Zootopia PETIT PAUME

PETIT PAUME

Ses avis

Oto Oto Japonais

???

Je suis systématiquement d'accord avec les RPPP du Petit Paumé, sauf cette fois-ci.
Je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme autour d'Oto Oto ! Ne vous méprenez pas, c'est très sympa, la déco est amusante, les serveuses plutôt agréables mais...

- les tables sont vraiment serrées, la salle est bruyante
- je trouve les prix élevés pour ce que l'on a dans l'assiette (peu copieux, accompagnement de riz en complément...)
- les saveurs sont correctes mais vraiment banales.

En gros, c'est un resto plutôt sympa mais qui casse vraiment pas des briques. Ne mérite pas le RPPP pour moi...
Guy & Sons Burger

A tester le midi

Très bon burger pour 9.90 le midi. Il le valait : viande tendre et fraîche, très bon pain et bon fromage. L'accompagnement (salade verte + patates) était copieux. Boisson comprise ! (bon, par contre, j'aurais jamais cru vouloir dire en France "no ice please"...) Staff et cadre très sympas. A recommander à midi !

Miam !

Service long (la salle est immense et toujours bondée) mais patron adorable. Les pizzas, les pâtes et les escalopes sont.... VRAIMENT bonnes.
Ca vaut le coup d'attendre mais à éviter pour un resto en amoureux où on cherche le calme et l'intimité !
Live Station DIY Bar à tapas

Sympa

En été, la terrasse (avec les chaises longues !) est parfaite. Le service est sympa mais si trèèèès long, et que du coup, bon, faut se lever directement au bar pour aller chercher sa conso. Musique souvent un peu forte
Les serveuses/proprios sont accueillantes et le vin à un tarif abordable...

Agréable !

J'aime le concept, j'aime boire un coup en extérieur là-bas, les consos sont vraiment à des prix raisonnables, donc c'est là où il faut aller quand vous êtes dans le quartier, sans hésiter !
Waina Bar à vin

Approuvé !

Waina c'est chouette, un service impeccable avec des spécialistes, un verre de vin à un prix qui reste raisonnable, que demande de plus ?
Mama Shelter Cuisine traditionnelle

Retrouvée ici par hasard

... un jour de la semaine du 15 août, où rien d'autre n'était ouvert dans les environs. Pour boire un verre, c'est très sympa, surtout la belle terrasse. Service impeccable !
Mais il faut bien dire que les prix sont délirants (tout court) et encore plus pour le quartier. Dommage...
Le Tibouren Cuisine du marché

RPPP mérité !

Je crois que tout est dit dans le titre. Les plats sont savoureux et préparés avec amour. J'aurais mangé plus (mais je suis une grosse mangeuse...), mais la qualité, le service et le cadre (ne pas venir avec un groupe de 15, c'est tout petit) est parfait !
LEM Sushi Japonais

Sympa

Un énième resto à sushis, mais celui ci est bon, et avec un rapport qualité-prix imbattable. Service très sympa !
Tonnerre de Brest Crêperie

Un peu surprise

Par les commentaires dithyrambiques ci-dessous ! Je m'attendais au moins à trouver quelque chose proche d'une crêperie bretonne mais pas du tout. Le menu est cher, les assiettes sont radines (pas d'accompagnement ! même une feuille de salade !). Oui, la carte est drôle, les galettes sont bonnes (sans être exceptionnelles, même à Lyon j'ai goûté meilleur), la déco est sympa... mais bof, globalement
#nam Vietnamien

C'est bon

Des sandwiches originaux, frais et qui ont l'air équilibrés (en tout cas un peu plus qu'un kebab), ils sont très sympas... Deux bémols : le pain pourrait être meilleur (un peu sec, pas croustillant ; c'est un peu con pour une sandwicherie) et la viande de porc (pas la charcuterie, celle là est parfaite) est un peu fade. N'empêche que c'est toujours la 1ère adresse où je vais grignoter quand je suis à la Guill ! Vraiment, il ne faut pas hésiter.
Le Gonzo Bar Bar festif

Très sympa

Bar très agréable, mojitos excellents et pas chers pendant le Happy Hour, hot dogs créatifs, ambiance salon de thé très sympa, personnel très cool. Rien à dire sauf du positif !
Sushimasa Japonais

Produits de qualité

Les prix restent raisonnables (surtout le midi : à volonté pour 16 euros). Les sushis ne sont pas les meilleurs que j'ai pu manger, mais les produits sont frais, le poisson épais et de qualité. Riz peut-être un peu trop collant pour des sushis, mais ce n'est pas dérangeant ! Service très agréable, de surcroît
Cha Yuan Salons de thé

Mon magasin de thé

J'achète mon thé uniquement chez Cha Yuan depuis plusieurs années : le magasin est tenu par des passionnés, de vrais connaisseurs. Une qualité incomparable pour un prix qui reste raisonnable. Même les tisanes sont excellentes !
Je n'ai jamais été au petit salon de thé juste à côté, mais si vous devez faire votre shopping thé, c'est vraiment là qu'il faut aller :-)
Noboru Japonais

Voui

Tombés sur ce restaurant par hasard : des prix raisonnables sur la carte, hop, on tente !
Première déception : le riz des sushis était vraiment trop sec, pas assez vinaigré ni assez sucré. Il n'avait pas du tout de goût. Le saumon était en revanche frais, savoureux et généreux, mais je ne les qualifierais pas de bon sushis.
La soupe miso était correcte, assez forte comme je les aime, mais pas très subtile (en comparant à celle de Chez Terra, forcément...)
Le Tonkatsu avec une panure vraiment trop épaisse, trop "frite" : moyen... Brochettes correctes. Excellent et agréable service.
Ce n'est vraiment pas cher, mais je ne pense pas que j'y retournerais forcément !
Due By Maurizio Italien

A tester !

Un très bon italien : les plats sont fins. J'aurais aimé que le risotto soit un peu plus copieux, mais les saveurs étaient parfaites. Un grand coup de coeur pour la terrasse intérieure au calme, on se croirait à la campagne...
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative
Enfin ! Nous avons réussi à obtenir une place à l'Ourson qui boit ! Il faut effectivement bien penser à réserver à l'avance.
Nous y sommes allés un midi, et pour 18 euros, le rapport qualité/prix est imbattable. Le menu est créatif, les saveurs sont exceptionnelles. La réputation de l'ourson qui boit n'est vraiment pas galvaudée ! Tout était excellent, et j'ai rarement vu une fusion de saveurs aussi parfaite. Honnêtement, rien à dire de ce point de vue là, c'était un régal.
Les serveuses sont adorables, souriantes, bref, impeccable.
Je n'ai qu'une petite chose à redire : les portions conviendront à la plupart des gens, pour moi, elles sont tout de même un peu petites. Je ne suis pas ressortie la faim au ventre, mais c'était en grande partie parce que j'ai mangé une quantité... non négligeable de pain (tout aussi excellent).
Bref, si les assiettes étaient un peu plus garnies, ce serait le meilleur resto de Lyon, à ce prix là !
  • Qualité prix
Encore une chaîne de pizzas à emporter... Mais pas tout à fait comme les autres : la boite à pizza joue dans le haut de gamme, avec des produits de qualité. Si vous allez vous-même récupérer votre pizza, elle ne revient pas si cher, grâce aux coupons. Chaque ingrédient est savoureux, bref, parfait pour un dimanche soir avec la flemme de cuisiner, sans pour autant avoir l'impression de se baffrer de junk food !
Puerto Argentino (Argentine) Amérique Latine
Une bonne adresse à connaître : la viande est excellente, les empanadas ne sont pas trop mal non plus. Principal hic à mon avis : 1 patate minuscule et 2 bouts de carotte pour la garniture avec l'entrecôte, c'est quand-même un peu juste. 2 euros de plus pour avoir une sauce au St Marcellin aussi... Bref, j'ai passé une bonne soirée, c'était bon, mais j'en attendais plus.
  • Qualité prix
Belle déco, très bons goûts musicaux du proprio, ambiance détendue sympa. Côté assiette, les beignets de calamar et de mozzarella sont vraiment goûteux. Par contre, même si le hamburger est très très copieux, (pas la peine de prendre le double, le simple suffit à se remplir le ventre !), ils sont un peu classiques, et la viande trop salée à mon goût (idem pour les frites maison - bonnes mais trop salées et grasses). Sympa de servir le burger avec un peu de salade verte et de coleslaw. Une bonne adresse, mais je préfère les burgers du Street Art !
L'InaTTendu Cuisine créative
Une ambiance calme et sympathique (malgré un service parfois un peu hésitant), un bon rapport qualité-prix. Contrairement aux commentaires précédents, je n'ai pas trouvé que c'était osé, mais plutôt classique. Du classique très réussi, cependant !
Chez M'man Bouchon
Les prix sont quand même raisonnables (malgré le coin ultra-touristique) et ma foi, sans être exceptionnel, j'ai apprécié les plats et ait passé une bonne soirée. Seul hic, de taille : après avoir mangé leur crème anglaise, mon conjoint a été malade pendant quelques jours... très malade. Coïncidence ?
  • Qualité prix
C'est beau, c'est cher, c'est bobo... mais c'est beau ! Je comprends l'attrait du café des négociants, mais je ne suis pas le public visé :-)
MiWaM Santé Bio Naturel
L'idée de manger bio, sain et original est séduisante, surtout dans un kiosque de sandwicherie... au milieu d'une bibliothèque ! Malheureusement, même si les gaufres salées sont appétissantes et savoureuses, le menu avec la minuscule gaufre sucrée est très très cher et ne vaut vraiment pas le coup.
Le Nord Brasserie
Dans la famille des brasseries Bocuse, c'est sans doute celle que j'aime le moins : il y a quelques années (peut être que ça a changé), le personnel était franchement désagréable et nous a même facturé un supplément pour un changement de dessert qui n'était pas au menu (mais il était moins cher que celui au menu !), pour une note finale à 200 euros, c'est un peu fort de café.
Les plats sont bien exécutés mais un peu trop classiques.
Le Jardin de Berthe (Ainay) Cuisine du marché
Une adresse qui a bien baissé en quelques années : le service n'est pas très agréable et les salades pas si copieuses.
Lal Qila Indien
Lal Qila, c'est vraiment bon. Les saveurs sont fines, riches et équilibrées... Seulement, le menu est vraiment cher pour des quantités si réduites... Même si le service était agréable, je n'y retournerai pas pour ce prix là.
Street Art Burger
Les burgers sont vraiment très bons et originaux (j'avais pris le spécial du jour, au pistou et à la mozzarella : miam !). Ils sont copieux, le pain (qui est souvent le moins bon dans les burgers à la française) est vraiment réussi !
Seul bémol : les frites (qui m'ont bien l'air maison !) qui auraient pu être un peu moins grasses et surtout moins salées (voire pas salées du tout, c'est bien aussi)
Mais je chipote ! Le service est extra, pro, très sympathique !
L'Épicerie Cuisine du marché
Un endroit idéal où se retrouver entre amis, les tartines sont chères mais elles sont savoureuses. Les tartes, faites maison (il y en a au moins 6 différentes, pour tous les goûts !) sont délicieuses. Vraiment délicieuses.
N'hésitez pas à partager l'assiette de charcuterie, elle est très bonne !
Sympa pour grignoter en après midi, c'est moins bondé.
Sève Chocolatiers & Confiseurs
En un mot ? C'est tout simplement le meilleur chocolatier de Lyon.
Bon, non, en fait, en plusieurs mots : ce sont les meilleurs macarons de Lyon, surtout les fruités (et celui au coca !), des saveurs incomparables, une richesse gustative qui en fait presque baver.
Parlons maintenant du chocolat : le prix est assez raisonnable en tablette, et ce fondant, quel fondant ! Un délice. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux.
La pâtisserie, quant à elle, est également incomparable, mon chouchou étant le gâteau aux mousses de chocolat avec une petite boule croquante au fruit de la passion. Enfin bref, Sève, je pourrais en parler pendant des heures !
  • Qualité prix
Cadre exceptionnel (la salle est tout bonnement magnifique !) mais le service est expéditif et bien que la nourriture soit bonne, ça reste un petit peu cher.
  • Qualité prix
Une bonne crêperie (qui sert un très bon cidre fermier), bon choix de crêpes, assez original.
Seul bémol : c'est cher. Mais ça compense (un peu) car ça reste généreux (par exemple, une petite salade ou une mini ratatouille est servie avec les crêpes)
Le Tasse Livre Salons de thé
Mon salon de thé préféré. Un décor de librairie vraiment agréable et surtout, surtout... LE CHOCOLAT CHAUD ! Mamma mia, quel chocolat chaud ! Vous pouvez l'agrémenter de caramel, de chantilly délicieuse... Et le prix est vraiment très raisonnable, en plus. Une bonne adresse à connaître pour les froides journées d'hiver !
  • Qualité prix
Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer, quand je demande un coca et qu'on me le verse directement d'une bouteille auchan 2L à 1.50. Surtout quand on le paye plus de 3 euros.
Mis à part ça, décor sympa, ambiance sympa, mais service bof. Pas mon QG préféré !
Un de mes pubs préférés, un super bon fish n' chips (ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans), de la bonne bière et du bon cidre ! Bonne ambiance également, surtout les soirs de quizz. A éviter les soirs de matches (rugby ou foot) si vous ne voulez pas perdre de l'ouie !
La Nonna Italien
Il y a 5 ans, c'était LA pizzeria de Lyon, avec un chouette menu à 18 euros avec une très bonne escalope. La salle est jolie, le service était sympa.
Depuis 2 ans, c'est la dégringolade, chaque fois j'étais plus déçue encore et je me suis à présent promis de ne plus y retourner :
Le service est devenu expéditif, voire parfois exécrable (on nous presse, la tablée n'est pas servie en même temps)
Passe encore. Mais ce qui faisait la qualité de ce resto, c'était aussi les pizzas très généreuses, à des prix relativement raisonnables. Ouais. Et bien maintenant, vous allez vous retrouvez avec une pizza qui baigne dans du petit jus de tomate et qui la rend toute molle, avec trois pauvres morceaux d’artichaut et un petit peu de fromage pour toute garniture. Voilà un très bon exemple d'un resto qui s'est carrément reposé sur sa réputation...
  • Qualité prix
En 2010, j'aurais dit que ce resto était un incontournable, car très bon, copieux, et pas cher du tout. J'y suis retournée récemment et ce n'était plus du tout le cas : on nous a servi un couscous presque froid, avec beaucoup moins de viande qu'avant, ça baignait dans le jus, ce n'était pas très parfumé.
Une baisse de qualité seulement temporaire, je l'espère, mais nous sommes sortis très déçus, et je ne suis pas sûre que j'y retournerai pour vérifier s'ils ont remonté la pente !
Terre Adélice Glaciers
J'ai toujours tendance à trouver les glaciers assez chers, celui l'est incontestablement.
Oui, mais... les sorbets classiques sont incroyablement bons, surtout ceux à la fraise et à la pêche de vigne. Pour les amateurs de glace, vous ne serez pas déçus.
Pour s'amuser un peu, il faut prendre la coupe dégustation (si vous êtes 4, c'est parfait !) qui vous permettra de tester des parfums un peu originaux : thym, coquelicot et thé vert (sont assez... on va dire que ça vous ouvre la porte à de nouvelles saveurs, parfois horribles) ou encore kiwai et yuzu...
De manière générale, tentez, ça vous promettra au moins une bonne tranche de rire. Les serveurs sont très sympas, ainsi que la terrasse au coeur du vieux lyon, parfaite pour les soirs d'été.
Le Shalimar Indien
La déco est très kitsch. Il faut le savoir, ça brûle un peu les yeux. C'est très... Indien, on va dire ?
Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais les plats m'ont semblés être bons et généreux. Voire étouffants. Mais c'était bon quand même, et pas trop cher de surcroît.
Sapori e Colori Italien
Je pense que pour vraiment découvrir ce restaurant, il faut prendre le menu dégustation. On vous servira plat sur plat, de façon illimitée. Oui oui, illimitée ! C'est à dire que jusqu'à ce vous disiez stop (ou que vous explosiez, comme dans le Sens de la vie des Monthy Pythons), les plats continueront à arriver à votre table.
Et pas des moindres ! La truffe blanche y fait partie intégrante ! Entre les fruits de mer, les charcuteries, les raviolis, les gnocchis... Vous goûterez vraiment à l'Italie. Le chef est un véritable romain !
Brasserie de l'Est Brasserie
L'Est, ça reste un mystère, pour moi.
Une fois sur deux, c'est génial. Une fois sur deux, on tombe sur une bonne place, un serveur très sympa, un service irréprochable. Et parfois, y'a des couacs...
Cependant, même si certains utilisateurs trouvent que l'Est est cher, au vu de la qualité irréprochable des aliments servis et de la quantité (difficile de finir, souvent), je trouve que c'est raisonnable. C'est sûr que ce n'est pas pour les plus petits budgets, mais ça fait du bien, parfois !
C'est sûr que c'est une cuisine traditionnelle et que vous ne trouverez rien d'original. Les réalisations sont toujours impeccables, cependant. Décor et ambiance (avec des personnes âgées, des habituées, que les serveurs soignent au petits oignons) est très sympa.
Un petit plus pour le poulet de bresse et la gaufre, qui est pour moi LA gaufre de Lyon.
Les Retrouvailles Cuisine traditionnelle
Une adresse incroyable à connaître absolument. Les Retrouvailles, ça ne vous plaira cependant pas si vous avez un petit appétit et si vous n'aimez pas la cuisine familiale.
Pour moi, c'est tout le contraire : non seulement les portions sont énormes, mais en plus ils nous offrent la petite mise en bouche !
J'avais pris une salade avec saumon et gambas (il y avait aussi une tranche de foie gras délicieuse et énorme, ça aurait pu être l'entrée dans certains restos), suivis d'une viande en sauce au poivre avec plein de légumes. Le dessert est colossal. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas seulement généreux, c'est aussi très très très bon !
L'ambiance est géniale : les desserts vous attendent sur le comptoir au milieu de la pièce, difficile de ne pas zieuter sur la dizaine de gâteaux maison pendant que l'on mange son entrée...
C'est la cuisine de mémé, et en plus c'est pas cher. Une de mes adresses préférées.
Le Potiquet Cuisine traditionnelle
Le Potiquet offre vraiment des plats avec des saveurs complexes (mais pas chichiteuses), de très beaux mariages, c'est un plaisir pour les papilles.
Le décor est sympa, tout comme les serveurs et le chef qui passe faire un tour en salle à la fin du repas !
Un seul hic, et de taille : les portions sont minuscules, j'avais encore un petit creux en sortant. Pour un menu intermédiaire aussi cher, ça aurait été sympa de proposer le fromage ET le dessert !
Kan Food Japonais
Y'a pas de doute, Kan Food, c'est bon ! Le menu nippon de quoi manger...
Un regret, cependant : depuis quelques mois, les prix ont carrément augmenté (au moins 2e sur le même menu) alors que les portions diminuent sensiblement. Ca reste toujours pas trop cher, mais je suis toujours déçue quand je vois ce genre de choses.
Chez Terra Japonais
Après une petite dizaine de visites chez Terra (pour être vraiment sûrs !), je crois qu'il n'y a pas photo : c'est tout simplement excellent.
J'ai un gros faible pour le ragoût de porc (la viande est si fondante), les sushis (c'était sans doute la première fois que je mangeais de vrais sushis), la soupe miso qui a une saveur incomparable, et ne parlons même pas de la salade teriyaki !
Le menu est relativement petit, mais ce n'est pas grave car je ne m'en lasse pas. J'avais souvent entendu de mauvais avis à propos du service, mais bien que parfois brusques, les serveuses sont tout à fait agréables et souriantes !
La déco est carrément kitsch (mais pas kitsch japonais, juste kitsch lyonnais) mais c'est pas bien grave, c'est ce que j'ai dans mon assiette qui compte !
Un seul bémol : la note peut devenir très salée, si on commande pleins de petits plats pour avoir le ventre qui explose. Je pense qu'il faut compter au moins 30e par personne (même si on peut manger pour bien moins)
  • Qualité prix
Un glacier avec des prix relativement bas (c'est appréciable !). L'attente (toujours très longue) n'est pas dérangeante, les serveurs assez peu expérimentés non plus (ils restent très sympas). Mais alors les sorbets... Un peu l'impression qu'il n'y a que de l'eau. Ce n'est pas mauvais du tout (c'est toujours rafraîchissant) mais c'est très loin d'être excellent !
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire