Sainté PETIT BOCUSE

PETIT BOCUSE

Ses avis

Star Ferry Beers garden

Parfait chill au soleil

J'ai retouvé des amies à 18h sur la terrasse ensoleillée des berges du rhône, et nous n'avions plus envie de partir. En HH, les pintes sont à 5 euros, le service est souriant et rapide. Le lieux est super sympa. Rien à redire, le choix des bières est top. Super ambiance et super moment
La Cuisinerie Cuisine traditionnelle

bien

Bonne adresse de tapas, 20 euros par personne pour pichet/tapas très copieuses. Il manque peut être un peu de musique le soir ?
Chez Richard Cuisine du marché

Adresse sympa

Ambiance chaleureuse et détendue, produits frais et tout est fait maison. Délicieux ! J'espère revenir pour profiter du patio l'été !
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative

Excellente cuisine

Cela faisait longtemps que je voulais goûter cette cuisine dont tout Lyon parlait et c'est chose faite ! Réservation un mois en avance et je ne fus pas déçue ! Cuissons parfaites, saveurs originales, très belles assiettes... pour un prix défiant toute concurrence ! Le service est souriant, discret !
Je recommande !
  • Qualité prix
Autour d'un verre Bar à vin

Soirée sympathique

Nouvelle adresse de bar à vin très conviviale et sans chichi. Ici, on se sert au verre avec un système de robinets original ! Le propriétaire a un petit mot pour chacun et met à l'aise.
Nous n'avons pas dîné mais les planches avait l'air très bonnes ! Pensez peut être à réserver en fin de semaine car c'est bondé ! Playlist hyper sympa.
Mamma Italien

Cadre sympa

Un restaurant italien dans un cadre très cosy (plafonds bas, poutres, et petit étage et décoration sympa) ! Le service est simple et très convivial. On regrette que la carte n'ait pas plus de choix ! Les pizzas (à l'italienne, ici on ne fait pas fondre le fromage) ne sont pas énormes mais les produits sont frais et de qualité. Bref, une bonne adresse pour un repas intime entre amis !
La Cuisine (Poissons-Viande) Cuisine créative

Tip top

Les plats allient simplicité et qualité des produits et recherche culinaire !
Pour 17,90 euros le soir, entrée+plat ou plat+dessert avec beaucoup de choix et suggestions. Le cadre est vraiment convivial et cosy, avec un service souriant ! Je recommande ! Pensez à réserver !
Le Boeuf d'Argent Cuisine traditionnelle

Pépite dans le Vieux Lyon

Un bon restau familial, qui est loin d'être une nouvelle arnaque du Vieux Lyon! Excellente cuisine, et des desserts on ne peut plus authentiques ! Top !

Un plaisir

C'est toujours un plaisir que de passer une soirée à l'Opéra, qui est une merveille d'architecture !
Le Bar des Champs Bar à tapas
Un endroit sympa en plein coeur de Monplaisir. Des tapas, et une ambiance champêtre.. De quoi décompresser tranquillement.
Orlando Coiffure Coiffeurs
Orlando, c'est un personnage, mais il a du talent, et il nous change des salons usines de d'habitude: y aller les yeux fermés pour une nouvelle expérience du salon de coiffure !
Le République Bar dansant
Je me demande souvent quel est l'intérêt de ce bar et en y retournant récemment, je me rends compte que tout y est fade. On y trouve tout, en qualité moyenne, du matin jusqu'au milieu de la nuit..
J'adore cette librairie, j'y trouve toujours mon bonheur. Toujours au courant des nouveautés, même les moins médiatisés. Et en plus, souvent des invités intéressants.
La Maison Thai Thaïlandais
Un service souriant, entrecoupé d'une joli tintement annonçant l'arrivée des plats.. Jolies présentations et des plats savoureux. Que demander de plus?
Chez Jackie Cuisine du marché
On se sent comme à la maison chez Jackie ! En revanche je vous conseille d'appeler pour vérifier les ouvertures..
Red House Bar à Murge
Rentrer dans ce bar en Happy Hours avec le jour, à la sortie des cours, en sortir à la nuit tombée, la démarche mal assurée !
La Cantine à Pâtes Restaurants
Les pâtes, et la bière: deux valeurs sûres. Alors combinées, c'est forcément sympa. Le genre d'endroit dont on ferait bien son QG, en somme..
Un bon pub par excellence. Toujours de l'ambiance, un bon choix de bières, et une terrasse ou il fait bon chiller l'après-midi..
Cousin Cousine & Co Restaurants
C'est un restau sympathique, bien que sans surprise. Les plats sont bons et copieux, et la serveuse n'est pas avare en sourires. Pour un dîner sans chichi.
Bistrot Le Charité Cuisine créative
Excellent rapport qualité prix, les plats ont beaucoup de saveur et son bien présentés. Une bonne ambiance chaleureuse au déjeuner, et le patron a toujours un mot sympa pour chacun.
Raconte-moi la Terre Cuisine du marché
C'est un plaisir de déjeuner au milieu des livres. On y est au calme et loin de tout...très loin. C'est un beau voyage.
La Boîte à Café - Mokxa Coffee Shop - Torréfacteur
À peine ais-je passé la porte de La Boîte à Café que me voilà plongée dans l'atmosphère des cafés de Melbourne, que j'ai fréquentés durant les 6 derniers mois. Tout y est: la variété et la qualité des cafés, la couleur des tasses, l'ambiance cosy-hipster-détente que l'on retrouve dans tous les cafés de Melbourne. On y vend même des keep cups, on boit du chaï latte, et on mange un carrot cake à tomber par terre. Ce café vaut largement son RPPP !
  • Qualité prix
La terrasse, à l'écart de l'agitation de la rue Mercière est agréable, mais le service est un peu impersonnel. Heureusement, les tapas sont variés et en quantité.
Chez Mounier Bouchon
Un restaurant où on est très vite mis à l'aise par une patronne qui a le franc parler et toujours le mot pour rire. Un excellent rapport qualité-prix pour une soirée entre amis des plus joyeuses. Rien à dire, le décor délicieusement ringard est à la hauteur de ce bouchon lyonnais authentique !
  • Qualité prix
Ce bar affiche une belle collection de livres, de bières.. à la hauteur de sa belle collection de RPPP mérités.
Le plus: les quizz du mardi soir avec des gens de tous les pays.
Le Sathonay Bouchon
La cuisine n'est peut-être pas à la hauteur des prix, mais l'accueil, le décor et la terrasse sur la place sont chaleureux...
Little Petits Gateaux Pâtissiers
Alors que l'heure du goûter vient de sonner, je défie quiconque passant devant cette belle boutique blanche de ne pas s'y arrêter. Les cupcakes et autres gourmandises colorées sont disposées savamment.. Pas de doute, la vitrine est alléchante. À l'intérieur, c'est dans une ambiance cosy servie par une playlist des plus conviviale que je déguste mon cupcake Speculos avec une tasse de café. Et si je me laissais tenter par un deuxième ?
Comoedia Cinéma
Un cinéma entièrement remis à neuf avec une programmation intéressante en VO... Ce cinéma vaut le détour. Je constate avec plaisir que ma collection de posters gratuits de films à l'affiche, que l'on peut trouver régulièrement au niveau des caisses, s'agrandit chaque année !
Je suis rentrée. J'ai voulu goûter tous les parfums de shooters. Je suis partie, mais je ne m'en souviens plus. Oui, le Perroquet Bourré m'a tuée. Mais quelle soirée !!
Café Gadagne Cuisine du marché
Le lieu idéal où passer une belle après-midi ensoleillée. Le calme y est particulièrement appréciable. Lecture, révisions, ou café entre amis, cette terrasse est un îlot de verdure dans un quartier animé. Une parenthèse à refermer le plus tard possible...
Café 203 Café bar
Un bon petit déjeuner après une soirée difficile, un déjeuner au soleil, à l'écart de l'agitation du centre-ville, un café en début d'aprem, une bière à l'apéro, un burger au foie gras en dîner, et un litre de mojito pour commencer la soirée. Le 203, c'est tout ça à la fois, et toujours avec le sourire.
Seul problème: on vous presse un peu pour payer...et il ne faut pas être dérangé par la fumée.
Pell Mell Cuisine créative
Les valeurs simples sont souvent les meilleures: petites quenelles et gâteau de foie pour un déjeuner fort sympathique. Le service est rapide et efficace, on en redemande.
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire