Olivier-borel PETIT DEBUTANT

Olivier-borel

PETIT DEBUTANT

Ses avis

L'UC, LA boite dans laquelle je ne remettrais plus jamais les pieds, entre le videur grognon, la musique merdique et l'ambiance pourrie... Le pire c'est encore les clients de cet établissement, des petites précieuses superficielles au possible qui te regardent avec dédain et mépris si tu n'es pas filiforme, jeune, avec le bon look, la belle coiffure fashion, etc... Et ce couloir qui mène au bar, on a l'impression d'être au "marché aux bestiaux"...Non décidément rien n'y fait je ne m'y plais pas du tout.
Les spectacles, notamment le bolero par le ballet de l'opéra, sont magnifiques, cependant attention certaines places sont vraiment très mauvaises, alors choisissez bien vos places, quitte à payer un peu plus cher...
Auditorium de Lyon Spectacles
Ciné concert ou grands concert le spectacle est formidable, l'acoustique parfaitement étudiée et il n'y a pas, comme à l'Opéra, de "mauvaise place", alors n'hésitez pas!
Maison de la Danse Spectacles
Désolé mais je n'accroche pas... Les deux fois où j'y suis allé je me suis copieusement ennuyé, la danse moderne n'est décidément pas mon truc... Ou bien je suis tombé sur de mauvais spectacles, ... je retenterais l'année prochaine en espérant m'être trompé...
Etudiants profitez du pass culture pour découvrir le théâtre de la Croix Rousse. Moi j'y ai découvert une comédie shakespearienne tout à fait surprenante, rythmée, drôle à en pleurer. J'ai passé un excellent moment. De plus il n'y a pas vraiment de mauvais placement dans ce théâtre...
Le Complexe du Rire Café - théâtre
Lyon possède de nombreux cafés théâtre et le complexe du rire est l'un des principaux. Vous pouvez déguster quelques cochonailles en dégustant de succulent cocktails, avant, pendant et après le spectacle. De jeunes artistes, des scènes découvertes, des artistes confirmés, vous trouverez tout au complexe du rire.
Je garde un excellent souvenir des deux pièces que j'ai vu au TNP, un Shakespear de plus de 4h où je ne me suis pas ennuyé une minute avec une mise en scène relevée et dynamique, et une médée africaine tout à fait surprenante. J'ai hâte de découvrir la nouvelle grande salle la saison prochaine...
Double Side Club Libertin
Probablement le sauna gay le plus clean de Lyon. L'ouverture du sun city n'a pas, comme on aurait pu le craindre, vidé l'établissement toujours aussi fréquenté. L'ambiance y est sympa et décontractée avec ses petits recoins bien agréables, lol. Les capotes sont à disposition, rien à dire...
Le Logo Brasserie
Le lieu est sympathique, la déco est classe et change au fil des expos qui y passent. La cuisine est bonne avec un bon rapport qualité-prix. En revanche le service laisse parfois un peu à désirer.
Barocco Italien
Si vous en avez marre de manger toujours les même pizzas, la barocco est fait pour vous. Des choix parfois étranges mais qui s'avère surprenants et succulents. Une conseil, : sortez des chantiers battus et tentez l'originalité, vous ne serez pas déçus.
Les amateurs de cochonnaille vont pouvoir se régaler aux trois cochons. Le bouchon est sympathique, tout comme la déco. L'accueil est également agréable et la cuisine est bonne.
Le Summertime Cuisine traditionnelle
En été il est préférable de choisir la terrasse car à l'intérieur vous aurez vite chaud. Petit restau sans prétention, cuisine assez simple mais plutôt bonne et une ambiance plutôt sympathique.
Le Summertime Cuisine traditionnelle
En été il est préférable de choisir la terrasse car à l'intérieur vous aurez vite chaud. Petit restau sans prétention, cuisine assez simple mais plutôt bonne et une ambiance plutôt sympathique.
La Mamounia Marocain
Déco sobre et classe, un bon choix de coucous notamment où vous avez vraiment le choix des ingrédients. Un reproche cependant, les plats ne sont pas vraiment à la hauteur du prix payé mais cela reste une adresse sympathique malgré tout.
La déco très "guignolesque" vous mets tout de suite dans l'ambiance de ce bouchon typiquement lyonnais. S'il n'a rien de très exceptionnel ce bouchon reste un grand classique du genre, toujours agréable, surtout pour faire découvrir la gastronomie lyonnaise à des non initiés...
Bouchon lyonnais typique, loin des attrape touriste de la rue mercière. Vous goûterez là des spécialités lyonnaises bien cuisinées et copieuses (il m'est même arrivé de ne pas arriver de terminer un plat, ce qui est très rare pour moi). En rapport de la qualité et de la quantité le prix reste raisonnable.
Comptoir de la Bourse Bar à cocktail
Lieu branché et même un peu trop "m'as-tu vu" à mon goût. Les serveurs sont charmants, la carte interessante mais les prix sont tout même élevé et il faut aimer fréquenter la "jeunesse dorée" lyonnaise...
Pizza Pino Pizzeria
Si les pizza sont de taille impressionnantes, elles n'ont plus vraiment de goût. Ce restaurant a beaucoup baissé avec les années, c'est même à se demander comment ils font pour être toujours pleins. Aujourd'hui c'est vraiment l'usine, avec la qualité de la bouffe d'usine (et leur pot de rouge, quelle horreur, j'en ai encore mal à l'estomac).
Chez M'man Bouchon
Comment faire le tour de france sans bouger de Lyon? en allant chez M'man bien sur. Une carte variée des spécialité des régions françaises, vraiment très sympa.
Si vous aimez le saumon vous allez adorer. Vous trouverez là les milles et unes façons d'accommoder le saumon et c'est franchement délicieux. A découvrir absolument, et en plus ce n'est pas très cher...
La Traboule Bar à tapas
Petit bar de quartier plutôt sympa où l'on peut également manger, façon bouchon lyonnais. Il n'y a pas beaucoup de place mais l'ambiance y est vraiment conviviale.
Le Baryton Bar à concert
Quand je passe rue de l'arbre sec c'ets soit pour l'étoile Opéra, soit pour le baryton. Son gros plus est sa terrasse en été ainsi que l'amabilité de son équipe. On passe toujours de bons moments au baryton.
L'Harmonie des Vins Bar à vin
Pour qui veut déguster un bon verre de vin en grignotant un peu de charcuterie, c'est probablement l'un des meilleurs endroits.
L'Etoile Opéra Bar gay
Depuis que les patrons ont changé l'ambiance est nettement meilleure. Le lieux est désormais accueillant, les barmans et les patrons souriants, ça change! Et boire une petit verre en terrasse l'été est toujours aussi plaisant.
L'Abreuvoir Bar à concert
Ha l'abrevoir... Il fait chaud chaud chaud à l'intérieur, on est un peu collés sérrés mais pour une fin de soirée c'est un endroit sympa (surtout quand les barmen se mettent torses nus, mais bon ça ne plait pas forcément à tout le monde, lol).
Barberousse Bar à Shooters
Ambiance très particulière, on a l'impression d'être à fond de calle d'un navire marchand, ça change. Les shooters sont vraiment sympa et relativement peu chers, bref de quoi passer une très bonne soirée.
Le L bar Bar à cocktail
Le lieu est vraiment riquiqui mais l'ambiance n'en est que meilleure. Emilie nous réglale de ses shooters et autre cocktails, et si vraiment vous arrivez à vous ennuyer vous avez toujours la wii pour vous éclater...
Le Cap Opéra Bar gay
Le patron toujours aussi bougon, les toilettes dans un état lamentable, cet établissement qui fût l'un des fleurons du milieu gay a beaucoup perdu de sa superbe. Le public l'a d'ailleurs bien compris, malgré son emplacement idéal il est bien souvent vide...
Le Tibouren Cuisine du marché
La petitesse de l'endroit vient renforcer la grande chaleur humaine de l'équipe. Les plats, comme le chef sont généreux. Si vous avez un peu de chance vous verrez débarquer une petite mamie chanteuse qui viendra vous mettre une petite ambiance de guinguette fort sympathique.
Sushido Japonais
J'aime la formule à volonté, parce que sinon il faut faire des calculs d'apothicaires pour savoir combien celà va te coûter... Le petit tourniquet est sympa, pourvu de de ne pas être placé derrière quelqu'un qui va piller tous les sushis... Dans ce cas une seule solution, n'hésitez pas à en faire part à la serveuse qui se fera un plaisir de vous en apporter toute une assiette, lol.
La Gargotte Cuisine créative
Ivan sait toujours me surprendre avec ses menus à la fois simples et pourtant originaux. Les mélanges sont savoureux, la cuisine inventive et Ivan toujours souriant et affable. Je passe toujours à très bon moment et le rapport qualité prix est imbattable.
Bento House Japonais
Je prend régulièrement des menus à emporter pour le midi. D'un très bon rapport qualité prix, je ne suis jamais déçu. Le personnel est toujours aimable. N'oubliez pas de demander votre carte de fidélité, au dixième menu vous en aurez un offert!
Barberousse Bar à Shooters
La cadre est original, les shooters plutôt sympa mais il est un peu bruyant...
Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire