Morales PETIT PAUME

Morales

PETIT PAUME

Ses avis

Super sympa

C'est tout nouveau, tout neuf et ça fait du bien. En plus de 7 ans passés à Lyon, je n'ai jamais vu un bar 100% temps des yéyés et bien que je ne sois pas de cette géneration, c'est vraiment très sympa !

De la bonne musique, un coin cosy et lounge et des bons cocktails. J'aime beaucoup !

Longue vie au temps des copains :)
Bubble Bump Lyon Loisirs et jeux

Délicieux

Amateur de football, j'avais quelques réticences au début. Puis en fin de compte c'est vraiment très drôle et on se prête très rapidement au jeu. Une nouvelle façon de faire du foot et de bien se marrer !
Autour d'un verre Bar à vin
Mon bar a vin prefere de Lyon. Un patron super sympa, des tapas excellents et à petits prix et une tres belle selection de bouteilles.
Détends-toi encore Cuisine traditionnelle
Clairement pas fou en ce qui concerne le service. La déco est pas trop mal.

Concernant la partie restauration, je n'ai pris qu'un plat du jour car le reste paraissait exorbitant en termes de prix. Une bonne hampe à 8,50 qui était ma foi plutôt bonne.
Mama Shelter Cuisine traditionnelle
Ambiance vraiment très sympa et serveurs au top pour vous faire passer un bon moment. la déco signe Starck vaut vraiment le coup d'oeil.

Dommage que sur la partie resto ça ne suit pas. Ma pizza vegetarienne était certes grande mais beaucoup trop huileuse. La fin était vraiment difficile à finir tant j'avais l'impression de boire de l'huile.

Un accueil au top et des tartines succulentes

J'y retourne volontiers pour le patron, franchement très sympa et qui plus est les tartines valent vraiment le coup et sont en plus assez originales.

Le petit + : les soupes dans les formules qui son top
Le Moment Cuisine du marché

Courez-y !

Foncez, ne serait-ce que pour la terrasse dans la cour intérieure qui justifie à elle seule le déplacement.

Côté cuisine, les produits sont frais et bien travaillés par le chef notamment au niveau des desserts. La pata negra était également délicieuse.
Compter 35€ le soir pour un menu entrée - plat - dessert, ça reste quand même relativement cher.
Oncle Dik Arménien

Pour découvrir les spécialités arméniennes

Bonne adresse si on ne connait pas les spécialités culinaires arméniennes. Les patrons aiment en parler et ça se sent !

J'y ai mangé une excellente lahmajoun (pizza arménienne), le tchikeufté était également délicieux.

Par contre les desserts sont vraiment beaucoup trop chers pour ce qui est servi. Ca se veut un peu créatif mais on sent que ce n'est sans doute pas un patissier de formation qui les réalise, dommage !

Je ne comprend pas non plus pourquoi il y a tant de plats à la carte (pâtes, viandes, poissons, pizzas et spécialités armeniennes) alors qu'il y a déjà tant à faire avec les spécialités armeniennes qui sont franchement très bonnes !

Convivial et bon

La salle est souvent remplie d'habitués et je peux les comprendre car le chef a vraiment du talent. Entre son fameux pâté en croute au ris de veau et foie gras ou ses spécialités lyonnaises, il y a du choix.

Tout est frais et vraiment savoureux, j'ai pris un tournedos de porcelet à tomber avec ses pommes de terres sautées et son gratin de macaronis, typique d'un bouchon lyonnais.

Le cadre est franchement très sympa, façon bonne ambiance
Cellerier Traiteur

Bon plan

Une de mes adresses preferées dans les Halls, grand choix et tarifs assez sympas
Pell Mell Cuisine créative

J'adore !

J'adore la patronne, souriante qui sait vous mettre à l'aise et qui est toujours aux petits soins et de bons conseils.

J'adore le biscuit roulé aux poireaux en entrée avec sa glace muscat.

J'adore le dos de cabillaud avec sa rosace de légumes (la rosace est juste à tomber ! Franchement bravo), c'est à la fois léger et plein de saveurs.

Bref une belle adresse à découvrir, le menu à 29,50€ tient toutes ses promesses !
Le 405 Bar à bière

Un jour, il sera parfait

Un bar qui propose une sélection d'une quinzaine de bières à la pression, forcément ça m'interesse ! Surtou qu'on a vraiment un large choix et qu'il y a de quoi faire.
Les prix sont en plus franchement très corrects.

Le seul bémol est sur la déco du bar, on n'a pas l'impression d'être dans un bar à bières, c'est dommage. Peut-être qu'un jour...
La Boîte à Café - Mokxa Coffee Shop - Torréfacteur

Sympa

La petite terrasse sur la place et l'ambiance détente en font un endroit vraiment très sympa pour aller boire un café entre amis.
J'ai été cependant un peu déçu par les cafés proposés et la carte. On m'en a dit tellement du bien que je les ai trouvé bons mais sans plus. Je n'ai pas été transformé par ces cafés.
Je préfère à chacun sa tasse en ce qui concerne la carte qui est vraiment bien fournie
Mozzato Italien

A recommander pour les amateurs de fromages italiens

Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas qu'il y avait de telles différences de goûts entre toutes les mozzas proposées par mozzato. Pour moi, la mozzarella, c'est la di buffala, la classique qu'on peut trouver un peu partout.

Et pourtant rien que la di buffala a un goût tellement différent de celle qu'on peut habituellement acheter dans les grandes surfaces, cela n'a rien à voir ! Je vous recommande le plateau de dégustation pour deux personnes à 38€, il est réellement copieux et surtout excellent avec les petits légumes grillées, de très grosses portions de mozzas (5 différentes) et de la bonne charcuterie italienne.

Et l'équipe aux commandes est vraiment top ! Jeune, souriante et qui en veut. Et c'est tellement rare d'être si bien accueilli rue mercière qu'il faut le noter. Et en plus ils prennent le temps de vous expliquer comment déguster la mozza.

Seul petit bémol : le pain (pas l'italien qui est très bon, mais le français) qui n'est pas génial. Changez de fournisseur et ça sera définitivement génial !
Salon Luc Coiffeurs

Très bon coiffeur

Excellente ambiance, accueil très convivial et coiffeur au top. Vraiment à découvrir
Le Big White Bar festif

Pour le début de soirée

Bon bar pour un début de soirée, ça bouge beaucoup et l'ambiance est au rdv. Il y a également pas mal d'espace en bas mais par contre j'ai été un peu déçu par les boissons qui ne sont pas excellentes.

Un nouveau pub très sympa

Le pub est récent et remplace le resto du quai Bondy... Rien que pour ça, on lui doit déjà beaucoup à Elephant Castle !

Plus sérieusement, le pub est agréable, les prix sont honnêtes et l'ambiance est également présente.

Bref c'est un bon plan pour une bonne bière le soir entre amis.
Chicha Menzel Shisha

Un lieu caché qui vaut le détour

Une chicha sous les voûtes, il n'y a pas à dire cela a charme fou ! C'est idéal pour y aller en couple et en plus le thé à la menthe est vraiment bon tout comme les chichas.

Pour moi c'est la meilleure à Lyon !
Le Bistrot des 4 Chapeaux Bistrot, Cocottes

A découvrir de toute urgence !

L'une de mes plus belles découvertes depuis un bon moment... Enfin un vrai bistrot avec une âme et un charme fou où l'on peut y déguster une vraie bonne cuisine familiale avec des plats du jour au top !

Le tout sans forcément se ruiner (des formules aux alentours de 17€ le midi).

J'y ai un souvenir d'aiguillettes de volaille avec une poelée de légumes ardéchoise excellente, le tout dans une cocotte.

Et que dire du service ? La patronne est absolument adorable et aux petits soins.

Foncez-y !
Les Chats Siamois Thaïlandais

Le vrai resto thaï à Lyon

Cher mais divinement bon ! Le soir il faut compter facilement une trentaine d'euros par personne pour un bon plat et une soupe sans compter les boissons qui sont également assez couteuses.

Par contre la qualité est vraiment au rdv, les portions sont plus qu'honorables et l'ambiance y est très intimiste.

Bref une bonne adresse à connaitre pour découvrir la vraie gastronomie thai.
Soleil Levant Japonais

Franchement pas mal

Des sushis et maki plutôt bons pour un rapport qualité prix au rdv (notamement la formule à 14,90€ valable midi et soir).

Une bonne adresse qui change des sushi shop et autres
Gourmix Sandwicherie

L'alternative au sandwich classique

Un RPPP largement mérité pour Gourmix qui propose une centaine de mini-sandwichs à petit prix (entre 1,5 et 2,5€) afin de varier les plaisirs et de changer du traditionnel sandwich.

Pesto, reblochon, chèvre, foie gras, etc... Il y en a pour tous les gouts et en plus le service est top !
L'Antiquaire Bar à cocktail

Sympa pour un rdv intimiste

Le cadre se prête idéalement à un rdv galant et les cocktails sont réellement bons même si un peu trop chers à mon goût.

L'ambiance sonore est quant à elle top, jazzy à souhait !
Estaminet Le Ch'ti Pot Ney Restaurant Ch'ti

Quand le nord arrive à Lyon

Je n'avais changé gouté à la cuisine typique du nord, ce fut une première et c'était génial !
21,5€ pour un menu entrée - plat - dessert, c'est clair que le rapport qualité/prix est imbattable.
Les portions sont vraiment très généreuses (voire trop peut-être ?), on y goûte du Welsh, de la crème brulée à la chicorée et autres spécialités du nord.

Et comme tout resto du nord qui se respecte il y a un vrai large choix de bières !

Lucien et la Cocotte Cocotte, Cuisine du marché

Bon plan du midi

Idéal pour aller déjeuner en presqu'île pour un peu moins d'une dizaine d'euros. Les cocottes sont gouteuses et changent régulièrement.

En plus on a de l'eau gazeuse à volonté !
Frite Alors ! Burger
Agréablement surpris par mon passage chez Frite Alors. Je n'ai pas testé les fameuses poutines, mais j'ai opté pour un bon burger et je dois dire que le rapport qualité-prix est bien là. D'autant plus qu'il y a un vrai choix de burgers, il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus osé.
Et c'est toujours agréable d'accompagner le tout par une bonne Chouffe !
L'Institution Restaurants
Un cadre super, à la fois baroque et contemporain et un service plutôt haut de gamme.
Côté cuisine, on reste dans quelque chose d'assez classique avec parfois une petite touche de créativité mais au final la carte est plutôt belle. Ceci étant les prix affichés sont quand même assez élevés, j'ai l'impression qu'on paie surtout le cadre...
  • Qualité prix
Un excellent choix de bières et une authentique ambiance de pub anglais comme on les aime ! C'est neuf et ça fait du bien, enfin du nouveau à Lyon :)
La Kolok Concept Bar
Le concept est unique (quoique... le Wallace s'y met aussi je crois) et plutôt bien fait ! Je recommande largement !
Par contre je n'ai pas encore eu la chance de manger leur burger mais on ne m'en a dit que du bien !
Le M.o.M.a. (Brunch) Petit Dej' - Brunch
Enfun un brunch qui change des classiques viennoiseries, tartines et assiette de charcuterie/fromage.
J'ai opté pour un brunch MOMA (19€) qui m'a vraiment surpris : plein de petites assiettes/tapas qui permettent d'avoir une multitude de saveurs sur la table. J'ai eu un wok poulet coco, un cake au saumon, des oeufs brouillés, une gaufre, etc bref de tout !
Seul petit bémol, la boisson n'est pas comptée dans le brunch...
Auberge du Vieux Ternand Cuisine du marché
Ma meilleure expérience gastronomique de toute ma vie... C'est tout simplement incroyable ! L'Auberge est comme hors du temps, on ne sait pas trop comment on s'est retrouvé là et on se demande si c'est ouvert. On rentre, de vieux vyniles tournent en boucle et c'est parti !
L'Auberge est tenue par une petite grand-mère aux fourneaux avec sans doute son fils en salle, c'est la cuisine traditionnelle française dans tous ses états ! Tout est bon, succulent, délicieux... Et pour finir : 7 desserts... Vraiment BRAVO !!
  • Qualité prix
Le must pour les caves à vin à Lyon. Pour les non-connaisseurs comme moi, c'est vraiment agréable d'avoir des vins classés avec des termes qu'on comprend.
  • Qualité prix
Une belle adresse ! Il y a beaucoup de choix en tout genre et la proprio est très sympa ! Je recommande
Une adresse très sympa pour regarder un match de foot ou de rugby entre potes. Une belle sélection de whisky également. On m'a dit du plus grand bien des burgers mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Une référence pour tous les jeunes lyonnais, il m'a fait les belles années mais depuis quelques temps c'est encore mieux ! J'adore revenir pour le seau de Whisky coca :)
St Andrew's Bar à Bière
Une excellente adresse depuis le changement de propriétaire ! Ca fait plaisir
Restaurant Vatel Gastronomique
Une excellente adresse pour un repas d'excellence à prix tout doux ! En plus service est vraiment super.
Bravo !
The Crock 'N' Roll Sandwicherie
On m'a beaucoup parlé du Croc'n'roll, ce nouveau repère des jeunes lyonnais qui vient tout juste d'être RPPP. J'y suis allé à deux reprises et je dois dire que j'ai bien aimé ! Certes, ce n'est pas de la grande cuisine mais pour ce prix-là c'est tout à fait raisonnable (les crocs sont à 5€) et il y a deux formules dont l'une à 9,90 € avec un croc salée, petite salade, croc sucrée et une boisson. C'est bon, rapide et pas cher, tout ce qu'il faut !
Une petite déception tout de même au niveau de la salade servie dans le bol qui manque cruellement de saveur et de sauce...
Chef ! S'il vous plaît... Chef cuisinier à domicile
Je confirme tous les commentaires, c'est divin et parfait pour un repas d'exception !
Balthaz'art Cuisine traditionnelle
Diner à 5 dans ce restaurant dont on me dit beaucoup de bien. Je confirme, c'est une perle rare ! Un cadre très sympathique (boisée, murs rouges et tableaux) mais surtout une qualité irréprochable ! 26 € pour l'entrée plat et dessert, c'est interessant surtout quand on a des plats travaillés avec soin. Un parmentier revisité à la joue de boeuf et à la sauce foie gras m'a définitivement conquis !
Enfin, et c'est assez rare pour le signaler, la carte des vins est vraiment excellente !
Yoki Japonais
Un bon restaurant japonais avec une belle qualité de sushis et autres makis. A refaire !
Café Bellecour Café bar
Les prix des boissons sont juste hallucinants...
Boston Tavern Bar à Bière
Au delà d'une serveuse fortement sympathique, il faut bien avouer que le lieu est appréciable ! Enfin un bon bar à biere sur la place des Terreaux, ça change de ce qui se troive juste à coté et ça fait du bien !
Elixyr Coiffeurs
Sympa, pas cher et rapide ! Tout est dit
Le Bouche à Oreille Cuisine traditionnelle
J'aime beaucoup cet etablissement, il propose de bonnes recettes lyonnaises mais pas que et surtout c est tellement convivial !
L'Assiette du Marché Cuisine du marché
Le rapport qualité-prix est vraiment très bon : on a des produits frais et travaillés d'une façon assez originale. Pour un menu complet à moins de 20 € c'est difficile de faire mieux. C'est vrai que les assiettes ne sont pas les plus copieuses qui soient mais très honnetemment pour 19€ c'est vraiment impressionnant. Quand on a déjà mangé entrée - plat et dessert on est plutôt bien !
En plus l'accueil du patron est vraiment agréable tout comme la déco qui fait bien esprit un peu bistrot.
Une très bonne adresse pas très chere et qui vaut vraiment le coup !
  • Qualité prix
Des frites maisons délicieuses !! Sans doute l'une des meilleures adresses pour manger des bons burgers à l'extérieur de Lyon !
Le Tasse Livre Salons de thé
Excellent rapport qualité-prix avec des cafés et chocolats vraiment abordables, ce qui est très rare dans ce genre d'établissements. Un cappucino à 2,50 € c'est tout à fait honnête quand on sait que certains salons de thés peuvent doubler le prix... Le caveau qui fait aussi office de librairie est très sympa, c'est une très bonne adresse quand il fait froid dehors !
Dikkenek Café Bar à Bière
Un des meilleurs brs à bières à Lyon, les conseils sont supers et les bières très bonnes !
Café Sévilla Bar dansant
Une bonne adresse pour aller boire un bon Mojito !
Les Valseuses Bar dansant
Un ba run peu hors du temps mais tellement sympa ! Les rhums arrangés sont délicieux tout comme les planteurs (et pour une fois pas très cher). La musique y est bonne et on s'y sent bien !
Le Chat Fou - Absinthe Lyon Cave à absinthe
Le seul caviste à absinthe de Lyon mais quel délice ! Le patron est super attachant et connait tout sur tout. Pour un cadeau à l'un de vos proches, c'est top !
La Cannelle (Antilles) Cuisine des Iles
Excellent restaurant pour découvrir la cuisine antillaise. J'ai vraiment adoré et le service est au top ! En plus le décor est vraiment très sympa, bref je recommande très fortement à tout ceux qui veulent, comme moi, découvrir cette cuisine !
Adonys Libanais
Sans doute le meilleur kebab de Lyon même si l'accueil au premier abord peut paraitre douteux. Mais il y a souvent un geste commerçant
Café Gadagne Cuisine du marché
Que dire de la terrasse si ce n'est que c'est la plus belle de Lyon (à mon avis) ! Pour le reste la cuisine est bien travaillée et réalisée sans faute et on y passe un moment très agréable. J'y suis allé avec deux amis qui ne connaissaient pas le Musée Gadagne, elles ont été ravies !
Les Terrasses d'Alex (Savoyard) Cuisine traditionnelle
La terrasseest excellente tout commes les plats. Rien à redire si ce n'est que j'ai passé un excellent moment !
Iplay Loisirs et jeux
Une adresse incontournable pour le foot indoor à Lyon ! Les terrains sont vraiment impeccables et on y est très bien reçu
Les Fils à Maman Cuisine traditionnelle
Une très bonne adresse dans le 1er loin des attrapes-touristes habituels. J'ai apprécié le plat avec les babibels tout comme le service. En plus la déco à l'intérieur est vraiment sympa même si j'étais en terrasse. Une bonne adresse à n'en pas douter pour un déjeuner !
La Gargotte Cuisine créative
Restaurant avec un très bon rapport qualité/prix. Les plats sont inventifs et les associations bien réussies. Les assiettes sont très bien présentées.

J'ai moins aimé le dessert (tiramisu à la banane) que j'ai trouvé un peu écoeurant. Je n'ai pas accroché non plus avec le serveur/propriétaire/mannequin/ancien de chez Veyrat. Le service était impeccable mais je l'ai trouvé un peu prétentieux. Dommage.

En conclusion c'était très bien, mais en vous attendez quand même pas à goûter à de la cuisine de restaurant étoilé (comme j'ai pu le lire dans certains commentaires), on en est loin et c'est normal au regard du prix que vous payez.

26/07/2012

Réaction à un avis

C'est sur que ce n'est pas de la cuisine de chef étoilé mais pour le prix c'est incroyable ! Je ne suis pas d'accord pour la prétention du chef, c'est un personnage c'est sur mais ça fait du bien de voir des gens comme ça !
Star Ferry Beers garden
Les burgers sont bons et il y a un large choix de bières ! Perso j'aime beaucoup. En plus l'emplacement est royal
La Corée Coréen
Excellent restaurant coréen avec du barbecue coréen et d'autres plats typiques. Le fait de pouvoir faire son barbecue au resto est vraiment très amusant.
Les serveurs sont juste magiques !
Butcher Viande
On m'a beaucoup parlé de The Butcher comme une référence pour les burgers, je dois dire que j'ai été terriblement déçu. Déjà il y a très très peu de choix. Alors d'accord les burgers Fat et double fat sont marrants car ils sont imposants mais en ce qui concerne les autres c'est terrible ! On ne retrouve que des ingrédients très classiques : oignons, bacons, cheddar... Seulement un burger weekly (confit de canard) qui était assez sec.

Je n'ai jamais mangé un pain aussi sec pour un burger, en fait tout le burger est sec, il n'y a quasiment aucune sauce ! Au bout des 3/4 du burger, on en a marre !

Par contre la déco et le service sont sympas.
Chez Pierre Bouchon
Un bon bouchon qui je pense est trop peu connu, surtout dans ce quartier. Mais il fait aussi de la très bonne cuisine traditionnelle. Le magret de canard au thym et au miel est délicieux.

Quant au cadre, on se croirait dans les années 60-70, c'est l'esprit des vieux bistros !
Le Petit Frère Cuisine traditionnelle
Excellent à tout point de vue, les menus ne sont vraiment pas très chers et j'ai l'impression qu'ils sont régulièrement refaits. Seul petit bémol, la salle est un peu bruyante mais c'est quand meme super (surtout le dessert surprise).

Quant au service, le rire du serveur est trop drôle !
Boston Café Pub & Bar dansant
Au top pour les soirées foot surtout avec l'euro. Les happy hours de 220h à 0h sont aussi supers. J'avais de mauvais souvenirs avec l'ancien établissement (j'ai perdu le nom) mais là c'est bien mieux.
Comme tout le monde, j'ai adoré les fromages et le Saint-Marcellin mais j'ai été un peu déçu par le choix qui n'est pas si énorme qu'on pourrait le penser.
Le Palais d'Or Chinois
Formidable du début à la fin. J'ai toujours eu un peu de mal avec les restaurants chinois, mais je dois dire que cette fois-ci, ce fut une véritable belle surprise. Tout est fait maison et ça se sent dans l'assiette. Aucun doute, c'est une référence à Lyon
Marché place Carnot Les marchés classiques
J'y vais souvent le dimanche matin, il n'y a pas beaucoup de choix mais les tarifs ne sont pas excessifs.
Cyclopolitain Balades
Balade très sympa dans les rues de Lyon même pour tout bon lyonnais qui se respecte !
Sol Café Européen
Très déçu par la qualité de la nourriture qui était très lambda et assez cher (frites pas forcément maisons, salade très mauvaise, la borchette de poulet n'avait pas beaucoup de goût).
Seul la sangria était bonne !
Je ne recommande pas
Buldo Français
Adresse très sympa du coté de Vaise, je n'ai pas été déçu par les grenouilles ! Et le cadre est très sympa !
Barberousse Bar à Shooters
Le décor est vraiment génial ! Mais je suis assez d'accord avec les deux précédents avis, j'ai été un peu déçu par les shooters qui ne sont pas forcément les meilleurs qui soient !
Le Mur de Lyon Sport & Fitness
Le stage de découverte est vraiment très sympa pour découvrir l'escalade. Les murs sont très impressionnants mais finalement on s'en sort assez vite !
La Campagne d'Olivier Cuisine traditionnelle
Superbe terrasse ! Elle est immense et vraiment très impressionnante (il me semble avoir vu une sorte de mini bar dans une cabane, certaines soirées doivent être droles !) et la cuisine est relativement bonne dans son ensemble. En tout cas pour le midi, c'est parfait !
Doma Traiteur
Les saveurs ne sont pas folles surtout pour le prix que c'est mais par contre il y a du choix. C'est bien pour le midi mais je suis globalement resté sur ma faim. Quant à l'épcierie, je n'ai pas trouvé ça si incroyable que ça mais il y a quand même qulques très bons produits.
Danton Cuisine traditionnelle
C'est plutôt bon et bien executé et le serveur est très sympathique. En tout cas j'en ai eu pour mon argent.
Dommage que la déco soit si classique.
Brazier Wine Bar Bar à vin
De bons vins, de bons plats, on sent bien la patte du chef Mathieu Viannay ! Tout est délicieux, du début à la fin mais ça reste quand même un peu cher pour un bar à vin.
Le Coquemar Cuisine traditionnelle
Une cuisine authentique et familiale, un restaurant sans grande surprise mais c'est bon.
Le Temps d'Un Repas Cuisine traditionnelle
Délicieux du début à la fin. Le menu à 18,90 € est tout simplement hallucinant, avoir un pareil menu à ce prix là c'est fou. La déco est classique sans être trop folle mais par contre le service est vraiment irréprochable.

Mention spécial pour le tiramisu aux abricots qui est très bon !
Les Arcades SMLXL Brasserie
J'y étais pour prendre un acfé, je ne me sentais pas vraiment à ma place. C'est dommage car le concept a l'air sympa mais peut-etre un peu trop rapide.
Pozzoli Boulanger
Je suis tombé dessus par hasard, j'ai vu le macaron 2011 et j'ai testé. Honnetemment, je me suis bien régalé avec la tarte au citron qui est vraiment délicieuse !
  • Qualité prix
L'ambiance est au rendez-vous c'est sur ! Déjà tout le monde est russe, ça aide beaucoup et ils n'hésitent pas à faire tout ce qui est possible pour enflammer le restaurant (danse, chant, spectacle avec la vodka, etc)... Quant aux plats, ils sont bons et copieux
Bref un bon moment pour bien se marrer ;)
Fromagerie Mons Fromagers
La fromagerie Mons est référence pour les fromages à Lyon, ça ne fait plus aucun doute ! Je n'ai pas trop pour habitude d'aller aux halles, mais quand j'y vais je passe obligatoirement par là !
Loft Club House
De bons souvenirs au flot. Pour moi c'est l'une des meilleures boites de Lyon, en tout cas c'est celle où je me suis le plus éclaté !
Le Mercière Bouchon
Très déçu par ce bouchon lyonnais qui n'a au final pas grand chose d'authentique. C'est ultra cher pour ce qu'on y mange et ce n'est pas très bon. Le filet de boeuf à la crème de morilles n'était pas fameux.
2 étoiles pour la déco et le service qui sont sympa !
L'Adresse Bar à cocktail
Une excellente adresse avec un concept original. C'est bien marrant de pouvoir jouer aux cours de la bourse dans un bar !
Le François Villon Cuisine traditionnelle
Une très bonne adresse dans le vieux Lyon loin des autres bouchons tape à l'oeil qui hantent la rue Saint-Jean... Le rapport qualité prix est vraiment réel, pour moins de 20€ on s'en sort très bien.
Quant au serveur très drole, il est parfait !
  • Qualité prix
J'ai découvert le MAC au cours de l'exposition Robert Combas, c'était génial. Les explications étaient claires même pour un néophyte comme moi
Deux salles, mine de rien ce n est pas negligeable. C est vrai que c es pas la meilleure boite de lyon mais le son est bon et entre potes c est tres sympa. Par contre c est plus delicat de rire avec les videurs !
Le République Bar dansant
Toujours sympa pour aller boire un coup entre potes. La terasse est tres agreable l ete.
Éric Kayser Boulanger
Toujours un aussi grand choix et la qualité est au rdv. On pourrait penser que ca fait un peu attrape passant vu sa situation geographique mais la boulangerie eric keyser est vraiment sympa !
Archi Chouette Loisirs et jeux
Une reference pour les jeux de societe à Lyon ! Il y a vraiment de tout et on y est tres bien recu. Le gerant, qui est d'ailleurs vraiment jeune, connait tout c'est affolant !
Le debriefing est vraiment top et drole, c est clair. Quand au lasergame en lui meme, c est pour moi le meilleur a lyon! Il y a 3 salles adaptées aux tailles des groupes avec des jeux de roles.
Bref que du bonheur
Megazone Loisirs et jeux
Un lasergame vraiment sympa, il est tres grand et les gerants sont plutot sympa ! Mais ca manque un peu d originalite.
Le grand cafe des negociants, c est certes une institution lyonnaise mais c est bien trop cher! Stop aux prix abusifs !
Le Ré-Confort Cuisine du marché
Cuisine très sympa avec des plats finement travaillés. J'ai adoré le minute de thon frais qui était vraiment délicieux. Le cadre est également très sympa, c'est parfait pour les couples.
Par contre j'ai trouvé les prix un peu élevés.
M Restaurant Cuisine créative
C'est sur la déco, il faut aimer, c'est vraiment particulier mais pour ma part j'ai adoré ! Pour ce qui est des assiettes, tout etait délicieux. On y retrouve notamment les fameuses madeleines de la Mere Brazier
Brooklyn Bar Bar à vin
Patron super sympa et les cocktails sont bons ! En plus de petits tapas sont offerts à l'heure de l'apéro, ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir !
Café Thomas Bar à tapas
Les tapas sont vraiment très bons et pas excessivement honéreux. On s'en sort à 7-8€ chacun en n'ayant plus vraiment fin à la sortie. Et pour une fois, ils sont originaux !
Le Transbordeur Concert
Un passage obligatoire pour tout lyonnais qui se respecte. J'y ai vu mes meilleurs concerts !
Cinéma Le Zola Cinéma
Vraiment très sympa, c'est à part certes mais on s'y plait !
Notre Maison Bouchon
Le pur bouchon lyonnais à la bonne franquette comme on l'aime ! C'est copieux c'est sûr mais vraiment bon. Le sobiquet aux lentilles qui mijote pendant plusieurs heures est tout simplement divin.
Quant au service, il est musclé c'est certain mais ça reste dans la tradition lyonnaise.
Woko (Confluence) (Cuisine au) Wok
Cher, vraiment trop cher pour ce que c'est ! 13,90€ pour avoir encore faim à la sortie c'est un peu délicat...
Par contre les nems à la banane sont pas mal !
Le Karachi Indien
Excellent du début à la fin, j'ai vraiment adoré ! La déco et les plats sont vraiment authentiques et la poulet karachi est divin, pour 23€ on se met très bien !
à KGB Club Russe
Le seul inconvéniant c'est que la boite est loin ! Mais la déco est vraiment saisissante et surout ils ont 60 vodkas !
Le Cap Opéra Bar gay
Bar sympa mais c'est vraiment trop cher !
Doshilack Coréen
Le service est vraiment drôle, quand la serveuse vous crie dessus parce que vous n'avez pas fini votre riz c'est génial. Bien sûr tout cela dans la bonne humeur.
Ceci étant j'ai été un peu déçu par Doshilack au vu de tous ces commentaires, c'est bon mais peut-être pas exceptionnel mais ceci étant il y en a pour tous les gouts.
L'Esquina Bar à tapas
C'est sympa pour prendre un verre après le boulot mais les tapas ne sont pas fantastiques, ça manque de créativité. Par contre l'assiette de charcuterie espagnole est déjà bien meilleur
Alyssaar (Syrie) Oriental
Délicieux ! C'est un véritable voyage en direction de la Syrie. Les plats sont très fins (je n'ai jamais mangé un pareil taboulé) et l'accueil est tout simplement parfait. Baisemains, "princesse", etc tout y est mais surtout rien n'est surfait et ça c'est vraiment appréciable !
Monplaisir Côté Cour Cuisine du marché
Très belle découverte ! La déco est vraiment sympa, tout en bois, on se sent un peu comme à la maison. Quant à la carte, il y a du choix, que ce soit des burgers, des flammenkuchs, des plats plus traditionnelles mais avec une pointe de créativité. En plus c'est bon et surtout il y a de quoi manger pour 10 jours !

Seul petit bémol, ça court dans tous les sens
Le Boui Boui Café - théâtre
Le boui-boui c'est indémodable... Ca fait parti du paysage lyonnais et j'ai rarement été déçu par les spectacles que j'ai vu.
Le Rideau Rouge Café - théâtre
Une valeure sûre du café theatre lyonnais. Les pièces sont souvent très drôles et on peut apercevoir les artistes au bar juste après.
Pizza Puce La pizza
C'est loin mais qu'est ce que c'est bon ! La quantité est au rdv tout comme la qualité ! Je recommande
Café J'Adore Salons de thé
Le smoothie à la fraise était une tuerie ! Je n'en avais jamais gouté des si délicieux, par contre je préferai l'ancien établissement avant le changement d'adresse, je trouvai ça plus convivial mais les boissons sont toujours les mêmes et c'est l'essentiel !
  • Qualité prix
Tout simplement hallucinant ! Un lieu qui mérite d'être connu, les conseils sont vraiments du gérant sont vraiments fous et donnent envie de s'initier à la magie !
Un peu moins bien que celui dans le vieux Lyon mais les bieres sont les mêmes et c'est ce qu'on demande !
Les BerThoM Bar à Bière
L'ambiance est toujours au rendez-vous surtout lors des HH. Mine de rien ils ont une bonne sélection de bière, je vous recommande la maredsous brune 8 qui est délicieuse !
Broc'Bar Café bar
Les cocktails sont certes bons mais ne valent pas 9€ et encore moins quand ils sont servis dans un verre martini.
Maître Bœuf Viande
Le service est vraiment au top tout comme le menu lyonnais qui est à 21€. Par contre je suis resté un peu sur ma faim pour le menu à 27€, je m'attendais à un peu plus de viande et de créativité dans les plats.
La vache retournée au plafond est par contre complètement folle !
Genas Bowling Loisirs et jeux
On se marre bien, c'est assez sympa comme ambiance avec grosse musique et néons de partout.
Fleming's Pub
Un bar idéal pour passer une bonne soirée entre potes, il y a de nombreux shooters et ils sont globalement bien chargés. Les cocktails sont très bons et surtout pas très cher (7€) !
L'Envers des pentes Bar à cocktail
Un bar bien sympa pour une soirée entre amis. Les cocktails sont vraiment très sympas !
Passage obligatoire pour tout lyonnais qui se respecte ! On apprend beaucoup sur la vie des Canuts et sur leur appareil à tisser. C'est très interessant surtout la visite des traboules qui suit.
Par contre certains passages de la visite guidée sont un peu longs.
Impressionant ! C'est le mot. Le lieu est unique à Lyon et on s'y sent bien. Comme le disent les gérants, ici on prend son temps et il en faut pour faire son choix parmi toutes les combinaisons qu'on peut élaborer avec les vins et bières bio et les sirops ! Le demi blanche à la figue est un délice tout comme les tartines que l'on nous sert avec.
C'est à découvrir de toute urgence ! En plus la déco psychadélique est sensationnelle !
Cabaretier Bouchon
De la vraie cuisine traditionnelle française sans grande prétention mais le cadre est sympa et le patron très marrant ! Les desserts ne sont par contre pas fous
Flam's (Alsacien) Une flammekueche
L'endroit parfait pour les étudiants ! C'est pas cher, c'est de la Flamenkuche en grande quantité et en général on se marre bien.
  • Qualité prix
Une salle à l'étage qui vaut vraiment le coup notamment avec les fléchettes ! Un vrai pub pour les costauds !
Les burgers sont vraiment au top !
  • Qualité prix
Les saumons sont très bons, l'accueil aussi tout comme la déco authentique. Seul petit bémol : les desserts sont "industriels".
Le Jardin de Berthe (Ainay) Cuisine du marché
Les salades sont vraiment immenses et en plus de ça bonnes, c'est clair que pour un petit budget c'est idéal (surtout quand on est étudiant avec les remises Petit Paumé ou étudiantes). Par contre la salle est vraiment très bruyante et le service n'est pas fantastique. C'est peut-être devenu un peu trop rentable.
Terre Adélice Glaciers
Fabuleux à tout point de vue ! Les glaces sont délicieuses et le choix est plus que varié, on ne sait pas quoi choisir. La glace àla chartreuse verte est délicieuse !
Goûts et Compagnie Cuisine créative
J'ai adoré ! J'ai été impressionné par le service qui est vraiment aux petits soins sans oublier que les plats étaient vraiment bons. Le tartare de légumes était délicieux tout comme la crème brûlée. C'est assez surprenant pour un établissement ouvert que le midi. Par contre il faut bien compter 8-10€.
La Gargotte Cuisine créative
Incroyable du début à la fin ! C'est incontestablement le meilleur rapport qualité-prix sur Lyon sans aucun problème ! Tout y est parfait, que ce soit la carte qui change souvent ou encore Ivan qui est un personnage comme on en voit rarement ! A l'entendre parler, je n'avais plus qu'une seule envie : monter mon resto !
Les Terrasses de Lyon Cuisine traditionnelle
Incroyable ! Que cela soit pour la vue ou pour les mets, tout est parfait du début à la fin ! Je retiendrai surtout le risotto Arborio aux vieux copeaux de Parmesan qui était tout simplement délicieux. C'est la première fois que je fais un tel restaurant à Lyon mais les Terasses de Lyon est vraiment le lieu parfait !
  • Qualité prix
J'ai été agéablement surpris par ce petit salon de coiffure spécialement conçu pour les hommes ! Le travail sur les cheveux secs est impressionnant tout comme le sont les conseils avisés du coiffeur sur la barbe. J'apprécie et je recommande vivement.
J'ai adoré la déco et l'ambiance qui s'en dégage. C'est vraiment le bon bar à shooters comme on les aime, on s'éclate bien et c'est vraiment agréable. Par contre j'ai été un peu déçu par les shooters notamment au niveau du degré d'alcool, ils étaient à mon gout un peu trop sucré.
Par contre ce qu'il y a de bien à la taverne c'est que les prix ne sont vraiment pas excessifs ! 6,5€ pour un cocktail, 2€ max pour un shooter !
St James Pub
De la bonne bière, l'ambiance d'un pub authentique et un HH plus que sympathique, que demander de plus ?
Le Palais de la Bière Bar à Bière
Il n'y a pas à dire, c'est quand même génial le Palais de la Bière ! Il faut l'avouer, le principe de venir à la table, de demander quel type de bière on apprécie et d'en faire gouter plusieurs avant que l'on puisse finalement choisir la bière qui nous correspond, c'est fantastique !

J'ai découvert de très bonnes bières que je ne connaissais pas du tout ! Par contre c'est dommage, ils n'ont pas de bières australiennes.
Le theatre des Celestins, ça reste le theatre des Celestins, c'est quand même magique ! La salle est vraiment très belle, on se croirait dans un grand theatre parisien. En gros c'est le theatre comme on se l'imagine avec son architecture et sa classe !
En plus c'est le top pour les étudiants !
Le Bal des Ardents est plutôt une bonne librairie de quartier, assez spécialisée dans les photos et l'art. Le libraire est vraiment de bon conseil et le rayon érotique est toujours aussi drole !
Gros coup de coeur pour les affiches de cinéma.
Archange Cuisine créative
J'ai récemment découvert l'archange et ce fût une véritable bonne suprise. Les plats sont délicieux (la sauce du carré d'agneau est à tomber) et la présentation des plats est vraiment soignée.
J'ai été par contre un peu déçu par le choix des plats dans le menu qui ne sont pas très nombreux avec toujours un plat qui demande un supplément de 4-5€, c'est un peu dommage.

Le serveur est un vrai pro, il connait bien son métier, il a le coup d'oeil et sait parfaitement vous conseiller !
Au final une très bonne soirée dans l'un des meilleurs restaurants romantique de Lyon
À Chacun sa Tasse Salons de thé
Un très large choix de boissons dans un cadre très convivial. L'endroit parfait pour prendre un bon chocolat chaud en hiver ! La déco est particulièrement plaisante
Kaffee Berlin Bar à Bière
Excellent établissement surtout pour le HH et les bagels ! Enfin un bar à Lyon où les frites sont de vraies bonnes frites ! Je conseille vivement
L'Ouest Brasserie
L'accueil et le cadre sont au rendez-vous, c'est quand même assez marrant ce qu'ils ont réussi à faire avec cet "hangar". Par contre pour ce qui est de l'assiette, c'est assez classique, ça n'est pas non plus révolutionnaire mais on sait que c'est bon.
En gros une bonne valeur sûre (surtout pour les gaufres qui sont vraiment très bonnes !).

Délices et Sens Cuisine créative
On m'a souvent parlé de délices et sens et j'avais de grosses attentes en y allant. Je dois finalement que c'est très bon ! Certes je m'attendais à un peu plus de créativité, la tarte feuilleté à la mousse de fromage de chèvre est très bonne mais le pavé de saumon et son riz sauce teryaki n'est pas de ce qu'il y a de plus créatif mais cela ne change rien au fait que là aussi c'était très bon. Mention spécial à la cuisson du pavé de saumon : nickel !
Par contre la tarte au carembar et le fondant au chocolat blanc sont juste délicieux.

Au final un excellent rapport qualité/prix mais un poil de créativité en plus n'aurait pas été de refus. Pour ce qui est de la joie de vivre d'un des deux serveurs (le plus petit), elle existe bel et bien !
Le Ballon Bar à vin
J'adore la déco et l'ambiance général de ce bar à vin, ça bouge c'est dynamique et ça donne envie de rester discuter des heures autour d'un bon verre !
Par contre le service est parfois un peu long (faut dire qu'ils sont pas nombreux et que c'est quasiment tout le temps plein) et le patron a un peu la tête en l'air mais on l'excuse très rapidement vu tout ce qu'il a à faire !
Street Art Burger
Franchement pour deux euros de plus que le McDo c'est juste hallucinant ! Le burger magret de canard, steack et saint-Marcellin est à tomber par terre ! En plus de ça les frites sont bonnes ce qui est à souligné pour ce genre d'établissement.

Le service est super accueillant également !

Seul léger bémol, les oignons étaient un poil froid et la sauche cheddar sur les nachos (bien offerts !) n'est pas folle mais on excuse vite tout ça quand on avale la première bouchée du burger !
Le Baryton Bar à concert
Je ai seulement testé le bar du baryton sans y manger un soir de semaine. L'avantage c'est que le bar ferme très tard dans la nuit et c'est idéal pour aller boire un coup entre amis !

En plus de taper la causette aux serveurs, ils vous conseillent sur les choix des shooters et je n'ai pas été déçu !

Par contre stop aux prix abusifs ! 3,5€ le shooter c'est trop, beaucoup trop ! Je veux bien qu'il soit bon mais quand même.!
Brasserie de l'Est Brasserie
J'ai un avis un peu mitigé sur l'Est. D'un coté l'ambiance brasserie au milieu de l'ancienne gare des Brotteaux vaut vraiment le décor (surtout le petit train qui circule tout autour de la salle).
Par contre pour la carte, rien de bien sensationnel pour le prix payé. C'est une cuisine assez simple et de bonne qualité au final mais on paie quand même la renommée.
Par contre mention spéciale pour le moelleux au chocolat qui vaut vraiment le détour.
Ayers Rock Bar Festif
C'est toujours sympa d'aller faire un tour à l'Ayers, c'est quand même un des bars emblématiques de Lyon mais à vrai dire il y a beaucoup trop de monde. A partir de minuit c'est la guerre !
Disons que c'est sympa de temps en temps...
L'Assiette du Prof Cuisine du marché
Excellent resto dans le 6ème dans un superbe cadre ! La carte des plats sur une ardoise est vraiment sympa, ça change des autres restos d'autant plus qu'ils sont vraiment bons ! C'est une cuisine assez classique mais vraiment très bien réalisée.
J'avais testé le gration de ravioles et son foie gras, je ne sais pas s'il y est encore mais je vous le recommende !

Endroit parfait pour amener compagne ou compagnon !
L'InaTTendu Cuisine créative
Les assocations de saveurs sont vraiments variés et parfois osées et ça fait du bien ! La décoration des plats est vraiment très soignée tout comme le service qui est toujours à votre écoute !

Inscrivez vous

Inscrivez-vous et profitez des bons plans !

S'inscrire