Sortir

10 choses à faire quand on est bloqué dans le Tunnel de Fourvière

14/03/2017

Tout Lyonnais motorisé (ou non) connaît ce célèbre tunnel embouteillé matin, soir, jours fériés, vacances d’été… Mais alors que faire pour passer le temps ?

1. On peut lire le Petit Paumé

Il fallait qu’on le place une fois, alors on l’a placé au débout. Après tout, c’est l’occasion de se trouver un petit restaurant ou un bar pour une chouette soirée !

2. On peut aller sur l’application du Petit Paumé

Il fallait qu’on le place une deuxième fois, alors on a mis les deux à la suite.
Comme la sécurité routière nous observe, on précise que c’est à votre co-pilote de faire toutes ces manipulations !

3. On peut penser à la vie

C’est moins dangereux.
On vous donne des pistes de réflexion : « qui suis-je vraiment ? », « qui aurais-je aimé être ? ».

4. On peut se demander pourquoi il y a autant de voies d’insertion juste avant l’entrée du tunnel et réfléchir à d’autres propositions pour notre cher Gérard Collomb.

Bah oui Gégé, pourquoi ?

5. On peut écouter la radio et chanter très fort et très mal (les vitres fermées…)

6. On peut s’amuser avec son GPS !

Oui les GPS sont vraiment mis de côté de nos jours, à leur plus grand désarroi. Passez un peu de temps avec eux, ils seront ravis !
GPS efficient… Petit Paumé heureux !

7. On peut crier sur les autres automobilistes

Après tout, c’est ça aussi qui fait le charme des embouteillages (de préférence avec des insultes).

8. On peut nettoyer sa voiture

La poussière du tableau de bord qui vous dérange depuis des années ? C’est maintenant !

9. On peut prendre soin de soi

Un petit épi ? Des ongles trop longs ? Ou juste un physique très difficile ? Un petit coup d’œil dans le rétro et c'est parti !

10. Abandonner sa voiture et partir en courant

On pollue moins, on fait du sport et ça fait du bien.

Votre commentaire

Veuileez fsdsqfsdfdsqf