Les meilleures terrasses de Lyon

Sortir

le 30/04/2017

Les beaux jours arrivent à grands pas à Lyon et il est temps de sortir flâner sur les plus belles terasses de Lyon ! Profiter du soleil, des copains et d'un bon verre ou d'une bonne bouffe : c'est ça l'esprit terrasse.

Nous avons la chance, amis lyonnais, d'avoir de très belles terasses dans la capitale de la gastronomie, alors sortons un peu de chez nous ! Place Carnot, Place Sathonay, Quais du Rhône, il y a de quoi faire à Lyon. Des terrasses de Saint-Pierre - celles des jardins du Musée des Beaux-Arts - aux plus insolites, le Petit Paumé en a sélectionné quelques-unes pour votre plus grand plaisir !

Sortez couverts !

  • Une terrasse en plein milieu du très prestigieux Musée des Beaux-Arts, sur la place des Terreaux, déjà c'est pas mal comme plan. Goûtez à une cuisine créative, restez pour le thé et ne repartez pas sans avoir fait l'expo sur l'histoire des auto-portraits. Pas de doute, c'est une adresse à en surprendre plus d'un ! Bon plan pour impressionner une nana dans les règles de l'art...

  • Une grande terrasse avec la seule fresque "pastis" de Lyon. Une adresse devenue incontournable à Villeurbanne tant sa terrasse est agréable. Mentions spéciales pour le jeu de boules et les ravioles aux cèpes. A tester dans l'ordre de votre choix.

  • Une bonne glace au soleil, d'accord. Mais une excellente glace dans le Vieux Lyon à déguster place de la Baleine, c'est encore mieux pour dégoûter les touristes qui doivent encore suivre leur guide jusqu'à Saint-Paul, les pauvres.
    On ne présente plus Terre Adélice qui propose des parfums de glaces super originaux. Ça vous tente pas une deux boules chèvre bio - génépi ?

  • L'île Barbe, les pieds dans l'eau. Quoi demander de plus ? Des bons plats ? Pas de soucis, ils sont bien là... La mousse de chèvre sur la gaufre de chorizo est délicieuse !

    Petit plus : un café gourmand offert sur présentation du Petit Paumé !

  • A quoi associe-t-on une terrasse ? Aux tapas bien sûr ! C'est une invention incroyable que le Café Thomas maîtrise à la perfection. En plus d'être excellents, les tapas sont abordables : les assiettes vont de 2 à 5 €. Et avant de partir, demandez un digestif au patron, excellent rhum arrangé caché en arrière-boutique. Mais chhhhut, ça c'est notre petit secret.

  • Et si gastronomie rimait avec plaisir ? Le plaisir de manger, certes, mais aussi le plaisir de se retrouver tous ensemble sur une terrasse à quelques mètres de la Saône... Le bonheur à l'état pur, à deux pas du Sucre. L'alliance parfaite, la Confluence dirions-nous, entre cuisine méditérranéenne et cuisine nordique. On vous aura prévenu !

  • Après le Musée des Beaux-Arts, le Musée Gadagne vous permet aussi d'allier culture et confiture et de profiter de sa terrasse avec un joli petit jardin pour s'échapper vertement des pavés de Saint-Jean. On conseille vivement le brunch du dimanche !

  • Montée en haut de la Croix-Rousse, ça se mérite. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aller voir la terrasse intérieure de Cuisine et X-Roussiens ? Allez j'y retourne, c'est bon pour les cuisses !

  • Cuisine estivale et vue panoramique, c'est la devise que pourrait adopter la terrasse de l'antiquaille. Si la vue de la terrasse panoramique est à couper le souffle, l'appétit lui est au rendez-vous. La cuisine élaborée aux accents méditerranéens nous transporte directement sur la côte d'azur.

  • En plein cœur du Vieux Lyon, les terrasses de la Tour Rose sont un véritable havre de paix. Du mardi au samedi, vous pouvez y déjeuner ou y dîner autour d’un buffet gastronomique. Prenez garde aux doux chants des oiseaux, depuis le sommet de la fameuse tour, ils pourraient bien troubler votre quiétude si méritée. Le dimanche midi, elles sont ouvertes de 11h30 à 14h30, et ça tombe bien c'est le moment parfait pour aller s'y détendre un coup.

  • La terrasse de l’auberge de jeunesse du Vieux Lyon : boire une bière bien fraîche, entouré de baroudeurs venus des quatre coins du monde pour visiter notre belle ville se mérite… Cela commence (encore) par une rude marche de 10 à 15 minutes du métro Saint-Jean mais ça en vaut la peine ! Une fois arrivé, vous bénéficierez d’une des plus belles vues de Lyon, à vous coupez le souffle (que vous n'avez de toute façon déjà plus après la montée). Emotions garanties !

  • Terrasse calme place Sathonay, gérants cools et bières délicieuses dans un cadre cosy. On conseille oui oui oui, surtout la Saint Stefanus. Après blonde ou brune, ça reste votre problème ça !

  • Une terrasse charmante et ombragée juste en face la chambre de commerce. Un mobilier rétro et très confortable, un service attentionné, l'endroit idéal pour un apéro.

  • Embarquez sur ce restaurant au bord de l'eau le temps d'une journée ensoleillée. Après avoir dégusté un délicieux repas d'été vous pourrez vous prélasser à l'ombre des palmiers. Pour les plus sportifs vous pourrez vous adonner au paddle mais attention à ne pas couler ! 

L'avis des paumés

1 commentaires

  • Julie Lyonresto

    Petit Débutant

    Merci pour cette belle sélection

    le 25/04/2016

    Le petit paumé sera toujours un guide plein de ressources !