciers. Véritable institution à Lyon pour ses glaces, ses crêpes et ses desserts glacés, Nardone dispose aussi d’une belle terrasse et d’un emplacement idéal quai de Bondy. Ne soyez pas étonnés, Nardone est souvent victime d’une fréquentation élevée, prenez votre mal en patience !

On aime : la sélection des coupes stars, à déguster sur place

• Amorino, c’est le petit nouveau de Lyon. Il prend tout juste ses marques dans la capitale des Gaules, dans la très fréquentée rue Saint-Jean. Son credo ? Faire découvrir la magie des glaces artisanales italiennes.

On aime : toutes les gammes de crêpes, gaufres et autres petites douceurs

• Viva Italia ! Gelateria Zozo nous ramène des glaces tout droit de la botte. La gamme de parfums est assez limitée, mais les sorbets sont à tomber. Le décor zozo de ce glacier, lounge et épuré, tranche avec l’artisanat de ses glaces. Pour une fois, ce glacier est situé entre Foch et Masséna : idéal pour une pause au Parc de la Tête d’Or.

On aime : le songe d’été, un petit plaisir de mandarine, passion et litchi

• Les originaux

Bienvenue dans le temple du "frozen yogurt" ! Ici ce n'est pas de la glace mais du yaourt glacé que vous dégusterez. Choisissez votre parfum -nature, vanille ou au fruit-, puis sélectionnez un nappage et les gourmandises qui vous font le plus envie : chocolat, bonbons, biscuits ou fruits. Chez Yogolicious on paye au poids mais ne vous inquiétez pas, on n'a jamais les yeux plus gros que le ventre !

On aime : la liberté qu'on a pour créer notre propre pot de yaourt glacé.

• Le mot d'ordre de la Fabrique Givrée ? Faire souffler un vent nouveau sur l'univers de la glace ! Apprêtez-vous donc à y découvrir de folles créations : pâtisseries glacées, burgers givrés, milkshakes ou frappés ... en plus des délicieux sorbets. Givré ou pas, vous y reviendrez au moins une deuxième fois.

On aime : les créations uniques.

L'avis des paumés

12 commentaires

• Lily69

terre adélice

le 12/06/2015

Terra adélice propose 90 parfums des plus originaux et hautes gammes .On peut les déguster sur la grande terrasse bien situé au coeur du vieux Lyon .Les serveurs sont chaleureux. Les glaces sont mises en valeurs ,cela change du banal cornet ou peau de glaçe . on y retrouve de la nouveauté , une nouvelle manière de partager cet instant.

• Claude Francou

Sorbet mangue…

le 01/07/2014

Vainqueur : Amorino Et de loin. Leurs sorbets aux fruits sont exceptionnels, surtout la mangue.

• stone

un jeune talent est là

le 04/08/2013

la chocolaterie -glacerie l'or-fève dans le beaujolais www.or-feve.com , une adresse à ne pas manquer le chef speranza tony est Maitre artisan glacier ! l'un des rares dans le rhône ! n'hésiter plus vous serrez surpris

• Adeline Dupuis

ET...!

le 22/07/2013

Et surtout les supers glaces artisanales de Café j'adore dans la montée de la grande côte, des sorbets divins et des crèmes glacées à se rouler par terre !

• Eliee

Hey faut pas l'oublier, c'est LE meilleur

le 22/07/2013

Alain ROLANCY au 16 de grande rue de la croix rousse

• Raf

Bien sûr

le 19/07/2013

Terre Adélice au top : normal ! J'aime beaucoup la Place de la Baleine ; elle contraste tellement avec le reste du Vieux Lyon

• Fisch

Au top !

le 19/07/2013

Super cette sélection sur les meilleurs glaciers à Lyon ! Finalement, on y a un peu participé grâce à nos votes, merci le Petit Paumé ! Je vais aller tous les tester pour voir si ce sont vraiment les meilleurs glaciers à Lyon !

• domino

Les meilleures glaces ?

Top ! J'adore Terre Adélice aussi, et Nardone :) Miam miam

• audie

Petit Lyonnais

Gelateria Zozo nous voilà!

le 18/07/2013

super cette sélection sur les meilleurs glaciers de Lyon ! surtout qu'on avait prévu une sortie entre copines au parc de la tête d'or ce week-end. Gelateria Zozo , nous voilà !

• Juuliette

Petit Lyonnais

Meilleurs glaciers de Lyon

le 18/07/2013

Voilà de quoi régaler les plus gourmands !