Pavino PETIT PAUME

Pavino

PETIT PAUME

Ses avis

Ludovic B restaurant Cuisine traditionnelle

Parfait pour se faire plaisir sans se ruiner

Avec deux menus à 18 et 24 €, on se régale chez Ludovic B. Les portions sont conséquentes, les saveurs bien présentes et le dressage impeccable. Définitivement un des meilleurs rapports qualité / prix de Lyon
Gattopardo Epicerie fine

Un petit coin d'Italie

Génial ! Que des super produits, et la partie traiteur propose une cuisine italienne familiale et abordable. Si vous habitez / travaillez dans le coin, n'hésitez pas à tester, vous ne serez pas déçus !
We Are Sports Loisirs et jeux

Parfait !

On a été faire un futsal avec des potes dès l'ouverture. Tout est neuf, les terrains sont grands, c'est propre. Bonne adresse !
Street Art Burger

Les meilleurs burgers de Lyon ?

J'en avais longtemps entendu parler et je l'ai enfin essayé : il ne m'a pas déçu. Le cadre est sympa, le service accueillant et les burgers divins. J'ai craqué sur la mayo maison. En plus les prix sont vraiment honnêtes !
  • Qualité prix

Des produits d'exception à petit prix, le tout avec une vue magnifique

Quel bel endroit. À première vue, le bar à vin d'un restaurant étoilé peut faire peur : mais ça va être trop cher !
PAS DU TOUT : on retrouve énormément de références de la cave du restaurant à des prix défiants toute concurrence (une bouteille de Foillard Morgon Cote de Py à 35€, soit prix caviste !). Le service est à la hauteur du restaurant : impeccable. Quand on produit qu'on vous sert, c'est de la bombe atomique à petit prix : tartine de saumon fumé maison avec beurre bordier à l'huile citron pour 7€, c'est vraiment génial.
En plus on vous fait goûter deux vins à l'aveugle pour voir lequel vous préférez comme ça pas de risque de se retrouver avec un vin qui ne nous plaît pas.
Amateurs de vins et de beaux produits, foncez !!!

Sympa !

J'ai été me faire coiffer déjà deux fois chez Patchoulie et j'en suis très content !
Tomo Japonais

Gé-nial

Je suis venu chez Tomo au hasard, et j'ai déjeuné en terrasse. Pour un prix très correct nous avons dégusté des plats précis, assez originaux et surtout de grande qualité : la fermeté et les saveurs du thon ou des crevettes ne mentaient pas. Super plan pour déjeuner, j'y reviendrai un soir, c'est sur !
  • Qualité prix

Un happy hour du tonnerre

Des pichets de bière, du soleil, une place en terrasse avec la vue sur fourvière, un saucisson offert : elle est pas belle la vie ? En plus les consos sont pas très chères et le service était très agréable (prendre soin de nous re-basculer en terrasse dès qu'une table se libérait). Cool !
Relooking Rhône-Alpes Spa / Bien être

Efficacité !

Perdre très rapidement du volume, c'est ça le créneau de relooking, et ils y arrivent très bien. Le personnel est très agréable, en plus le centre est facilement accessible depuis Bellecour. Sympa !

Je recommande !

Dynamique, drôle et pertinente, Lauréa sait en très peu de temps découvrir qui vous êtes et ce qui vous attend. J'ai passé un super bon moment.
Par dessus tout, Lauréa sait se montrer attentionnée et gentille, elle m'a même proposé de la tenir au courant par mail de mes avancées d'ici quelques années. TOP !

Une cuisine pas à la hauteur de l'endroit

La cuisine proposée manque cruellement de fraicheur et de modernité. Les saveurs ne sont pas incroyable, les textures non plus. Les fèves dans mon assiette étaient même plutôt sèches...
Dommage, avec une vue comme cela, le restaurant pourrait être top, mais il se contente de sur-facturer une cuisine moyenne au nom d'un emplacement idéal.
Le Ménestrel Généraliste

J'ai bien rigolé !

De passage au Menestrel avec des amis, j'ai découvert une boite sympa, au décor moderne et dynamique ! Les titres s'enchaine, et si la boite est petite, c'est pour mieux laisser place à une atmosphère amicale. Sympa !
L'Ermitage Brasserie

Surprise ! Vous allez vous faire plaisir... Vue à couper le souffle !

33,50 € pour entrée-plat-dessert c'est raisonnable, surtout quand l'instant est à part. Installés en terrasse, nous avons profité du couché de soleil pour déguster une cuisine moderne et originale (jeu sur les contenants en effet) et savoureuse. Volaille basse température, cocotte d'agneau, farandole de desserts, tout s'enchaine et le point de vue vous rappelle à quel point on peut trouver des endroits incroyables à quelques minutes de Lyon. Sûrement qu'avec la pluie ce n'eut pas été aussi agréable.
L'Ermitage 4 étoiles

L'hôtel idéal pour faire un break à quelques minutes de Lyon

J'y ai passé un week-end pour me reposer et je ne regrette pas mon choix. Pour un prix plus que raisonnable, vous profiterez d'un hôtel dont le point de vue et le calme sauront vous ravît à coup sur. Grand écran plat, douche à l'italienne, boissons soft à volonté, les chambres à la couleur blanche dominante sont suffisamment spacieuses et vous invitent à la détente grâce leur vue sur Lyon.
Un joli moment, n'hésitez pas à profiter des promotions pour vous faire plaisir !

Un bel endroit pour déguster une cuisine traditionnelle et précise

Dans un décor opulent et riche, le Cazenove propose une cuisine dé-li-cieuse et savoureuse, le tout avec un service haut de gamme. Un vrai moment de plaisir.
Archange Cuisine créative

Un bien beau moment pour les amoureux

Le cadre très romantique et cosy vous met tout de suite à l'ambiance. Le service et la qualité des plats ne feront pas défaut et sauront vous étonner. Quand à l'addition, elle ne vous assommera pas !
Le Chat Fou - Absinthe Lyon Cave à absinthe

À tenter au moins une fois

Ce magasin a un charme incroyable. On rentre, on découvre (ou redécouvre pour certains) les très nombreuses références sur les étagères. Débutant ? Aucun souci, les conseils avisés du jeune patron sauront vous diriger vers le flacon qui vous convient. Et puis le chat est très mignon :)
Le Big White Bar festif
Et bim, bim, bim. Au Big White, les tarifs des consommations sont si bas qu'on dévale rapidement la pente pour slalomer entre les jolies filles qui se déhanchent au sous-sol. Ne vous fiez pas à l'accueil du videur qui peut parfois sembler aussi froid que la montagne et laissez vous aller... comme sur des roulettes.
Rivière Kwaï Thaïlandais
Dans un cadre sympatique, la Rivière Kwaï propose de vous faire découvrir la cuisine thaï à travers des plats copieux à partager. Si les prix sont élevés (souvent le cas pour les bons restaurants de spécialités étrangères), on n'est déçus ni par les saveurs ni par les quantités, sauf peut-être celles de l'accompagnement. Un plat, un dessert, on sort repus, les papilles bien stimulées !
L'(A)Kroche Bar à cocktails
Un patron complètement malade dont la bonne humeur et la joie de vivre sont très communicatifs. La musique monte, les verres descendent et la soirée démarre. On se laisse embarquer par une carte très variée et un choix de shooters gigantesques, on prend une poutre et... OUAW !
Morocco Dream Marocain
La décoration fait vraiment penser à un palais : murs, banquettes, on est directement transportés au Maroc. Des plats pas chers, de qualité. Bon plan à la Guilliotière !
Le Comptoir du Bœuf Cuisine traditionnelle
Surement le meilleur restaurant de la place Neuve St Jean. La viande est vraiment de qualité, et c'est pas cher ! La terrasse est grande, agréable, bref un bon plan dans le vieux Lyon !
Café Comptoir Juliette Bar à cocktail
Génial ! Les cocktails sont délicieux, précis et élaborés à base d'alcools de qualité. Certains ont même été présentés aux championnats du monde ! La décoration est très élaborée et élégante, on se sent à l'aise et on s'installe autour d'une planche de saumon et d'un cocktail.
Le DJ, perché sur son balcon, distille lui une musique lounge à souhaits.
Seul bémol : l'age moyen tournait autour de 30-40 ans, ce qui en fait un bar très agréable pour ceux qui cherchent quelque chose de calme et classe
Le Pain de Sucre Amérique Latine
Super pour un bon repas entre amis. La décoration colorée mais équilibrée nous plonge directement dans l'ambiance d'une cuisine brésilienne traditionnelle. Dommage que les vins ne soient pas d'un bon rapport qualité prix : il vous faudra dépenser une coquette somme pour vous faire plaisir avec un flacon sympa. Service souriant, à découvrir même pour ceux qui n'ont jamais mangé brésilien !
  • Qualité prix
Les fromages sont délicieux chez Benoit Charron ! En plus ils savent vous conseiller selon vos envies, ce que vous avez déjà gouté ou non...
  • Qualité prix
Super fromagerie ! Énormément de choix, un conseil avisé qui s'adapte à vos envies. Si vous êtes à la Croix-Rousse, c'est là qu'il faut aller acheter vos fromages ! Coup de coeur sur la déco extérieure comme le précise maurice147 !
Yaafa Falafel
Super établissement Yaafa. Les différents sandwichs permettent à chacun de trouver quelque chose qui lui correspond. Les proportions sont suffisamment généreuses, surtout si on fait le choix d'une boisson maison à volonté dans a formule à 7.50€ . À tester absolument !
L'Assiette de Jules Cuisine du marché
La cuisine du marché était bonne, bien que j'ai été déçu par deux choses : la cuisson de ma sole et le pain encore tout chaud réchauffé. Pour de la cuisine du marché, c'est dommage de ne pas trouver du pain frais... Par contre la sélection de vins et super car toutes les bouteilles sont à 15 - 16€, ce qui permet à tous de manger avec une petite bouteille de qualité sans exploser le budget !
Oncle Dik Arménien
Quelle quantité, quelle quantité ! Si l'esprit est clairement entre france et arménie, tant dans la décoration que dans le menu, les plats sont super bien exécutés. Les spécialités arméniennes sont excellentes et en quantité largement suffisantes. En plus la déco est vraiment jolie.
Okawa Japonais
Okawa c'est sympa mais sans plus. Les sushis sont bons, mais l'ambiance n'est vraiment pas top.
Le Pharaon Bars
Super shisha dans l'ambiance orientale. Les gars y sont vraiment sympas !
Un quizz, un bon burger maison et une pinte : la formule gagnante au Flan's !
Lucien et la Cocotte Cocotte, Cuisine du marché
Ça change vraiment des concepts similaire de nourriture à emporter. Du choix, de la variété, et les accompagnement sont un délice. Les nuggets valent le coup, ça change des produits industriels.
La Poule au Pot (restaurant) Cuisine du marché
J'y ai mangé une poule au pot le midi avec mes parents, tout simplement un régal. Une cuisine comme on ferait chez soi, avec des bons produits et du goût. Je recommande vivement !
  • Qualité prix
Un ami a ramené ces fromages chez moi, un délice ! Plein de fromages qui permettent de sortir des sentiers battus et de revisiter les classiques (fourme, comté) tout en retrouvant ce qu'on y aime.
  • Qualité prix
Quel régal, mais quel régal. Tous les pains que j'y ai gouté étaient géniaux, et l'ambiance est vraiment sympa.
Vercoquin Cave à vin
Super sélection de vins ! Des bouteilles que l'on ne trouve pas forcément partout, certaines même très difficiles à se procurer. Et aussi des entrées de gamme super efficaces. Ne pas hésiter si vous habitez le quartier
  • Qualité prix
J'ai passé un super moment chez ce coiffer? Excellent rapport qualité prix comme dit précédement, un vrai savoir faire. Je recommande à tous les hommes !
Le Polo Club Petit Dej' - Brunch
La déco originale et les plats de qualité font de ce brunch un endroit de qualité à essayer entre amis comme en amoureux. Un petit coin d'Angleterre.
  • Qualité prix
Je ne comprend pas pourquoi ce resto est RPPP. Certes la déco et le concept sont originaux, mais niveau qualité et prix c'est super cher pour des plats qui ne sont pas vraiment virevoltants.
Garden State Santé Bio Naturel
Sandwichs comme plats sont frais et super bon, un régal avec un petit smoothie maison. Génial pour prendre un petit truc à emporter ou grignoter sur place !
La Pinte Douce Café bar
Si l'ambiance est spéciale, les bières, elles, devraient plaire à tout le monde. Bios, bonnes, artisanales, et pas chères ! Le café à un euro, le demi à 2,40€, un vrai bon plan.
Tiger Wok (Cuisine au) Wok
Si la déco met dans l'ambiance asiatique, la nourriture vous ramène à la triste réalité. Les prix sont très chers (6€ pour des tapas industriels, 23€ pour un wok à volonté), et la qualité n'est pas au rendez vous. Cocktail mauvais et pas décoré, produits industriels de basse qualité, service pas du tout pro, beaucoup de produits étaient vides pour le wok : on vous bourre de pâtes et de riz avec beaucoup trop de sauce (autant manger du sel), pour 23€ c'est nul, sachant qu'à moins de venir pour se casser le bide, on prend max 3 assiettes. Et l'assiette unique de wok à 15€ alors qu'elle est minuscule, c'est ri-di-cule.
Donc à moins de vouloir vous faire pigeonner allez dans un vrai restaurant.
  • Qualité prix
Quel régal. Le conseil, les produits, le service, le goût, tout est au top ! C'est vraiment une explosion de saveurs, sur des produits originaux et super bien travaillés. Allez y sans hésiter.
Restaurant M. Shanghai (Cuisine au) Wok
C'était délicieux ! Les plats sont fins, on est très loin des asiatiques qui servent des plats à la limite de l'industriel. Les produits sont recherchés, et le choix de bières est un régal. En amoureux, c'est génial.
Genae Bron Sport & Fitness
Super club, moderne et agréable. Il y a tout un tas d'activités, de machines et d'animations, et il y a même des cours pour les enfants. C'est assez grand public.
Super établissement avec de magnifiques pianos, avec des vendeurs de très bon conseil
Billard Charlemagne Loisirs et jeux
Déco américaine et bonnes bières, tout pour passer un bon moment entre potes !
St Andrew's Bar à Bière
Super pub pour déguster de bons whisky, la sélection est pointue et les mecs sont clairement passionnés. Plaisir ! De même pour les bières
Little Petits Gateaux Pâtissiers
Un établissement qui a sa personnalité. Les cupcakes sont vraiment bons, et les gâteaux plus qu'appétissants... Super endroit pour boire un thé et grignoter.
Giraudet Lyonnais, Bar à Soupe, Bar à Quenelles
Super soupes, très variées avec des recettes qui changent régulièrement. Un régal !
  • Qualité prix
L'Envers des pentes Bar à cocktail
Il faut absolument demander au patron de vous surprendre avec un cocktail, et vous ne serez pas déçus. Terrasse très agréable en été.
Le Ballon Bar à vin
Des bons plats copieux, une sélection de vins intéressante et des évènements à faire absolument ! (d'ailleurs c'est cool de pouvoir les retrouver ici). Juste dommage que certains soirs d'affluence le service soit un peu débordé.
SODA Soul and Spirits Bar à cocktails
Ce bar est juste génial. Ambiance à l'ancienne, très classe/hype. Les cocktails sont délicieux et vraiment originaux. La qualité est largement à la hauteur des tarifs. Je recommande aux amoureux et entre amis pour ceux qui veulent une ambiance rétro.
Terre Adélice Glaciers
C'est génial ! En terrasse l'été, cadre super agréable, très large choix et grande qualité. Je recommande absolument.
Ksar Marocain
J'adore ce restaurant et tout spécialement leurs tajines. L'ambiance et la déco sont géniales, raffinées, et on mange largement à sa faim. Un régal, continuez comme ça !
Domino's Pizza La pizza
Si vous cherchez une pizza italienne, allez simplement dans un bon resto italien. Ici, c'est une pizza à l'américaine que l'on vient chercher : une pate bien épaisse qui a du gout, des ingrédients, du gras. Dans son genre, c'est génial. Dommage cependant que les tarifs soient trop élevés, même si avec les réducs et menus on peut faire de bonnes affaires ! En livraisons les pizzas arrivent toujours au minimum tiède.
Sushi Shop Les sushis
Une valeur sûre pour les sushis à domicile ou à emporter. Certains plateaux préparés sont d'un très bon rapport qualité prix, par contre dès que l'on veut quelque chose d'original, il faut débourser pas mal d'argent.
Le Shalimar Indien
Très fidèle à ce qu'on peut attendre d'un restaurant indien (désolé à ceux qui ne retrouvent pas le service à la française...). Très bon, bon rapport qualité prix, bref une bonne adresse pour manger indien dans un restaurant à la décoration chaleureuse sur la presqu'île.
Little Italy Italien
Les pizzas et les pâtes sont délicieuses ! Les pizzas ne sont pas plus chères que ça, et mise à part certains plats techniques, les prix restent corrects pour la qualité. Très joli cadre, avec des menus du jour toujours très attractifs. Un super restaurant italien.
  • Qualité prix
La vue est géniale, c'est un vrai plaisir quand on veut partager un moment à part avec quelqu'un. De plus les formules d'entrée de gamme sont attractives. Bonne carte des vins, avec des champagnes et des vins de petits producteurs qui sont des perles. Dommage que la cuisine soit très bonne sans être exceptionnelle car là on décollerait véritablement. À faire absolument !!!
Le Tandem Cuisine traditionnelle
Des produits frais, une carte qui change et un super rapport qualité prix : jetez vous y le midi. Super bon plan.
Par contre le jeudi soir le menu n'est pas donné et selon les plats proposés, ce n'est pas forcément fou.
La Régate Poisson
Pas convaincu par le RPPP. D'une part les produits sont frais, de qualité, et il faut le reconnaitre. D'un autre côté c'est cher (trop pour un 17 - 27€ d'ailleurs) et les bouteilles de champagne exposées à tout va dans le restaurant représente bien l'esprit : dans ce restaurant ce n'est pas la recherche de la meilleure qualité au meilleur prix, c'est juste payer la qualité le prix fort.
Maître Bœuf Viande
Nous y avons mangé un midi avec des amis, c'était super sympa et la viande (du boeuf massé et nourri au vin rouge) était délicieuse. Bonne adresse pour manger de la viande !
  • Qualité prix
Nous avons passé une super soirée avec ma copine, je recommande vivement le lieu est magnifique ! Nous avons très bien mangé ce soir là.
  • Qualité prix
Un super pub lyonnais. L'ambiance y est incroyable et on s'y sent vraiment bien. À faire entre amis de tous âges, notamment pour venir participer aux soirées (quizz, open mic, concerts...)
Bien situé, y'a de la place, on peut s'asseoir confortablement dans les grandes banquettes. Dommage que ce ne soit pas un peu plus original au niveau des boissons !
Gourmix Sandwicherie
J'ai découvert ça ici, en quelques mots : c'est nouveau, c'est de qualité, pas cher, et c'est original : un mot allez y !
The Crock 'N' Roll Sandwicherie
Un super bon plan : pour pas cher on peut y manger plat dessert boisson à choisir parmi un menu original, dans un lieu sympa et joliment décoré. Super de proposer de composer soi même son croc maintenant.
  • Qualité prix
Les plats sont bien faits (même si les frites étaient surgelées et que ça ne coute rien de faire de bonnes frites maison), le concept et l'ambiance sont sympas. Sûrement le meilleur endroit pour aller manger entre potes rue mercière !
Délices et Sens Cuisine créative
Assez mitigé. J'y ai été deux fois : une première fois un soir et une deuxième fois un midi. Le décor est sympa, les prix sont serrés, mais j'ai été assez déçu par le plat et le vin la deuxième fois. Le serveur n'était pas génial non plus. Cependant les plats sont originaux pour ce prix là.
L'Épicerie Cuisine du marché
Malgré la foule qui s'y presse les tartines sont toujours aussi bonnes. Le lieu, l'ambiance, c'est vraiment ce qui fait de l'épicerie un incontournable. Coup de coeur pour les desserts et les produits (boissons...) originaux qu'on y trouve.
Le Jardin de Berthe (Ainay) Cuisine du marché
J'adore leur salades, notamment la sauce. Dommage que les prix soient assez élevés, même si les réductions et menus permettent d'augmenter le rapport qualité prix.
Antic Wine Cave à vin
La plus impressionnante sélection de vins de Lyon. Exceptionnelle comme l'a dit Raphael. Et il y en a pour tous au delà des plus prestigieuses références, avec d'excellents vins autour des 10€
Quai des Oliviers Epicerie fine
Incontournable pour les produits ibériques et italiens. Les huiles d'olives sont si bonnes...
  • Qualité prix
Les fromages proposés sont originaux et très bons (les pros qui bossent avec eux ne se trompent pas). En plus les proprios sont vraiment sympas, je recommande !
  • Qualité prix
Ma cave préférée sur la presqu'île. Quoi que l'on recherche, on repart toujours de chez John avec une bouteille qui correspond à nos attentes grâce aux conseils avisés du vendeur. Qu'on soit novice où amateur, on prend du plaisir dans ce magasin très joliment décoré
Ô Vins d'Anges Cave à vin
On y trouve une sélection très fine de vins naturels et de champagnes de petits vignerons de grande qualité. L'ambiance y est conviviale, on peut manger un bout autour d'une bouteille avec des amis et discuter sans problème avec le patron, un vrai passionné de produits. À recommander à tous les curieux et aux fous de goût !
Pizza Pino Pizzeria
De la nourrituré surgelée? D'accord, mais à 2h du matin on ne fait pas la fine bouche.
2h15 du matin. Cette fameuse pizzeria serait ouverte jusqu'à 3? Allons y! À 2h15, un gorille à l'entrée nous empêche d'aller manger, sur un ton à faire fuir n'importe quel client. Et dire que ça ose se dire un restaurant italien ouvert jusqu'à 3h! Attrape nigaud!
Détends-toi encore Cuisine traditionnelle
De bons tapas rue mercière, un très bon mojito, des serveurs aimables! Simpa pour boire un verre!
Un Moment à Part Cuisine du marché
Un repas sans embuches mais sans coup d'éclat, a part l'original Moscato qu'on vous propose en apéritif. Je n'ai pas gouté aux fameuses ravioles, mais les plats que nous avons pris étaient bien exécutés.
Ayers Rock Boat Electro
Le concept est original, ça vaut le coup d'y aller au moins une fois, et même si l'accueil, le service et la musique ne sont pas extraordinaires, c'est un bon moment assuré!
Restaurant Thomas Cuisine du marché
Un service efficace avec des sourires, des plats frais et originaux, avec une carte qui varie assez souvent, un menu du midi à 18€ selon arrivage du marché, la plus vaste carte des vins que j'ai pour l'instant pu voir sur Lyon... Très agréable après avoir été boire un verre au café thomas juste avant!!
Entr'Acte Cuisine créative
Une ambiance plus chaude et conviviale qu'a l'acte 2, des plats tout aussi bons mais un petit peu moins originaux. Une salle de petite taille qui rend simple et agréables les repas gastronomiques en amoureux. On apprécie comme à l'acte 2 les conseils du sommelier pour des accords mets-vins tout aussi délicieux qu'inattendus
Cuisine et Dépendances Acte 2 Cuisine créative
Le menu dégustation accompagné de vins était tout simplement délicieux, avec des plats frais, originaux (saint pierre...) et des accords mets-vins très bien choisis. Le cadre (très différent de l'acte 1) est chic, le service est performant. Seul point à noter, les prix, mais on paye la qualité, les menus classiques étant très abordables (27€ pour le menu du jour il me semble) et quand on se remémore l'assiette de 6 desserts, on oublie vite tout ça!
Malgré un décoration attrayante il n'y a pas grande originalité dans la carte, les plats sont corrects (pour ce que j'ai dégusté). Il y a surement mieux comme brasserie à Lyon!
Café Thomas Bar à tapas
Une ambiance calme et chic-décontractée, des tapas frais, originaux et variés et une carte de vins intéressante et variée. Parfait pour prendre un petit apéro ou diner avec des tapas pour un prix raisonnable. Dommage qu'en octobre la terrasse disparaisse.
Le Petit Grain Vietnamien
Des petits prix, du charme, un patron drôle et disponible, de la nourriture de qualité. À découvrir au plus vite! Attention cependant, il y a souvent beaucoup de monde!
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire