ska PETIT BOCUSE

ska

PETIT BOCUSE

Ses avis

Nardone René Glaciers

Pas terrible mais difficile de juger

Que dire hors mi que j'avais l'impression d'aller manger dans un fas food tellement que c'était servi à la chaîne vue le monde qui faisait la queue pour les ventes à emporter et ceux qu'était assis en terrasse éparpillée de partout en haut en bas, je me suis dit, c'est quoi ce bordel, on était obligé de se faut filé entre les tables pour aller s'asseoir et attendre que l'un des serveurs ou l'une des serveuses nous apporte la carte pour que l'on puisse commander, c'était hallucinant, je veux bien croire, que c'est l'un des meilleurs glaciers de Lyon et qu'en plus qui l'aient obtenue la charte qualité de glace artisanale de France, mais il faut s'agrandir parce que c'était abusé la foule qui y avait.

Donc, nous commandons pour ma part, c'est un macaron Xxl et un fondant au chocolat, ce qui a été servie assez rapidement et hop on paye tout de suite en gros, c'est dépensé d'abord puis consommé après puis en revoir comme au fas food et le pire aucun sourire du serveur même pas poli et encore moins le temps de discuter avec lui pour avoir un avis sur certaines glaces tellement qui y en avaient sur la carte donc nous goûtons ce que nous avons commandé et, malheureusement, rien d'exceptionnel hors mi que l'on voit, les glaces défilées devant nos yeux remplis de chantilly limitent écœurant met pour un glacier artisanal, il est dur de juger tellement qui y avait le choix, il faudrait goûter un peu de tout pour se faire un avis concret met si je devais en rester là le macaron et sa boule de glace avec sa petite chantilly n'y avait rien d'extraordinaire puis le prix de leurs cartes n'est pas excessivement cher.
Mont d'Or Pizza Pizzeria

Avis très favorable

Vue d'extérieur, on dirait une pizzeria lambda, mais quand tu rentres et que tu vois le pizzaiolo travailler la pâte et faire quelques acrobaties devant le four à bois, tu te dis que tu vas manger une bonne pizza, nous n'avons pas réservé pour manger sur place et heureusement y avions très peu de personnes, le gérant nous a dit quelques mots en italien puis direction la terrasse et là on voit la carte et on se dit plutôt classique comme pizza, se qui est logiquement normal, mais ce qui nous a plus interpellés, c'est la tranche de prix entre 8 et 13 euros maximum ce qui nous a surpris comparé à d'autres restaurants pizzas qui vendent plus cher.

Donc je commande une Tartare ainsi qu'une Campagnola qui nous a été servie assez rapidement plutôt positifs et la surprise fut que l'on a voyagé une pâte fine plutôt légère des ingrédients bien dosés ni trop garnis puis la première bouchée où tu sens ce fondant en bouche, on n'a tellement été conquis que nos pizzas, on les a mangés en moins de 10 minutes du moins dévorées, c'était limite qu'on n'en prenait pas une deuxième tellement qu'elles étaient légères à manger avec ce goût succulent hors mi pour la Campagnola ou le gérant nous à averti qu'elle était relevés en tabasco et il n'a pas menti fallait avoir le palais bien accroché (rire) puis pour finir je n'ai pas pu goûter le dessert-maison, car il n'avait plus de tiramisu donc une prochaine fois.
Pizza Pino Pizzeria

Catastrophe !!! Enfin presque

J'ai connu des restaurants ou le service était médiocre, ou le repas n'était pas sensationnel ou le dessert n'était pas fait maison voir, l'accueil pas chaleureux met Pino, ce sont presque tous ces critères réunis, c'est quoi cela ! Non, mais sérieux, je connaissais l'établissement parce que l'on m'a beaucoup parlé de ce restaurant en bien met la faut ouvrir les yeux même sur l'hygiène le pire, ce sont les toilettes, j'avais l'impression de descendre dans les entrailles de l'enfer l'odeur sanitaire qui remontait, c'était immonde.

Bon je détail ma soirée d'hier accueilli par une charmante serveuse des îles, elles nous installent à une table sous des fleurs, je trouvais cela paradisiaque l'impression de dîner sous un palmier, nous regardons la carte puis là une attente interminable qui commence des serveurs qui ne passent pas le seul petit jeune super-sympathique qui étaient très proches des clients très attentionnés sauf notre serveur qui tardait à venir puis une apparition enfin nous commandons notre apéritif qui a été vite servi point positif, voilà qui disparaît à nouveau pourtant très peu de clients dans sa rangé, donc, nous attendons et les minutes défilent et nous voyons que les tables ne sont pas nettoyées après le départ des clients, je trouve cela répugnant de manger à côté d'une table sale et puis 20 minutes après le serveur revient et prend notre commande et nous l'avons trouvé assez réactive, mais il disparaissait aussi vite qu'il n'apparaissait sa nous a fait rire surtout que l'on à été vite servi le problème, il n'a pas retiré les verres de l'apéritif et vue que l'on était 3 à une table de 4 il n'a pas pris le temps de nous débarrasser du 4e couvercle donc la table était assez encombrée puis sinon c'était bon et très consistant que ce soient les pastas ou les lasagnes mêmes la pizza était bon , c'était parfait le dessert pas mauvais non plus mais pas exceptionnel.

Ce que l'on a retenus, c'est le service non professionnel des serveurs, une hygiène douteuse que ce soit au niveau des tables où des sanitaires, j'ai vu qu'un aperçu des cuisines met, je crois que c'était mieux que je ne vois pas cela au risque d'être déçus puis pour finir l'accueil plus ou moins chaleureux et le repas était plus ou moins bon.
Entre nous Bouchon

Oyé Oyé fuyez !!!

Ce restaurant, c'est une mascarade vue d'extérieur, sa donne envie de découvrir la cuisine lyonnaise vue que c'est un bouchon puis travaillant actuellement à côté moi et mes collègues, nous hésitions, d'allers manger dedans mais vus leurs terrasses remplies de mondes et leurs menus à 17 €, on s'est dit on va essayé et le patron qui nous accueillent sans aucun sourire même en lui sortant une vanne, c'est un sourire crispé enfin bref, on est venu pour découvrir et puis là aucune table de disponible alors que l'on avait réservé donc ils nous mettent à côté d'un couple que l'on ne connaît pas et qui eux étaient au dessert déjà là , sa commencent mal, puis nous regardons la carte et là le serveur qu'arrive avec l'apéritif un accueil tout aussi froid.

Ont passent commandent et les entrées commencent à arriver pour ma part la salade lyonnaise un classique, l'oeuf poché était raté seul bémol pour mon collègue qu'à pris du hareng qui n'était pas frais et le cauchemar faisait que commencé une fois finis, les plats arrivaient et la carnagent pour tous quelques soit le plat choisi, c'était gras, mais de chez gras voire limite écœurant visuellement alors en bouche, c'était un mangeable qu'en plus la cuisson de la viande nous n'a pas été demandée pour ma part j'avais choisis une entrecôte sauce au poivre, ma viande baignait dans la sauce, c'était horrible puis pour les autres c'était un peu moins pire que moi et tout le monde hésitions sur le dessert donc on discute avec le serveur pour savoir s'ils sont faits maison et bien sûr, il est resté vague et nous discutions un peu plus sur son origine et celle du patron vue qu'ils avaient un accent et effectivement le personnel et très cosmopolites ce que nous avions aimé sur cette diversité, mais cela ne suffisait pas à nous donner envie de revenir qu'en plus le dessert arrive servi par le patron et là ces trop hors mi ma verrine framboise faite maison le reste du fondant au chocolat où des tartes ou encore même la crème brûlée, ils ont eu des sacrés. doute sur le fait maison personnellement j'ai eu plus de chances au dessert qui était bon faut le reconnaître.

Pour conclure le service pitoyable et la cuisine horrible, un patron chilien suivit d'un cuisinier français et de son second espagnol puis à la plonge un Palestinien, on se demande, c'est quoi cette mascarade qu'en plus la chienne du patron qui vogue entre les tables que dire de plus à part que c'est une cuisine sud-américaine que lyonnaise.

Excellente decouverte

Habituellement je ne suis pas très glaces mets là, je suis tombé amoureux de cet endroit où ils font de tout salon de thé, chocolatier, pâtisserie, glacier, ce que je trouve génial et tout est fait artisanale je crois que c'est le seul de Lyon à faire, ceux-ci mais pour revenir aux glaces, elles sont excellents !

Que ce soit la Créole, la Tananarive ou encore Guayaquil moi et mes parents, on a adoré ces glaces fait artisanalement avec des décors en fruit ou en chocolat qu'accompagnent ces boules de glace, c'est une tuerie et qu'en plus on peut acheter une variété de glaces soit en petit pots au grand pot pour la maison, cela c'est le summun.

Le seul hic, c'est que j'ai découvert trop tard ce glacier qu'il fallait dénicher, car il se situe sur une place qui est cachée et comme si cela ne suffisait pas dans 1 mois, il change de propriétaire donc je crois qu'ils ne feront plus de glace et avoir si la qualité est toujours au rendez-vous même si se n'est plus les même recette ainsi que le service et la déco est amélioré ou non.
La Hugonnière Bouchon

Très bon

Mon premier restaurant bouchon lyonnais et j'avoue que c'est une réussite autant que l'entrée au plat était bien garnie et bien bon autant que le service fait part les jeunes serveurs était assez froide ce que je trouve assez dommage après ce n'est peut-être pas le meilleur bouchon de Lyon, mais la qualité culinaire était présente pour mon palais et mes convives.
Laureline's Corner (Brunch) A la mode de chez nous

Le top du top

J'ai découvert ça sur petit paumé et honnêtement je suis tombé sous le charme et pourtant y'en faut mais la j'avoue que je suis conquis.
J'ai réservé pour un samedi 21/10/15 à 12h pour allez dîner avec ma femme en voulant lui faire la surprise et là ont découvrent un petit lieux épuré dans une petite ruelle qui paye pas de mine et pourtant l'endroit est juste magique.

Ce jour la nous avons pris tout les deux un (plats-dessert) pour le prix de 10,50 déjà la on se dit c'est pas cher du tout et arrivée du plat.
Pour moi c’était une tarte à la feta, basilic, amande et citron et pour elle c’était patate douce rôties, crème au herbes et saumon fumé

Dessert
Pour moi c’était un cupkake praliné amandes noisettes et pour elle un cupkake Vanille,nutella

et pour finir nous avons pris un café et pour moi un viennois et pour elle café remplie de marshmallow quelle la trouvé un peu écœurant met bon

Pour finir je recommande vivement cet endroit à 1000% c'est juste excellent et tout est fait devant nous grâce une vitre où on voit toute la préparation de A à Z et en plus y font même les gâteaux d'anniversaire se qui est bien, à testé le brunch

Vive l'industrielle

Depuis quelque temps je passe régulièrement devant celle boulangerie pour allez à mon lieux travaille et en regardant leurs vitrine ça donne faim en voyant toutes ses pâtisseries bien présenté c'est se que j’appelle une boulangerie bien garnie et vue d’extérieur comme à l’intérieur sa fait pensé à une boulangerie traditionnel mais le seul bémol tout est un peu faux.

Une accueil plus ou moins polis cela dépend des jours et de l'heure mais le problème n'est pas la car le vrai problème c'est leurs mise en scène des rayons pour recréer l’ambiance de la boulangerie traditionnelle alors qui utilises le terminaux de cuisson ou on dirait que seulement une partie est faite sur place...

Jugez par vous même

Très déçus par cette boulangerie que je recommanderais pas pour aller chercher du pain chez eux car est il est tout simplement pas bon attendre 5 minute dehors à faire la queue parce que la boulangerie est vraiment petite et bondée par des touristes étranges c'est sur quelle peut être victime de son succès à se que j'ai pu voir en voyant les clients achetés leurs pralines qui est le produit star de leurs ventes chose que je n'ai pas eu l'occasion de goûté mais sinon il n'y a pas grand choix de pâtisserie et leurs sandwich n'est pas très bon non plus je trouve cela assez dommage de tout misé sur un seul et unique produit
Café Vatel Français, Salades, Bagels, Sandwichs, Wraps

Déception

Ayant une petit faim dans le secteur je me dirige vers cette sandwicherie avec un intérieur assez épuré ce qui donne envie de rentrer pour se restaurer et ta l'impression de rentrer dans une cafétéria où tu prends ton plateau et ensuite tu prend se que ta besoin on aime ou on aime pas ce concept moi j'aime pas, puis direction la caisse pour payer.

Mais au bout du compte pour un tel prix vue se que tu mange et qui y a rien dans leurs sandwichs ou encore dans leurs salades tu te dis jusqu'ici je commence à être un peu pigeon jusqu’à l'arrivée du dessert ou tu goûte et que tu remarques que c'est pas fait maison et la le hic en regardant le prix de ta formule sur ta note tu te dis je me suis fait plumer
Yabio Burger

Bouche bée

J'ai beaucoup aimé cet endroit qui est tenue par 2 jeunes hommes assez sympathique qui vous propose une carte épuré ou on peut voir que 2 menu :
- l'un à 12 euros
- l'autre à 14 euros avec le dessert compris
Il y à 5 burgers inscrit sur cette carte et 3 desserts différents ainsi que ces boisson aux thé glacé à la pêche ou au fruit rouge qui sont excellente mais vous avez le choix avec d'autres boisson présenté sur le comptoir puis les frites sont très bonne.

Pour finir le must c'est qu'une fois vous passé commande il vous passe un genre de minuteur en anneaux ou il est affiché le temps d'attente et qu' une fois le délais passé il se met à vibré puis votre menu est servie sur un plateau à temps pour le dégusté et en gardé un gout longtemps en bouche

Excellent concept
Elfie Sandwicherie

Un must

Comment dire...
il y a tellement de chose positive à dire dans cette sandwicherie qu'il faut y allez pour y voir de ses propres yeux

Pour commencer on a été très bien accueillis, un patron qui peut paraître un peu froid au premier abord mais il c'est expliqué le concept de la carte car y a beaucoup de choix dans sa vitrine.

Hormis cela tout est fait maison bagels,wrap dessert, smoothie ect... pour des prix qui sont abordables et qui sont les mêmes que dans un fasd food sauf que la on mange SAINEMENT, ÉQUILIBRE & fait MAISON un plus pour les vrais personnes qui font attentions à leurs alimentation

Pour finir avec ma conjointe nous sommes allez aux toilettes pour se laver les mains avant de mangez et la on tombe dans un endroit zen qui s'ouvrait à nous avec un coté végétal ou on se croirait dans la nature mais le must ce sont ces serviettes en coton en roulé mis à disposition pour s’essuyer les mains ou une fois fini on les mets dans une corbeille ce qu'on a trouvé excellent.

Loin d'être conquis

Un bistrot ou j'ai vue beaucoup d'avis positive sur internet se qui ma donné envie de connaitre le coté conviviale,chaleureux,familiale.
Avec ma conjointe nous avons tenté l’expérience d'allez manger chez Thibaut ou nous avons donc réservé et à notre arrivée on découvre un bistrot simple sans chichi et un Thibaut super sympa, souriant qui nous à mis à l'aise comme si on se connaissait depuis longtemps et nous avons pu discuté avec Faten et un notre cuisinier remplit d'humour ou ces 3 personnes se souci de savoir si le repas est bon si tout va bien si on manque de rien c'est agréable de se retrouvé au petit soins mais le coté rose ne dure pas.

Une fois installée on commande 2 couscous et 2 jus de fruit et même pas 5 minute assis que les assiettes son déjà servie on trouve cela assez rapide voir même express et en regardant bien nos assiettes quelque chose nous interpellent la cuisson du POULET ou on trouve cela un peu fade de voir notre Poulet se détaché de l'os mais hors mi ce petit détaille le couscous était sans plus mais la pâtisserie orientale et le thé c’était excellent.

Mais pour une cuisine fait maison y à des produits qui sont un peu industriel faut pas se voiler la face surtout que les prix sont attractifs mais une fois l’addition faite au total 39 euros pour 2 personnes on peut mangé largement mieux ailleurs.
Pozzoli Boulanger

J'adore

A Lyon y à qu'une minorité de boulangeries ou ont fait encore de l'artisanal face à toute cette industrialisation qui nous envahissent de congelé mais la maison Pozzoli et la référence en la matière de bon produit que ce soit le pain, les viennoiseries ou encore les pâtisseries
Chez Carlo Pizzeria

Sans plus

En arrivant devant ce restaurant pizzeria qui donnait pas trop envie d'aller manger dedans nous avons été de surprise en surprise

Premièrement
l'entrée principal du restaurant ou on est obligé de passer par une allée ou je me suis fait surprendre par cette porte coulissante en tombant nez à nez avec le patron qui nous accueille chaleureusement et nous demande si nous avons réservé et on lui répond non et la l'entrée du restaurant se fait par une n'autre porte assez insolite pour passer à l'autre salle faut traversé la cuisine pour aller prendre place à table se qui ma laisser de marbre.

Point négative : l'entrée par la cuisine qui nous à choqué concernant l’hygiène

Deuxièmement
les pizzas au feu de bois super bonne met pas exceptionnel non plus surtout quelles sont petites pour le prix.

Point positive : le gout et la qualité de la pizza
L'Institution Restaurants

Y a mieux

Moi et ma conjointe nous sommes allés pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre ou n'autre première impression en y rentrant c'était très bruyant vue le monde qui y avaient se qui était un peu normal

Le point négative :

L''agencement du restaurant ou on est très à l'étroits entre les tables, pas d'intimité ou on entends la conversation des autres qui sont autour de nous très désagréable à passé comme moment.

Le dressage des tables qui laissait vraiment à désirer.

Le prix qui est assez élevé pour des assiettes qui manquait cruellement de créativité mais le gout était la c'était bien copieux.

La musique qui à rien n'a faire la n'est pas du tout adapté à ce cadre.

Le point positif :

Ce lieux assez luxueux dans un cadre chic et cosy se mélangeant à l'art qui donne un résultat très étonnant.

La qualité du service assez rapide, arrivé pour 23h repartie à 00h30 avec un serveur très réactive.

Exceptionnel

Avec ma conjointe nous avons mangé pour le jour du réveillon de noël le 24/122014 dans un cadre idyllique avec une superbe belle demeure vue de l’extérieur et une déco bourgeoise à l’intérieur ou nous avons pue profité d'un service déception qui était au petit soin du début jusqu’à la fin du service.

A table on à dégusté un petit apéro suivie d'un amuse bouche puis le menu noël qui était tout simplement délicieux ou on c'est régalé : entré, plats, fromage, dessert plus des truffes ou on à eu pour notre prix 130 euros pas excessivement cher pour la qualité d'un service d’exception et une vue sympas sur les grandes toques qui n'était pas désagréable à les regardés travailler en cuisine.

Seul bémol le temps d'attente entre l'envoie des assiettes qui était très long arrivé pour 21h00 repartie à 23h00 puis très peut d'intimité ou les tables sont beaucoup trop serrée entre elles car la salle est coupé en 2 est très petite ou seul les plafonds sont grands.

Le must de la soirée très peu de bruit autour ou on mange dans le calme hors mis quelques personnes qui ne savent pas se tenir à table.

Chic & Authentique

Brasserie Georges un restaurant incontournable de Lyon, un lieux mythique chargée d'histoire dans une salle art déco aux bruits assourdissant qui n'a pas changé depuis sa création & une façade extérieur qui rappel le bon vieux temps lyonnais.

Une brasserie ou je venait quand j'y était enfant, adolescent puis adulte tout au long de ces années le lieux 'à perdu peu à peu sa valeur mais cette fameuse choucroute aussi célèbre que leurs propre bière fait encore succès en 2014.

Certes la cartes donne faim mais la qualité n'est plus aux rendez-vous cela peu paraître un peu fade gustativement & visuellement & le coté service ils sont loin d'êtres à la hauteur mais cela n'en lève rien au charme de ceux lieux.

ça à beaucoup changé

Un restaurant avec une vue imprenable rien de tel pour un dîné romantique.

Avec ma conjointe nous avons réservé dans ce restaurant, nous étions assis à la terrasse avec une vue sur Lyon à couper le souffle, le service était à la hauteur avec beaucoup d' attention mais une fois les assiettes servies le visuel n'y était pas mais le goût était là, certes pas grand chose à manger mais quand ça tombe dans le ventre ça rigole pas, l'estomac plein alors qu'on est qu'au milieu du repas. Une fois l'arrivé du dessert nous avons été très dessus sur la présentation, certes c'est pas un restaurant étoilé mais on peut faire un effort vue le prix et surtout l'emplacement où il est situé qui est le lieux emblématique de la ville des gones.

Le site : http://www.restaurant-fourviere.fr/
Car petit paumé devrait se mettre à jour
Made In Fish Poisson, Fish and Chips

Surprise

Ne connaissant pas du tout se que c’était j'ai voulue y testé avec ma conjointe très anxieux sur se qu'on allait mangez on c'est donc laissé tenté par cette ambiance British & le patron nous à mis bien, super gentil & beaucoup d'humour. Nous avons aimé le concept self service prendre son plateau ses couverts etc.. Puis on à commandé un traditionnel fish and chips qui nous à été servie dans des caissettes en cartons se qui nous à laissez perplexe mais au goût c'est juste bon, frites fait maison & le cabillaud était très bon pour le rapport qualité prix.Y a encore pas mal de poissons à découvrir.
Le Moulin à Salades Sur le Pouce

Superbe

Étant un homme j'ai trouvé mon petit coin de paradis pour mangez sainement et équilibré au même prix qu'un fast food traditionnel, une équipes de jeunes ultra motivé qui font du fait maison, ça j'aime !! dommage qui y en ai pas un peu partout sur l'agglomération lyonnaise car sa fonctionne bien, c'est toujours remplis de monde plus particulièrement la gente féminine.
  • Qualité prix
À nous les caprices Cuisine du marché

Sympa

Un petit restaurant très cosy qui se rempli assez vite, pensée à réservée. Hors mis ce petit détail ne vous fiez pas aux menus indiquée sur leurs site c'est selon l'envie du chef. Niveau service les assiettes sont bien dressée et la serveuse est très courtois, la qualité de l'entrée jusqu'au dessert est raffiné et très bon on est pas bien loin de la haute gastronomie pour un prix correcte.
Orlando Coiffure Coiffeurs

Magnifique

Le 19/07/2014

J'ai envoyé ma conjointe qui était brune chez Orlando, un endroit très vintage ou j'ai voulue quelle change de coiffeur et on à pas regretté.
Après 4 heures de travail je revoie ma femme heureuse revenant avec des cheveux toutes cuivré et une très belle coupe de cheveux pour un prix qui nous à bluffé :

coupe de cheveux, couleur de cheveux + 4 décoloration, brushing : 89 euros

le résultat était bien au dessus de ces grandes enseignes de coiffure avec un prix défient toute concurrence.

Excellent

PS : Il sont aussi barbier
Euroshop Center Sex shop

Glauque

Prix raisonnable où le sex-shops se trouve au rdc, assez petit mais comparé à la surface des cabines ou de la salle de cinéma c'est grand se qui laisse un endroit un peu glauque mais pas mal de surprise en y croisant de drôle de phénomènes surtout si on y vient accompagné d'une charmante demoiselle faut avoir le cœur bien accroché et niveau ’hygiène l'endroit est pas souvent propre comme avec certaine personnes mais on s'y adapte, c'est pas comme un club libertin.
La Lanterne Sex shop

Bien mais...

Cet un sex-shops bien caché de cette petite rue bien connue pour son cinéma adulte, l'endroit est discret et à l'abris des curieux se qui est agréable quand on y va on ce soucie pas du regards des autres qu'en plus les prix corresponde parfaitement aux types de produits proposée, le seul bémol c'est qui y à pas grand chose rien ne remplace les achats sur internet se qui est beaucoup moins chers.

Concernant le vendeur de ce sex shop il est de bon conseille est super sympathique avec beaucoup d'humour se qui nous met de suite à l'aise.
#nam Vietnamien

Excellent

Rien à dire, un endroit assez chaleureux, on se sent dans petit cocon comme chez sois & le personnel très accueillant mais alors ! niveau papille culinaire c'est juste excellent que ce soit sandwich, pâtes ou riz accompagner d'un dessert tout est bon et t'en à pour ton prix parce que tu mange bien.

Mon coup cœur c'est ce dessert nommé pandan hum ! cette génoise verte à la crème, c'est une tuerie & je le recommande à quiconque d'allez mangez chez eux & de prendre ce dessert obligé !!!
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire