Perrine PETIT LYONNAIS

Perrine

PETIT LYONNAIS

Ses avis

Les cafetiers Coffee Shop

Pour toute heure de la journée

Venue en plein milieu d'après-midi pour un rdv pro, pas le meilleur endroit puisqu'un peu bruyant, mais sympathique ambiance et accueil souriant. Mention spéciale au chocolat chaud pur origine Equateur 71%, vraiment délicieux.
Slake Coffee House Coffee Shop

Très sympa pour les rdv pro ou pour travailler

J'y suis toujours allée en version "petit déjeuner d'affaires". Un service discret et à l'écoute, de très bonnes boissons et un carrot cake délicieux, on y revient !

Que de bons ingrédients

Un concept qui m'a plu alors que je ne pensais pas du tout manger ici ! Accueil très sympathique, ambiance agréable le temps de l'attente. Je choisis le sandwich au poulet mariné sauce canuts. Je n'ai pas bien retrouvé ce fameux goût, pointe de déception, ni de légumes marinés (si, un morceau de poivron et 1/2 rondelle de carotte ^^). Concernant les crudités(chou rouge, concombre, tomate), j'ai adoré ! Si elles pouvaient être mieux réparties dans le sandwich, ce serait l'idéal. Un tout petit peu plus de viande peut-être n'aurait pas été de refus. Mais elle avait drôlement bon goût. Et le pain légèrement toasté de la maison Pozzoti, un régal. En bref, c'est un peu cher et l'attente sur la composition un peu déçue, mais de très bons ingrédients, soit une qualité indéniable.
L'Ourson Qui Boit Cuisine créative

Rien à redire

Une addition dérisoire le midi pour la qualité et la quantité servies. Accueil sympathique.
Un menu que l'on ne connaît pas à l'avance, à la fois surprenant et incroyablement plaisant. Des associations de saveurs innovantes et ingénieuses, à refaire encore et encore!
Réservations 3 semaines à l'avance...
Sève Chocolatiers & Confiseurs

A tester

Des macarons très bons même s'ils n'égalent pas ceux de Pierre Hermé pour les adeptes, et de bons chocolats.
Une galette des rois absolument délicieuse qui change de tout ce que l'on peut manger : fine et fondante, avec une pâte bien caramélisée grâce à son sirop de sucre, croustillante à souhait, et régulièrement décorée.
Tarifs raisonnables pour une pâtisserie haut de gamme.
Café Sillon Cuisine du marché

Cuisine créative à tester

Même étonnement: personne ne parle du Café Sillon, pourtant cité au Taste of Paris comme l'une des plus grandes promesses de la gastronomie lyonnaise?!
Une cuisine créative, inventive, osée... chaque bouchée laisse place à de nouvelles associations de saveurs, un travail d'orfèvre du goût! Une initiation du palais vers des contrées inexplorées, de l'entrée au dessert. Un menu à prix modéré; ce qui ne gâche rien... On a aimé aussi: l'ambiance légère, due notamment à la serveuse tout sourire et toute dispo malgré la salle pleine à craquer (et par conséquent, une longue attente, seul bémol de notre repas).
O'Jardin Cuisine traditionnelle

Une terrasse d'été très agréable pour dîner. Un menu alléchant et varié.
J'ai fait le choix de l'originalité dans les plats et ai bien fait: un filet de maquereaux aux accompagnements des plus dépaysants. Le pluma ibérique est un énorme coup de cœur. Dans l'assiette de mon voisin, des mets plus classiques: le duo fenouil-saumon contient quelques ridicules miettes de saumon. Et un gratin dauphinois qui accompagne le paleron plutôt insipide. La carte des desserts, très classique, ne nous a pas tentée.
Un bilan en demi-teinte donc, qui a toutefois beaucoup de potentiel.
L'Art & la Manière Cuisine traditionnelle

Une adresse à retenir

Un cadre très sympa, un serveur et un chef attentionnés, des assiettes très bien présentées et des produits de qualité.
Seul bémol: une viande un peu sèche dans la tourte au gibier.
  • Qualité prix

Une pause au soleil hors de la foule du Vieux Lyon

On ne nous a pas menti sur la qualité des rösti burgers, goûteux et même pas gras! Service attentionné.
Terre Adélice Glaciers

Une adresse à noter dans le vieux Lyon

On y revient tant la carte est large et les goûts naturels et authentiques!
Petite pointe de déception sur la qualité du cornet, mais ça ne change pas l'appréciation générale!
Yaafa Falafel

Une cuisine saine sur le pouce

Choix intéressant de falafels, à consommer en sandwich ou salade.
Excellentes boissons maison à volonté (et pas trop sucrées pour une fois!).
Dans le menu, choix entre les potatoes, le gaspacho ou la salade de quinoa, que des bonnes choses!
Café des Jacobins Café bar

Café agréable pour un déjeuner en terrasse

Service indifférent mais bonne qualité de plats, mention spéciale à la tarte au citron en dessert. Le tout pour des prix qui restent raisonnables (entre 10 et 14€ le plat du jour).
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire